Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer un serveur Synology (DSM 5.0) sur VBox


misterT

Recommended Posts

13050517306z5K7V57.jpeg

 

Bonjour,

 

Voici un tuto complet sur l'installation d'un serveur synology sur VirtualBox. Cela devrais en intéresser plus d'un !

 

Voici la version 5.0 pour VMWare: http://www.sky-future.net/2014/06/installer-synology-dsm-5-0-vmware/

 

et la Version 4.3 pour virtuabox :http://www.sky-future.net/2013/05/tuto-comment-installer-un-serveur-synology-dsm-4-2-sur-virtualbox/

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent tutoriel :smile:!

 

Question sûrement bête : puisque tu as réussi à installer un Synology dans une machine virtuelle, on peut en déduire que tu peux donc installer un DSM sur n'importe quel matériel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Steph,

 

Pour ta question je pense que tu n'as pas du faire de recherche qui pourtant parle assez du sujet.

Comme je suis un modérateur hyper sympa je vais te répondre.

 

Oui il est tout à fait possible d'installer le DSM XPEnology sur nos serveurs fait maison. Mais attention,certains matériels ne sont malheureusement pas (ou pas encore) compatible et nous attendons tous une nouvelle build (sûrement la 3311 dernière en ligne sur Synology) qui permettra peut être une extension de matériel.

 

Fais un tour sur le forum et regarde les configurations qui sont compatible (toutes ne sont pas encore malheureusement référencée ).

 

Si tu as une question, je t'invite à ouvrir un nouveau post et d'y faire ta demande afin de ne pas polluer les topics de tutos et autres.

 

Nous sommes à ta disposition,donc n'hésite pas.

 

Pense à lirele règlement en annexe afin de prendre en compte les remarques,suggestions et avertissement.

 

 

Dans l'attente ,passe une excellente journée .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En premier lieu, merci pour le tuto.

Je souhaiterais me faire une petite config xpenology mais j'ai quelques petites questions :

- En réalité j'aimerai connecter le pc à la télé, virtualiser XMBC (et utiliser la sortie HDMI) et Xpenology sur la même machine. Je voulais donc savoir si les deux machines virtuelles pouvaient communiquer entre elles et donc avoir accès aux fichiers du nas via XMBC

- Mon autre question concerne la gestion de l'énergie. J'ai un NAS synologie au boulot et qui se met en veille après X heures d'inativité et permet le WOL.

Est-il possible d'utiliser le WOL sur la machine virtuelle ? Peut-on par exemple laisser l'OS principal ou la VM gérer l'énergie et le WOL, et lorsqu'on réveille la machine, elle lance automatiquement les machines virtuelles pour y avoir accès ?

J'espère que ce n'est pas trop flou.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Je suis avec beaucoup d'intérêt la chose, et j'ai ajouté une difficulté à l'exercice, à laquelle je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse.

 

J'ai une machine hébergée chez online.net, qui fait tourner dsm.

 

 

Mon souhait serait de créer le lien entre l'extérieur et la VM. J'ai une IPfailover, mais je n'arrive pas à créer le routage vers la VM elle même.

 

Quelqu'un de musclé dans le domaine pour éclairer ma lanterne ?

 

 

 

Merci d'avance ! :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je tente d'essayer en vain d'installer DSM sur virtualbox sans succes, il me met ce type d'erreur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277728Sanstitre.jpg

J ai testé l'installation sur plusieurs PC et la je suis vraiment bloqué :sad:

j ai suvi le tuto de la premiere page mais ca plante toujours au meme moment.

 

Merci pour votre aide

 

Critof

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

en voulant tester DSM 4.2 sur VirtualBox (PC portable), je ne peux arriver au bout de l'installation via le DS Assistant (le syno virtuel est bien reconnu comme 3612xs, youpi me dis-je).

Malheureusement, je tombe sur une erreur 21. J'ai alloué pour le test 32Go au disque virtuel, comme présenté dans le tuto.

 

mini_678780Capture.png

 

Après avoir regardé sur d'autres forums, il semblerait que je doive disposer de 2To sur le disque... n'y a-t-il pas moyen de procéder autrement ?

(l'auteur du tuto apparemment réussi, lui :smile: )

 

 

Merci d'avance!

 

-- edit --

 

j'ai trouvé la solution, je n'utilisais pas le bon couple amorçage/image DSM (4.1 vs 4.2).

j'ai donc tout installé en 4.1 pour l'instant :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train de tester ce tutoriel (merci au passage !) avec une vieille version 32 Bits de Syno 4.1 (trouvé ici : viewtopic.php?f=13&t=666&start=20#p2421) mais je bloque sur le même problème que les personnes au-dessus de moi :

 

Création de connexion impossible.

Pas de transfert du port 23 vers le Syno

 

Alors que j'ai config ma neufbox pour diriger le dit port vers l'IP donné au diskstation.

 

Une idée de la solution ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour outrepasser l'erreur, il convient de créer un disque virtuel en mode IDE, en plus du disque boot de 32Mo.

Pour ma part, cela a résolu le même problème exposé ci-dessus (échec de formatage du disque).

Au passage, le mode "Thin Provisioning" est supporté :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai enfin put installer xpenology avec virtualbox apparament et relisant le message d'erreur le probleme est avec virtualbox en wifi

j'ai simplement sélectionner les deux cartes dans "Panneau de configuration/Réseau et internet/connections réseau": la carte PCI et la carte Virtualbox, clic droit créer un pont "mac bridge miniport" celui la meme que j'ai sélectionner dans le setup/network Virtualbox et puis ça roule.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

L'installation c'est parfaitement dérouler pas de soucis de se coté la.

 

Mon problème vient lorsque je souhaite ajouter un deuxieme disque sur virtualbox, une fois l'opération fait dans synology il est bien présent mais pas initialisé.

 

Lorsque je souhaite faire ceci, j'ai un "bug" qui apparait. Mon deuxième disque fait 4go, je sais c'est petit mais c'est tester. Lors de l'initialisation il passe à xxxxxxxTo

 

Quelqu'un sait il d'ou le problème provient ?

 

Je vous laisse voir sur les print pris,

 

merci d'avance

593ef3adedc27_Sanstitre.jpg.be55763f63a3e921bdf5fc39a1e8e321.jpg

593ef3adf133f_Sanstitre1.jpg.88da6f9f5bda66be3d1879c656e08dc4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci pour le tuto !

Cela marche très bien, je fais tourner le media center XBMC en parallèle sans soucis sur une petite configuration 2 core 1,6Ghz, si vous voulez plus d'info sur mon installation voici le lien où j'explique tout :wink: :

http://passion-xbmc.org/vos-configurati ... m-synology)/

 

En revanche j'ai un problème ne ce qui concerne le débit obtenu sur DSM via VirtualBox. En effet avec une installation Gigabit j'obtiens entre 14-20mo/s lorsque je copie un fichier depuis ou sur DSM alors que lorsque j'effectue le même test sur la machine hôte (Windows 8) sur lequel VirtualBox est présent j'obtient un débit de 45-60mo/s :eek:

 

J'utilise la connexion par pont.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

J'ai vendu mon DS1010+

Je souhaite monter un serveur sur la base d'un HP N54L avec VirtualBox

Pas de souci pour l'install du duo VirtualBox/Xpenology mais je me heurte à un point

Comment associer mes disques durs (au format Ext4 avec des Datas) à la VM Xpenology ?

 

Par avance Merci pour votre aide

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...