Jump to content
XPEnology Community

Petite question sur ouverture de ports DLstation et Freebox


matt06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de finir d'installer correctement mon VPN + download station mais une chose me surprend:

 

Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir les ports de la freebox pour que DLStation fonctionne correctement...

(je viens de les ouvrir et ça ne change rien à ma vitesse de DL ni d'UL)

 

Comment expliquer cela?

J'espère ne pas avoir fait de boulette et avoir laissé "tous mes ports" ouverts?

 

Ha oui et une deuxième chose (siouplé :grin: ). Je ne peux plus accéder à download Station via Mon App sur smartphone en 3G (alors qu'en wifi sur le même réseau OK). Je suis en https et j'ai bien indiqué cela à l'app. ainsi que la connexion via le port 5001. Je pense que je dois faire un paramétrage du ma box mais je ne sais pas lequel. Le port 5001 est bien redirigé (ainsi que le 32400)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

"Comment expliquer cela?"

Tu n'a pas ouvert non plus de ports sur ta freebox pour naviguer de ton pc sur Internet et bien c'est parce que c'est la même chose.

Un routeur isoler ton réseau des accès depuis internet mais il te permet depuis ton réseau d'aller sur internet et c'est ce que fait DLStation.

Par contre si tu veux depuis internet (c'est ton cas en 3g) accéder a DLStation il te faudra faire un redirection de port sur ton routeur et écrire sur ton smartphone ton ip public (ip public que tu trouve facilement sur google).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens car je souhaiterai comprendre ce qui c'est passé hier:

 

après être rentré d'une semaine d'absence (coupure du NAS), je n'ai pas pu activer le client VPN du NAS. Celui-ci me disait de vérifier les ports et réglages, etc.

Je ne savais pas quoi faire. J'ai donc fini par faire tourner "ez-internet" et ça a réglé le problème.

 

j'aimerai comprendre.... qu'est-ce qu'"ez-internet" a paramétré pour que le client VPN finisse par fonctionner...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il a simplement ouvert lui même tout les ports dont il avait besoin sur ton routeur...

Moi perso j'aime pas trop parce qu'il utilise ceux par défaut(5001 vers 5001 ect...), mais ceci dis c'est un bon moyen de comprendre comment ça marche les redirections.

Chez free dans la freebox on vois les ports dans "UPnP IGD" je crois.

Link to comment
Share on other sites

Tu parles des ports de la freebox...

mais .. je croyais que pour une communication vers l'extérieur il n'était pas nécessaire d'ouvrir des ports

 

Tu disais:

"Tu n'a pas ouvert non plus de ports sur ta freebox pour naviguer de ton pc sur Internet et bien c'est parce que c'est la même chose.

Un routeur isoler ton réseau des accès depuis internet mais il te permet depuis ton réseau d'aller sur internet et c'est ce que fait DLStation."

 

Je dois mal comprendre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...