Jump to content
XPEnology Community

update 4.3 vers 5 sans formater les dd?


macovsky

Recommended Posts

DSM_DS3612xs_4493.pat : http://download.synology.com/download/D ... s_4493.pat

NanoBoot-5.0.3.1-fat.img : http://xpenology.trantor.be/xpenology.c ... .1-fat.img

 

Tu n'as perdu aucune donnée Thufir ?

 

Je suis actuellement en "DSM 5.0-4458 Update 2" et je veux passer en "4493 Update 3" car je n'arrive pas à ajouter mon 7ème disque dur dans mon Volume (SHR) et comme l'update 3 indique "Improved the stability of volume expansion.", je crois les doigts pour que ça résolve mon problème et ainsi passer à 17To mais si c'est pour perdre mes 13To actuel, pas la peine :wink:

Link to comment
Share on other sites

le process c'est bien ça ? (Je n'ai rien trouvé de concret sur un NAS physique, pas de VM ou autre...)

 

Je boot sur la clef avec Nanoboot puis direction Synology Assistant et je lance l'installation du .pat

 

C'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour vos reponse!

 

Donc je telecharge:

DSM_DS3612xs_4493.pat

et

NanoBoot-5.0.3.1-fat.img

 

Apres c est les meme etape que j ai du faire pour installer la 4.3 ?

 

Je crée une clef bootable en installant nanoboot sur la clef, je la branche a mon NAS, je le reboot, et depuis l'assistant syno, j install la V 5 ?

 

Pour ne pas perdre de donnée, quel sont les mode ou options a choisir lors de l install de la V5 ?

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ça.

 

Tout au début de l'install, il y a 2 options :

- Migration : Conserve les fichiers et la plus part des paramètres (mais pas forcément tous)

- installation propre : Conservera uniquement les fichiers. Tous les paquets installés et paramètres de DSM seront à refaire

 

Moi, j'avais choisi migration et j'ai retrouvé tous les utilisateurs, dossiers partagés et bien sûr mes fichiers.

Je ne sais plus trop si tous les paramètres de DSM ont été conservés, car j'ai profiter du passage à la version 5 pour changer plusieurs trucs au niveau sécurité et acçès externe.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, je l'ai fait ça fonctionne aussi de Gnoboot à Nanoboot

du DSM 4.3 au DSM 5 4493 update2, l'update 3 demande une installation

particulière sinon ça ne fonctionne pas,

voir un autre post, pour l'installation, je ne l'ai pas sous le coude mais il

est récent,

 

Cordialement

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

salut a tous

 

je suis en 4.3 aussi j'ai vu ce tuto mais je comprend pas ce qu'il faut faire sur le nas, pourquoi brancher un ecran + clavier il faut taper une ligne de commande ?

 

http://www.webdeveloppement.com/mise-a- ... logy-4528/

 

je pensais virer la cle 4.3, et mettre l'iso 5 dessus, booter puis faire l'instal comme la 1er fois sauf que je prend migration depuis syno assitant ?

 

par contre sur le disque ou le syno stock la config j'ai des données dessus donc normalement je les perds pas ?

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

je suis en 4.3 aussi j'ai vu ce tuto mais je comprend pas ce qu'il faut faire sur le nas, pourquoi brancher un ecran + clavier il faut taper une ligne de commande ?

 

http://www.webdeveloppement.com/mise-a- ... logy-4528/

 

je pensais virer la cle 4.3, et mettre l'iso 5 dessus, booter puis faire l'instal comme la 1er fois sauf que je prend migration depuis syno assitant ?

 

par contre sur le disque ou le syno stock la config j'ai des données dessus donc normalement je les perds pas ?

 

merci pour votre aide.

 

 

Hello,

 

non il n y a rien a taper. aucune ligne de commande rien du tout.

 

Il faut juste telecharger le fichier pour booter (NanoBoot-5.0.3.1-fat.img), crée une cléf bootable avec, ensuite tu telecharge le fichier DSM 5 (DSM_DS3612xs_4493.pat

)

 

Tu reboot ton nas avec ta nouvelle clef usb bootable, tu te connect sur le nas via son ordi, et tu lance l installation avec Synology assistant.

 

Pas besoin d ecran pas besoin de taper des lignes de commande, c est super easy, je m inquiété aussi un peu, d ou mon poste.

 

Mais au final ca m a pris 10 mn !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...