Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Xpenology connecter à un routeur Huawei B715s 23c


razstore

Question

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

j'ai le même matériel, le modem n'est qu'un moyen d'accéder à internet comme un autre et ne nécessite pas de protection particulière ou supplémentaire par rapport à une ligne ADSL, par exemple. Par contre, pour accéder à ton NAS depuis internet, à travers la connexion 4G mobile, là c'est un autre problème. Personnellement, je loue un serveur VPS avec OpenVPN Server dessus et une nom de domaine, ça marche très bien et j'accède donc au NAS sans soucis pour Plex ou autre via la 4G mobile. Le net regorge d'infos sur ce type de solution mais il faut de toute façon mettre les mains dans le cambouis.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je rejoins mpchan.

Héberger des services derrière un routeur 4G relève de l'astuce réseau. Après si tu as un abonnement spécifique chez Bouygues il est possible qu'il t'attribut ton IP Public directement sur le routeur, auquel cas tu pourras faire du NAT de la même manière que par l'ADSL ou la fibre. Mais honnêtement ça m'étonnerai que ce soit le cas. En effet les FAI sur le réseau 4G mettent un autre routeur entre ton modem et leur équipements, routeur sur lequel tu n'as évidemment pas la main. 

 

La solution proposée par pmchan est la mieux - mais nécessite de payer un service supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...