matt06 Posted August 13, 2014 Share #1 Posted August 13, 2014 Bonjour, Après pas mal de temps à galérer à comprendre et à activer le VPN Client sur le NAS j'ai 3 questions. (NB: je n'ai pas réussi à activer le Client VPN en OpenVPN mais uniquement en PPTP / j'ai un abonnement chez CyberGhost VPN) - Je lis à droite-à gauche que lorsqu'on a activé le VPN il y a encore d'autres réglages à faire (SSH, ...). Je ne comprends pas vraiment de quoi il s'agit. Pour ma part je souhaite juste que le VPN anonyme la connexion du NAS pour que download station puisse tourner tranquillement. - J'ai aussi lu que l'activation du VPN pouvait rendre vulnérable notre Syno car accessible plus facilement de l'extérieur ou quelque chose comme ça. Peut être ai-je mal compris?... mais ça m'inquiète - Ensuite, je suis tombé sur plusieurs posts qui évoquent la difficulté (voire l'impossibilité) d'accéder au NAS depuis l'extérieur lorsque le client VPN est activé. Me confirmez vous cela? y a-t-il des solutions? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts