Jump to content
XPEnology Community

XPEnology sur Freebox Delta


gfb

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après l'activation des VM's sur la Freebox Delta,  me vient le souhait d'installer XPEnology.

Ca serait vraiment cool!!!

Vraiment cool, sauf........ sauf que je suis une bille...

J'ai un XPEnology à la maison que j'ai su installer sur un vieux PC grâce une  multitude de post et tutos. C'est super.

Mais là je ne sais pas quoi faire et le sujet est nouveau.

La configuration VM de free est assez simple... il n'y a pas 36 possibilités, donc je ne sais pas si cela peux fonctionner.

J'ai bien essayer de démarrer une image (DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso), mais cela ne fonctionne pas....

Donc , nouveau sujet...

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Merci pour ta réponse rapide.

Bon ben rien ne fonctionne.... 

Mais j'ai pas fais grand chose.... 

Dommage... L'idée était bonne. L'installation officiel de jeedom fonctionne parfaitement.

Je me suis dit que si on peut virtualiser Jeedom, Unbuntu, Debian, Fedora... un petit malin pourrait faire tourner XPEnology....

Peut-être plus tard.

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien vu google..... mais je suis un peu une bille en ligne de commande et pour rajouter à çà, je suis sous mac.......

Un GUI serait pas mal pour moi.....

Mais tu devrais passer à la Delta, elle est magnifique, unique , incomparable 😂🤣.

Bon, le player est une autre histoire....

 

Excuse-moi pour les questions newbies, mais sur une image de machine virtuel, les drivers sont lequels?

Tes OVA/OVF ne fonctionneront que si on à la même machine que toi? Je ne vois pas l'interêt donc? 

Et comment ''compiler'' une image avec les drivers Delta inconnus. Au petit bonheur la chance quoi pour la compatibilité.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, gfb a dit :

mais je suis un peu une bille en ligne de commande et pour rajouter à çà, je suis sous mac.......

ben si tu es sous mac, c'est très bien car à la base c'est UNIX^^ nickel pour apprendre les lignes de commandes! Plus sérieusement, des gui qui convertissent tel truc vers tel trucs ça doit exister. Peut-être https://www.starwindsoftware.com/starwind-v2v-converter que j'utilise déjà, mais il est vrai pas dans un contexte Qemu/KVM.

 

Il y a 15 heures, gfb a dit :

Mais tu devrais passer à la Delta, elle est magnifique, unique , incomparable 😂🤣.

Bon, le player est une autre histoire....

no comment^^

 

Il y a 15 heures, gfb a dit :

Tes OVA/OVF ne fonctionneront que si on à la même machine que toi? Je ne vois pas l'interêt donc? 

là par contre cela veut dire que tu n'as pas compris du tout le principe. Un OVA/OVF permet d'avoir un template de VM.

 

Par contre je viens de percuter une chose essentielle : La Freebox Delta s'appuie sur une architecture ARM64 et non x86. Donc je t'arrête tout de suite CE N'EST PAS POSSIBLE de mettre XPEnology, dsl.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...