Jump to content
XPEnology Community

DSM 5.0-4493 Update 3 - Perte du Windows file service


joub

Recommended Posts

Salut a tous,

 

comme indiqué dans le titre, je ne peux plus accéder aux dossiers partages sur le nas a partir d'une machine windows. Impossible de recocher "enable Windows file service", j'ai droit a un joli "operation failed". Les machines sont dans le même groupe de travail, on été rebootées sans succès. Bizarrement tout allait bien ce matin.

 

Une piste dans /var/log/messages en rapport avec samba ?

Aug 12 23:20:45 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[30694]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:402 Failed to start service.
Aug 12 23:20:45 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[30694]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:719 Request: {"api":"SYNO.Core.FileServ.SMB","enable_samba":true,"enable_smb2_and_large_mtu":tr$
Aug 12 23:30:43 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[31502]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:402 Failed to start service.
Aug 12 23:30:43 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[31502]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:719 Request: {"api":"SYNO.Core.FileServ.SMB","enable_samba":true,"enable_smb2_and_large_mtu":tr$
Aug 12 23:30:50 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[31527]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:402 Failed to start service.
Aug 12 23:30:50 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.FileServ.SMB[1].set[31527]: SYNO.Core.FileServ.SMB.cpp:719 Request: {"api":"SYNO.Core.FileServ.SMB","enable_samba":true,"enable_smb2_and_large_mtu":fa$
Aug 12 23:30:50 Zeus entry.cgi_SYNO.Core.SyslogClient.FileTransfer[1].set[31527]: SYNO.Core.SyslogClient.FileTransfer.cpp:101 fail to reload service (samba)

 

Aussi :

 

/usr/syno/etc/rc.sysv/S80samba.sh restart
stop smbd ... not running
stop winbindd ... not running
stop nmbd ... 
nmbd stoped (0 sec)
remove temp tdbs
samba is not configured for running

 

Auriez vous un piste de votre cote ?

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Hello K-Li

 

j'ai essaye mais ca ne change rien. A chaque fois que je coche "enable" puis "apply", je recois "operation failed".

 

Meme chose si je decoche "enable NFS" puis "apply".

 

un probleme de droit sur un fichier de config ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...