Jump to content
XPEnology Community

HELP màj DSM 5 4493


Frelinda86

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum (et surtout en informatique) alors soyez, svp, indulgent avec une non initiée.

Voilà, mon ex m'a fait acheter il y a 3 semaines (avant notre séparation) un serveur NAS HP N54L sur lequel il a installé Xpenology DSM 5 4458 (avec gnoboot 10.5) mais depuis notre séparation (la semaine dernière) je ne peux plus compter sur lui et dois me débrouiller seule et je n'arrive pas (malgré la lecteur de nombreux forum) à mettre à jour ce satané serveur en 4493. J'ai toujours une erreur à 22% même en passant par le script et je crois comprendre que je dois passer par le nanoboot 5 mais ça me pose 2 questions :

 

1) Etant sur Mac comment créer une clé USB bootable ? (lui était sur windows et utilisait Win32diskimager mais je ne trouve pas de logiciel comparable sur mac)

 

2) Comment ensuite redémarrer le NAS avec la clé nouvellement créée alors qu'il a besoin pour démarrer de la clé avec gnoboot?

 

Merci de bien vouloir me dépanner avant que tout cela me rende folle.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre à jour ton système ? Tu rencontres des problèmes ?

La version que tu as est stable et ne présente pas de faille majeure, tu peux la garder en l'état pendant un moment.

 

Sinon, pour mettre à jour, si tu y tiens VRAIMENT, il te faut passer au paquet nanoboot et laisser gnoboot derrière.

 

Je n'ai pas idée de comment faire ça avec un Mac, tu n'as pas un PC à disposition même sur ton lieu de travail ?

Si oui, tu prendras si possible une autre clé usb, comme ça tu garderas la première avec gnoboot au cas où.

 

Tu as pigé le système après, une fois la clé crée, tu la mets à la place de la gnoboot, tu branches un clavier et un écran (tu peux?) et tu relances la machine depuis le DSM.

 

A l'invite tu feras l'option "update" ou "upgrade". Ensuite il faudra installer le nouveau DSM depuis un ordi en réseau. Soit avec Synology Assistant, soit en te connectant à la machine par un navigateur (je conseille la première solution). Il y'aura logiquement un message qui te diras que les volumes (Disques durs) ne seront pas formatés, assure t-en.

 

Une fois ça fait, c'est fini.

Te reste à faire les petites update par le script à lancer.

 

Mais en gros, si tu veux pas t'ennuyer à mettre à jour, tu peux selon moi t'en passer. Gnoboot est stable et sans risque.

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses rapides,

mon ex m'avait dit de mettre à jour mon NAS pour éviter les virus et autres soucis.

Pour le fun je vais le mettre à jour car j'ai bien compris et le we prochain je vais voir mes parents qui ont un PC.

Reste ensuite le plus dur faire tous les réglages et la configuration des disques et fichiers.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...