Jump to content
XPEnology Community

Vitesse d'upload lente


matt06

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de créer un autre post en précisant que je suis un newbee et... me voici donc avec une deuxième question:

Je suis entrain de transférer un paquet de films sur le NAS (Proliant N54L avec DSM 5.0). J'utilise SuperCopier et la vitesse de copie commence à 30MO/S pour descendre en quelques secondes à 1 ou 2 MO/S;

 

ces vitesses de transfert sont-elles normales?

Si non, comment les augmenter svp?

(à noter que l'ordi qui upload est en wifi)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en wifi la vitesse est toujours plus basse qu'en cable, en général les box des FAI nous donnes du wifi G en 54Mo alors que si tu passes le tout sur un réseau gigalan la vitesse passe à 1000Mo (1giga). Perso j'utilise les deux et quand je transfère en wifi "g" je suis dans les 5Mo et en wifi "n" je passe a 12/15Mo.

 

verifier aussi si le canal du wifi avec l'appli "wifi analyser" sur android et voies si il ne serais pas mieux de changer de canal pour gagner en qualité de réseau.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses

 

Supercopier et sur le PC depuis lequel je copie/colle des fichiers vers le NAS

 

 

j'ai essayé en connectant en Ethernet et c'est pareil. Par ailleurs, régulièrement, à la fin de la copie d'un gros fichier, supercopier se met à 0 (zéro) o/s pendant presque 5 minutes... c'est interminable.

 

en fin de compte je crois que ce que je vais faire c'est copier mes 80GO de films depuis le PC vers un DD puis brancher ce DD en USB sur le NAS re-copier/coller depuis le DD vers le NAS. Au moins pas besoin de laisser mon ordi à disposition.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...