Jump to content
XPEnology Community

Upgrade DSM 4.3 3810 à 5.0 4493 Comment faire ?


boulito05

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !

 

je viens solliciter votre aide car je m'y perd aujourd'hui :sad:

 

j'ai monté il y a 6 mois maintenant un NAS Xpenology.

je l'avais installé avec synoboot en 4.3 3810 mais j'aimerais bien le mettre a jour vers DSM 5 4493.

Cependant beaucoup trop de question auquel je n'arrive pas à répondre trotte dans ma tête .

 

Dois je utiliser synoboot gnooboot ou nanoboot ? quel est le mieux ? quel sont les différences ?

Je voudrais effectuer une migration et non une reinstallation pour ne pas perdre mes données . est ce faisable ?

Dois je prendre un package en X86 ou X64 ou directement le fichier chez Synology ?

est ce que la mise a jour pourrait me faire fonctionner mon WOL ? En 4.3 ça ne marche pas

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'accorderez :smile:

 

Bonne journée à tous :smile:

 

Ma config :

 

Boitier : LIAN LI V354

Alim : Be quiet 430w

Carte mère : ASUS A88XM PLUS

Memoire : Kingston 4GB DDR3

HDD : RAID 5 SHR 7 DISQUE DUR DE 2 To

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part j'utilise Nanoboot 3.0.5.1,

il faut utiliser le bon programme pour formater et installer Nanoboot sur

clef USB, personnellement il faut télécharger : Win32DiskImager

pour ce faire,

 

Vous n'avez pas indiqué votre type de processeur mais je pense que la version

64 bits est recommandé,

 

La migration est possible si vous mettez vos disques durs dans l'ordre initial,

cela risque de créer un "volume2" qu'il faudra effacer, si vous êtes en RAid 5

(non SHR) ceux ci seront reconnus par une distribution Linux (Ubuntu ou Mint),

donc la migration n'est pas nécessaire,

 

Je n'ai pas encore testé le WOL mais après lecture sur différents forums,

ça fonctionne bien sur HP N54L Proliant, mais tout dépend de votre carte réseau,

sa configuration, type et marque, sinon il faudra recompiler le noyau avec les

sources de Nanoboot qui sont disponible avec les pilotes de votre carte réseau,

 

voila, pour le moment tout ce que je peux dire,

tenez moi au courant de votre progression et de vos trouvailles au fil du temps,

 

Cordialement

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent,

 

Tout d'abord merci pour ton aide, j'ai téléchargé la version 64bits et Nanoboot démarre correctement.

 

Pour vérifier la compatibilité de mon système, j'ai débranché mes 7 disques durs, et en ai mis un nouveau , puis réinstallé DSM 4.3 3810.

 

J'ai réinstallé le serveur multimédia, ainsi que PLEX média serveur. Tout fonctionne parfaitement, j'ai bien mes dossiers partagés musique, photo et vidéo. J'ai donc effectué la migration vers DSM 5.0 4493, le processus se déroule correctement, cependant, dès que j'arrive sur la nouvelle interface de DSM, il ne me reste plus que le dossier partagé photo. Les dossiers music et vidéo ont disparu. J'ai dû mettre à jour, le serveur multimédia, car mon ancienne version n'était pas compatible avec DSM 5.

 

Ce qui me paraît bizarre et que, lorsque j'ouvre PLEX média serveur, je peux quand même lire les vidéos stockés dessus ainsi que la musique, comme si les deux dossiers étaient cachés.

 

As-tu une idée ? Il faudrait peut-être arriver à sauvegarder l'interface ?

 

PS : Sur ma configuration initiale, il y a bien 7 disques en RAID 5 SHR, penses-tu que cela fera la même chose ?

 

 

Merci pour ton aide.

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bon salut à tous n'ayant pas eu de réponse rapide je me suis lancé comme d'habitude et tout a fonctionné.

je n'ai pas perdu mes données je n'y avait juste pas accès car les droits d'administration ne m'était pas accordé.

Bien content que ca ai fonctionné.

 

cela ne m'a pour autant pas résolu tout mes problèmes.

 

Notamment Le WOL qui ne marche toujours pas. (problème d'adresse mac ? il est activé dans le Bios)

 

Le FXP qui n'accepte pas de transférer les données.

 

Problème SSH comme quoi il y a toujours des Ip qui essaie de se connecter. très énervant !

 

merci bien a tout ce qui m'ont données quelque infos :smile:

 

a bientot

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...