Jump to content
XPEnology Community

Mise à jour 6.1.7 vers 6.2.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire la mise à jour de mon NAS mais je me pose quelques questions.

 

Ma config :

Version du DSM : DSM 6.1.7-15284 Update 3

Corsair Value Select 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
Intel Pentium G3220 (3 GHz) (
Haswell ) - reconnu sous DSM comme un INTEL Core i3-4130
Gigabyte GA-H97N-WIFI (Ethernet Intel)

 

J'ai lu qu'il y avait des incompatibilités (drivers) avec la dernière version de DSM.

 

J'ai essayé de faire la mise à jour avec le loader "v1.03b DS3615xs" mais une fois ma clef faite avec VID/PID/MAC/SN le NAS ne démarre pas (invisible sous synology assistant).

Je suis repassé sur mon ancien loader et fait une récupération du NAS qui fonctionne de nouveau.

 

Je me demande donc si je devrais plutôt faire la mise à jour avec le Jun's Loader v1.04b DS918+ ?

Quelle différence entre le 3615xs (qui me donne entière satisfaction) et le 918+ ?

 

Je souhaite faire la mise à jour parce que j'ai un problème avec mon onduleur :

Quand je le débranche et rebranche je vois bien dans les journeaux "Local UPS was plugged out." puis "Local UPS was plugged in." mais dans la gestion UPS en bas de la page j'ai : "Information périphérique : Connexion au serveur réseau UPS impossible".

Je trouve étrange que DSM cherche un onduleur réseau alors qu'il le voit bien connecté en local.

L'onduleur fonctionne (branché sur mon PC pour test puis au redémarrage du NAS il à été reconnu jusqu'au reboot de celui-ci.)

Je pense qu'une mise à jour du NAS pourrait régler le problème

 

Merci du temps passé à répondre à mes questions.

 

Keido

Link to comment
Share on other sites

Pas simplement non. Tout dépend du problème de compatibilité que tu rencontre et quand ..

Si c'est de le début, boot par exemple et que tu n'a pas commencé l'install pas de soucis. Si c'est une fois l’installation fini c'est plus compliquer ! Pour downgrader il faut accéder au disque, par un linux live par exemple et modifier la version de DSM.

 

Dans tout les cas, il vaut mieux essayer sur un disque vierge avant, sa prend un peu de temps, certe, mais tu limite énormément les risques. De plus les DD de 80G ou 120Go apr exemple se trouve plutôt facilement et pour un test d’installation de DSM, sa suffit largement. ( si tu es dans la région de Thionville/Metz, je doit pouvoir t'en fournir un )

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer de fouiller dans le garage, il y a bien quelque chose qui doit trainer.

 

Pour l'onduleur j'ai changé le câble, le port USB, essayé d'allumer sans l'onduleur puis de le connecter après, toujours le même problème ...

 

J'ai l'impression qu'il cherche un onduleur réseau au lieu du local ... y'a pas un service à arrêter ou un truc du genre ?

 

Dans le centre d'info (voir capture) il est bien reconnu et dans UPS toujours "connexion au serveur réseau UPS impossible"

 

Je marronne !!

 

Je tenterai une install propre quand j'aurais un disque dur et un peu de temps

 

Merci du coup de main !

 

Keido

 

 

centre d'info.JPG

Link to comment
Share on other sites

Yatta !!

 

J'ai trouvé mon problème, un problème de câble à la base qui avait du se déconnecter.

Lors de mes premières investigation je n'avais plus d'onduleur connecté en local, j'avais alors fouillé dans les options et mis des IP dans "Serveur UPS Synology" & "Onduleur SNMP" qui étaient cachées lors de la reconnexion de l'onduleur mais apparemment toujours actives en arrière plan.

J'ai débranché le câble USB de l'onduleur puis désactivé la prise en charge UPS, il m’a ensuite suffit de le rebrancher pour qu'il soit à nouveau reconnu.

Je viens de redémarrer mon NAS et ça semble fonctionnel.

 

J'attendrais surement une mise à jour moins risquée pour quitter la 6.1.7 up3 qui est très stable pour le moment.

 

Je poste la réponse si ça peut servir à quelqu'un (ou si je refais la boulette dans quelques temps ... ne rigolez pas, ça m'est déjà arrivé de me dépanner moi même sur un forum)

 

Keido

Yatta.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...