Jump to content
XPEnology Community

Proxmox VE / KVM


albebert

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai regarder un peu du coter de la virtualisation de XPEnology, j'ai trouver pas mal d'info sur esxi ou VBox mais rien sur Proxmox ou KVM.

 

est-il possible d'installer XPEnology sur un KVM ? il y a-til une build particulière ?

 

étant nouveau sur XPEnology quel peux être le process pour tenter de l'installer sachant que le matos émulé par KVM est asser proche de ESXi ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Concernant ta demande je ne peux malheureusement pas te répondre.

As tu fais un tour du côté anglophone ou tu pourrais éventuellement trouver une réponse ?

Attends toujours qu'un membre francophone passe et te répondras peut être.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai regarder dans la version anglaise j'ai rien trouver.

 

je commence par poster ici étant plus à l'aise en français mais si j'ai aucune réponse je posterais coter anglais on ne sais jamais.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaitai faire comme toi mettre XPEnology en VM sur KVM.

 

Impossible de faire l'installation sous KVM, systématiquement le disque data ne peut être formaté pour installer le DSM.

Du coup, j'ai installé totalement la VM sur virtualbox (hostname, ip, services) et pensait l'exporter vers KVM (en exportant les fichiers disques vdi vers kvm (img).

L'agent synology voit la VM (KVM) démarrer, donc le disque synoboot.img est bon, mais l'agent considère que la VM n'a jamais été installée. Donc le deuxième disque n'est pas correctement détecté.

 

Je pense que le problème vient du contrôleur disque qui est présenté à la VM. Le linux PXEnology n'arrive certainement pas à gérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
×
×
  • Create New...