Jump to content
XPEnology Community

Les cartes Asus qui fonctionnent... ou pas !


Georges Orwell

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai testé quelques anciennes cartes Asus que je possède avec le fichier DS3612xs_3202-Repack.

 

Voici les résultats:

 

P5K: Ne fonctionne pas.

 

 

P5K WS: Ne fonctionne pas.

Edit: Ne fonctionne pas non plus avec la version ++

 

A8NSLI Deluxe: Ne fonctionne pas.

Edit: Fonctionne avec la version ++ comme ecrit par Jbezclapez

 

P5NSLI: Ne fonctionne pas

P5W DH Deluxe: Ne fonctionne pas.

 

Le problème est toujours le même, elles ne demandent pas d'adresse Ip au serveur dhcp.

Je suppose qu'elles utilisent toutes le même chip réseau qui n'est pas supporté.

 

Enfin, une assez récente, la P8Z68 Deluxe fonctionne !

Comme quoi, faut pas désespérer :smile:

 

En espérant que cela en aide certains.

 

Georges.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Pour la P5W DH Deluxe je suis éttoné que cela ne fonctionne pas, je reviens de chez mon beau frère qui possède cette carte mere couplée a un Core2 Duo E6600 et 8go de Ram et ca fonctionne parfaitement !

 

(DSM 4.2 build 3202)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour la P5W DH Deluxe je suis éttoné que cela ne fonctionne pas, je reviens de chez mon beau frère qui possède cette carte mere couplée a un Core2 Duo E6600 et 8go de Ram et ca fonctionne parfaitement !

 

(DSM 4.2 build 3202)

 

Cordialement

 

Ah Ah !!!

Je vais essayer de ce pas ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Non, rien à faire, ma P5W DH n'est pas reconnue dans Synology Assistant.

J'ai testé les deux ports LAN.

Aucun ne demande d'adresse IP :sad:

Peux-tu vérifier ?

 

merci.

 

Georges

 

Edit: Oups, nos post se sont croisés. Pfffff quelle déception, je ne comprends pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la version du BIOS et révision de carte mère je te le dirais tout à l'heure quand mon beau frère reviendra du boulot mais je sais que c'était la dernière version du BIOS propose par Asus à savoir la : 3002

 

Les révisions de carte mère ne changent pas grand chose si ce n'est que des bug découvert dans les sata ect....

 

J'ai branche le câble ethernet sur celui du haut mais je pense qu'ont peut faire un link agrégation avec 2 câble ethernet mais je dois aller chez mon beau frère pour essayer.

 

Dis moi quoi pour ton BIOS et les paramètres par défaut sont f6 pour paramètre optimal :smile:

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pppppffffffff, rien à faire !

Mon bios est également le dernier (3002) et j'ai loadé les settings par défaut, ça ne fonctionne toujours pas.

Je pense que je vais me tourner, comme conseillé, vers les ++ :sad:, qui ne sont pas les derniers firmwares malheureusement.

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Salut à tous,

 

J'ai eu dans l'idée de recycler mon vieux PC et Xpenology 4.2 avec le paquet RS3413xs_3211-x86-20130525 fonctionne sur une Asus A7N8X-E (2 Go Ram et Amd Athlon 2800)

Note : cette version est assez galère à installer et il faut bien suivre les différentes étapes et formater par avance ces disques pour éviter les erreurs. Pour la clé Usb si comme moi vous devez faire plusieurs essais je vous conseille fortement de passer par le gestionnaire de disque de windows pour formater correctement votre clé.

 

Pour le moment seul le port Gigabit est reconnu et les ports IDE ne semble pas être reconnus :cry:

Je vais devoir acheter un convertisseur IDE -> Sata car j'ai des vieux disques qui trainent :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Voilà un petit retour d'expérience, synoboot-trantor-4.2-3211-v1.2 sur carte mère ASUS P5Q Turbo fonctionne depuis 7 jours, et même très bien.

Seul défaut que je n'arrive pas à résoudre c'est la mise en veille de HDD. Quand je rentre une durée avant mise en veille des disques, (tout est OK à part un message d'erreur mais qui ne pause pas de problème semble t-il) les disques rentre bien en veille, le système aussi et là je n'arrive plus à le reveiller. le nas tourne toujours mais plus aucun accès. Après je ne connais pas beaucoup le système linux alors pour voir ce qui ce passe c'est un peu hard pour moi. Donc aujourd'hui pas de veille, mais bon je vais peut être trouver un de ces jours.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et surtout à smash...car j'ai une question concernant l'asus a7n8x-e et le boot sur USB.

En effet, j'ai deja pas mal essayé mais pas moyen de faire booter cette carte mère sur USB.

J'ai lu que ca n'était pas possible mais que d'autres avaient réussi...

Peux-tu partager la technique que tu as utilisé ?

 

Merci d'avance !

Reg'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

 

J'ai la meme carte que toi (une Asus H871-Plus) qui fonctionne parfaitement avec DSM 4.2, DSM 4.3 et même DSM 5.0, il faut juste utiliser GnoBoot (moi j'utilise la version 10.4 Alpha en ext2, et boot sur le menu Alpha donc ne pas toucher au clavier et laisser passer les deux comptes à rebours, les .img de trantor freeze au moment de populer les périphériques USB, de plus il me semblait avoir lu que le chipset intel i217 GigaEthernet de la carte ne passait pas avec le bootloader Trantor).

 

J'ai monté un NAS 8 disque en ajoutant une carte Dexlan 2 ports Sata 6 Gb/s avec un chipset Sillicon Image et je te confirme que le SMART fonctionne sur tous les disques.

 

Il est possible ensuite de supprimer les comptes à rebours en modifiant les fichiers /boot/grub/menu.lst et /boot/grub/menu_alpha.lst (mettre timeout sur 0)

 

ah oui avec Gnoboot on utilise le DSM officiel donc pas de version bidouillée pratique pour avoir les mises à jour officielles en temps réel depuis le site de Synology.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...