razstore Posted October 19, 2019 #1 Posted October 19, 2019 Bonjour, J'ai un Xpenology connecté à un routeur 4G Huawei B715s 23c Y a t'il des personnes qui ont cette configuration ? Et quelle protection dois je appliquer pour mon serveur ? Quote
0 Guest Posted October 19, 2019 #2 Posted October 19, 2019 Salut, Je dirait pareil que derrière n'importe quel routeur : https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/ Quote
0 razstore Posted October 19, 2019 Author #3 Posted October 19, 2019 Merci pour ta réponse Si je comprend, je ne change rien a mon routeur qui est déjà sécurisé avec l'ADSL et mon réseau Ethernet ? Quote
0 pmchan Posted October 19, 2019 #4 Posted October 19, 2019 j'ai le même matériel, le modem n'est qu'un moyen d'accéder à internet comme un autre et ne nécessite pas de protection particulière ou supplémentaire par rapport à une ligne ADSL, par exemple. Par contre, pour accéder à ton NAS depuis internet, à travers la connexion 4G mobile, là c'est un autre problème. Personnellement, je loue un serveur VPS avec OpenVPN Server dessus et une nom de domaine, ça marche très bien et j'accède donc au NAS sans soucis pour Plex ou autre via la 4G mobile. Le net regorge d'infos sur ce type de solution mais il faut de toute façon mettre les mains dans le cambouis. Quote
0 nicoueron Posted October 19, 2019 #5 Posted October 19, 2019 je rejoins mpchan. Héberger des services derrière un routeur 4G relève de l'astuce réseau. Après si tu as un abonnement spécifique chez Bouygues il est possible qu'il t'attribut ton IP Public directement sur le routeur, auquel cas tu pourras faire du NAT de la même manière que par l'ADSL ou la fibre. Mais honnêtement ça m'étonnerai que ce soit le cas. En effet les FAI sur le réseau 4G mettent un autre routeur entre ton modem et leur équipements, routeur sur lequel tu n'as évidemment pas la main. La solution proposée par pmchan est la mieux - mais nécessite de payer un service supplémentaire... Quote
0 razstore Posted October 19, 2019 Author #6 Posted October 19, 2019 Je suis chez Free en illimité et je ne cherche pas l’accès de mon serveur par internet Juste en local, l'accès par une Shield Nvidia pro pour les films, photos de famille et base de jeux pour HyperSpin Quote
0 nicoueron Posted October 20, 2019 #7 Posted October 20, 2019 Dans ce cas, tu peux faire du partage de fichier sur le réseau tout simplement. DLNA pour les films et photos ou SAMBA Quote
Question
razstore
Bonjour,
J'ai un Xpenology connecté à un routeur 4G Huawei B715s 23c
Y a t'il des personnes qui ont cette configuration ?
Et quelle protection dois je appliquer pour mon serveur ?
6 answers to this question
Recommended Posts