Jump to content
XPEnology Community

Suppression iscsi lun recalcitran


Recommended Posts

Bonjour, mon probleme est simple, j'ai actuellement 2 iscsi lun "indisponibles" et aucune option pour les supprimer. Tout est ok, disques dur et autres. Sur l'aide Syno il est juste marqué d'appeler Synology, je vais eviter ^^. Et rien d'autre nul part sur ce sujet.

 

Question annexe au cas ou...

je suis en dsm 6.1.7 puis esperer passer en 6.2et 6.2xx ? Je suis en loader 1.02b et mon materiel est le suivant:

 

Asus m4a77td,

phenom 2 x4 925

4go ddr2

10 Hdd x 2Go raid 5

 

J'usqua present tout marche pas trop mal.

 

MERCI D'AVANCE A TOUS POUR VOS REPONSES.

 

2229284_bandicam2019-10-2423-01-14-456.thumb.jpg.ba4311079f008a784b2fbe6878054951.jpg

 

 

bandicam 2019-10-24 22-56-38-955.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je n'ai pas de LUN chez moi, mais en regardant l'icone des disques j'ai l'impression qu'il est en train de faire une action dessus. 

Regarde du coté de l'activité dans le gestionnaire de ressource pour voir si c'est vrai.

As-tu essayé de rebooter tout simplement ?

Le compte avec lequel tu es connecté a-t-il les droits suffisants 😕  ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu en retard ^^: les ressources iscsi sont nulles sinon oui j'ai les droits suffisants. Le fait de rebooter ne change rien. En fait je me demande si mes 500 go sont "bloqués" ou pas. De toute façon pour le moment je ne vois pas quoi faire mais merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La configuration est forcément inscrite quelque part dans un fichier.

Tu peux utiliser la commande grep dans le répertoire etc avec le nom du ton LUN (Divers et LUN-1) si j'ai bien vu.

Une commande comme grep -r 'Le nom' /etc ou grep -r 'Le nom' /config devrait t'indiquer dans quels fichiers sont inscrits les luns récalcitrants.

Regarde aussi dans le dossier /config/target/iscsi il y a peut-être un répertoire correspondant à ta cible.

Je n'ai pas de LUN dans ma configuration, donc je ne peux pas te dire où exactement se trouve le paramétrage.

Mais comme tout est basé sur un Linux classique, si tu cherches sur le net où est enregistré la configuration iSCSI d'une machine linux, tu devrais pouvoir trouver les fichiers correspondants sur le NAS.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...