Jump to content
XPEnology Community

Avant de faire un connerie....


Akhlan

Recommended Posts

Voilà,

 

je me lance en phase de test, je tourne actuellement sous OMV et même si j'en suis content, je veux tester un Syno :wink:

 

Ma config:

- Un PC Windows 8 avec "Synology Assistant"

- Un NAS (SSD en système et 5 HDD pour les données)

 

Je boot bien sur la clef usb connectée au NAS et quand je lance "Synology Assistant" depuis mon PC Windows, je vois bien via le réseau mon "DiskStation" en statut "non installé".

Je clique droit sur la ligne pour installé le système (G:\Temp\DS3612xs_3202-Repack\DS3612xs_3202-Repack.pat)

 

Mais là, j'ai un beau message rouge qui m'indique que "Toutes les données du ou des disques seront supprimées."

 

De quel(s) disque(s) on parle ??? Du disque système du NAS, du disque système du NAS et des disques "data", du disque de mon poste Windows ou se trouve le .pat (G dans mon cas) ?

 

D'avance merci

Akhlan

 

[EDIT] Je me répond à moi même...

Depuis "Synology Assistant", au lieu de cliquer sur "installer", j'ai cliquer sur "Connecter" et le message est plus clair :wink: On installe bien le système sur le ou les disques du NAS, mon SSD en l’occurrence....

 

Par contre, le SSD a bien été détecté, l'installation a commencé (600 secondes...) et au reboot, j'ai un message qui m'indique qu'il n'y a pas de disque dur d'installé et depuis, plus moyen de refaire une installation, le SSD n'est plus détecté même si je relance une installation toute fraiche :sad:

 

Cela peut venir de quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'installation ne se fait pas sur le disque sur mais bel et bien sur la clef USB.

Donc à toi d'ajouter autant de disque dur dans ton serveur Pc et de les jouter dans DSM.

Et oui toutes tes données seront effacée (ext3/4 je pense).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Voilà,

 

je me lance en phase de test, je tourne actuellement sous OMV et même si j'en suis content, je veux tester un Syno :wink:

 

Ma config:

- Un PC Windows 8 avec "Synology Assistant"

- Un NAS (SSD en système et 5 HDD pour les données)

 

Je boot bien sur la clef usb connectée au NAS et quand je lance "Synology Assistant" depuis mon PC Windows, je vois bien via le réseau mon "DiskStation" en statut "non installé".

Je clique droit sur la ligne pour installé le système (G:\Temp\DS3612xs_3202-Repack\DS3612xs_3202-Repack.pat)

 

Mais là, j'ai un beau message rouge qui m'indique que "Toutes les données du ou des disques seront supprimées."

 

De quel(s) disque(s) on parle ??? Du disque système du NAS, du disque système du NAS et des disques "data", du disque de mon poste Windows ou se trouve le .pat (G dans mon cas) ?

 

D'avance merci

Akhlan

 

[EDIT] Je me répond à moi même...

Depuis "Synology Assistant", au lieu de cliquer sur "installer", j'ai cliquer sur "Connecter" et le message est plus clair :wink: On installe bien le système sur le ou les disques du NAS, mon SSD en l’occurrence....

 

Par contre, le SSD a bien été détecté, l'installation a commencé (600 secondes...) et au reboot, j'ai un message qui m'indique qu'il n'y a pas de disque dur d'installé et depuis, plus moyen de refaire une installation, le SSD n'est plus détecté même si je relance une installation toute fraiche :sad:

 

Cela peut venir de quoi ?

 

 

Avant de faire une connerie .... :grin: et bien debranche le sata des autres disques, c est plus simple et safeproof non? Faut pas se compliquer la vie!

T as essayé d installer DSM sur ta SSD ???

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai suivit ce tuto en laissant que le disque SSD (j'avais bien débranché mes disques data au cas ou)...

 

Mais sans succès, le disque a bien été reconnu, l'install a commencé au au reboot, plus rien... le SSD avait "disparu"... Je le voyais dans le bios mais c'est tout, invisible depuis l'interface d'administration....

 

Et là, c'est pire.... J'ai remis mon autre disque système, celui qui fonctionne sous OMV et les disques data, et la, je n'accède même plus au bios de ma machine !!!!!!

 

Je suis en train de tout remettre à plat, on verra bien mais j'aime pas trop ça ><

Link to comment
Share on other sites

j'ai flashé mon BIOS, j'avais plusieurs version de retard, ça ne pouvait pas faire de mal mais ça n'a pas solutionné mon problème d'installation...

 

C'est donc un SSD SSDNow de Kingston avec paramétrage IDE dans le BIOS sans quoi il n'est pas vu si je met AHCI... Je boot sur la clef, ça charge bien et là, je lance l'interface Syno, je vois bien le réseau mais quand je fais "Installer" j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de disque dur d'installé ><

 

Je vais récupérer un boitier externe tout à l'heure, je vais voir si je vois bien le disque dur déjà... Si oui, je vais le formater et reprendre l'installation...

 

PS : Au cas ou et avec beaucoup de chance, sauriez vous réactiver le bouton "Swith Power" d'une carte Asus Formula Rampage ? Depuis la mise à jour de mon bios, il ne fonctionne plus et j’allume mon NAS avec un tronbonne :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...