Jump to content
XPEnology Community

Questions diverses


JIJI42

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Nouveau venu sur ce forum, je me suis lancé dans l'aventure XPEnology il y a 3 mois avec un vieux Dell Vostro 400 et son Q6600.

J'ai pu installer sans problème le DSM 5.0 4458 Update 2 dessus mais plusieurs questions restent en suspend malgré mes visites quotidiennes sur ce forum.

 

Mon problème est le suivant : lorsque je lance un film depuis DSVideo sur un PC ou Smartphone sur le réseau extérieur, le film se lance en général mais pas toujours. surtout si celui-ci est en HD 720P ou 1080P. Le plus troublant et que la charge du processeur reste à 0% voir au max 2%. La ram est quant elle elle à 10% max.

Sachant que j'ai une freebox V5 avec un up de 1,5Mb/s et une carte réseau 10/100.

Même si je fais évoluer la freebox, est ce que le processeur va enfin se mettre a travailler? J'ai nettement l'impression que DSVideo ne fait que recevoir le fichier original en streaming. L'interêt est donc limité.

Dois je changer de processeur? Je pense que j'ai tout interet du fait de sa consommation électrique. Mais pour lequel? sachant que se sera pour faire du streaming video et audio essentiellement et du cloud (stockage photo et video) et à terme de la video surveillance.

 

Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Même avecVideoStation en utilisant Firefox 31 ou Internet Explorer 11 c'est toujours long lent ou la video ne démarre pas. Visiblement une video 1080P est envoyée sans transcodage. Alors que le processeur devrai le faire non?

Sinon une idée pourquoi le processeur n'est quasiment jamais utilisé sauf pour l'integration de nouveaux disques ou Films?

Link to comment
Share on other sites

salut

 

as-tu essayé sans passer par DS video? Genre, un lien ftp que tu ouvres dans un lecteur type VLC? Car si ca rame, ca ne vient pas de DS video mais peut-être de l'upload un peu limité d'une ligne ADSL classique... Normalement, un debit video d'une HD, c'est dans les 8Mo/s de mémoire..

 

Après, je suppose que tu as regardé dans les paramètres de DS Video, pour la qualité, etc...

Link to comment
Share on other sites

Pour le lien ftp je vais essayé des que j'aurai rallumer le nas, vu les problèmes qu'il y a avec les rensons demandées par certains.

 

Pour dsvideo je suis en automatique. Es ce que passé en 1000M au lieu du 100M changera quelques choses? Je ne pense pas mais vous?

 

Sinon une idée pourquoi le processeur est si peu utilisé?

Link to comment
Share on other sites

As-tu fait le test en local? Si tout se passe bien en local, ca vient de la connexion et du débit en Up de la ligne ADSL.

 

Sinon, l'histoire des rançons, tu as la dernière version de DSM, normalement, tu es tranquille.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout fonctionne mieux depuis la mise à jour du DSL de 4458 à 4493.

 

Dsvideo transcode mieux et le processeur semble enfin être utilisé correctement. Il est utilisé à 60% dans le cas d'une video full hd.

 

En ce qui concerne Plex, est ce qu'il fonctionne en réseau externe? Quel est l'avantage par rapport à Dsvideo?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...