Jump to content
XPEnology Community

ds audio iphone impossible!


dln

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà pendant les vacances j'ai décidé de m'attaquer à mon problème de connexion à DS audio sur mon iphone.

 

Bon j'explique un peu ce qui c'est passé.

 

première installation sous DSM 4.3--->connexion impec avec tous les appareils en local ou externe

 

Mise à jour DSM 5.0--->pas eu le temps de tester car j'avais un problème de démarrage de mariadb. Comme j'avais absolument besoin d'une connexion à ma base de donnée, je suis retourné sous DSM4.3 (en utilisant gnoboot)

 

Donc je suis à nouveau sous DSM 4.3 mais depuis il m'est impossible de me reconnecter par ds audio avec mon iphone.

 

Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne très bien pour le reste, ds photo, ds vidéo fonctionne très bien de mon iphone en local ou en extérieur.

 

J'ai le message suivant "vous n'etes pas autorisé........". En cherchant j'ai vu que pour certains le problème venait de safari et des cookies (il fallait décocher toujours) mais moi cela ne change rien.3 J'ai également vérifié que l'Ip n'était pas bloqué.

 

Je me suis dit que cela devait venir de mon iphone seulement j'ai essayé avec mon tel android, c'est pareil! je pousse plus loin et j'essaye avec le windows phone de ma femme (et ses identifiants) et là cela fonctionne!

 

Je me dis peut-être un problème d'identifiant, j'essaye donc ceux de ma femme sur mon iphone mais toujours pareil!!! mes identifiants également fonctionne sur le windows phone!

 

je ne sais plus où chercher, en gros windows phoen cela fonctionne mais iphone non!

 

J'utilise un dyndns pour me connecter, j'ai changer les ports par défauts de mon syno donc je fais cela pour me connecter dans ds audio: dyndns:mon nouveau port

 

cela fonctionne très bien sur le windows phone, avec ds vidéo mais ds audio rien!!!!

 

Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème?

 

merci à tous ceux qui pourront me donner de nouvelles pistes à explorer.

Link to comment
Share on other sites

Allelouia!!!!!!

 

Grand merci à toi ClassicRed, je n'aurai jamais envisager cette voie sans toi!

 

la première fois que j'ai installé xpenology, je ne me "souviens" pas m' être occupé du sérial et cela fonctionnait.

 

je n'aurais jamais cru que cela pouvait venir de là! Mais maintenant que je le sais, c'est vrai que j'avais vu des posts qui disait que certaines applis nécessitait un sérial pour fonctionner.

 

encore merci ClassicRed :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En voila un beau post et une bonne nouvelle ! Je désespérais!

 

Bon sinon histoire d'être sur de ce que je fait, sachant que je ne suis pas sur une machine virtuelle, je dois suivre ces instructions et ça marche ?

viewtopic.php?t=1353

 

En gros éditer le fichier vender avec un éditer hexa (ou encore un vi peut être que ça suffit), remplacer l'adresse mac par une bidon ou celle de la machine elle même et reboot.

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui ben voilà c'est bon.

Faut utiliser la feuille excel donnée dans le lien en étape 2 avec son adresse mac. Ça donne un numéro de série.

Il reste à faire la manip qui correspond à son boot (chez gnoboot éditer un fichier du dossier grub dans la clé en ajoutant le numéro de série, chez nanoboot c'est autre chose mais c'est toujours très simple, bien plus que ce qui est décrit dans le lien et qui correspond à l'ancienne méthode, un coup de vi via un shell et c'est bon), et puis tout marche comme par magie ensuite !

Trop cool ! Merci les gens !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...