Jump to content
XPEnology Community

Update DSM 6.2-23739 vers DSM6.2.2-24922 sur H97N-WiFi en DS918+ via Jun1.04b


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Actuellement avec un XPE DSM 6.2-23739 via Jun1.04b en DS918+ installé sur une H97N-WiFi + i5 4690 + 8Go de RAM qui tourne très bien.

 

Pour l'instant je n'ai aucune donnée sur ce XPE, il est en "Clean-Installe".

 

J'ai voulu faire la MàJ DSM6.2.2-24922 mais je me suis retrouvé avec le message "trying to terminate efi services again" avec impossibilité d'accéder à ce XPE (XPE invisible sur mon réseau).

 

J'ai donc refais ma clé et remis un autre HDD pour ré-installer DSM 6.2-23739, ce qui a fonctionné.

 

Les 2 chipsets LAN fonctionnent (l'Intel et l'Atheros) 

 

J'ai essayé via Jun1.03b en DS3615sx mais le XPE n'est même pas visible lors de l'installe via http://find.synology.com.

 

Auriez-vous une idée...???

 

Quelques questions supplémentaires qui n'ont rien a voir avec ce soucis:

 

- je souhaitai utilisé ce XPE pour lire du 4K, que me conseillez-vous comme "truc" à installer et qu'en sera-t'il du transcodage hardware, est-ce je vais devoir mettre les mains dans le cambouis?

- j'ai récupérer un i7 4770, est-ce qu'il y a une réelle plus value pour mon utilisation sur ce XPE?

- Y-a-t'il une plus value à mettre une carte WiFi? Si oui, quelle modèle (chipset) me conseillez-vous pour remplacer la half-pci?

 

 

Edited by Blackhole63
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour tes problèmes de MAJ, je dirait problème de compatibilité des drivers .. Faudrait essayer avec une carte réseau en PCI par exemple .. mais certains pourront surement plus d'aider.

 

Pour les autres questions :

 

Pour le multimédia j'utilise Plex, via une installation docker, il y a aussi la solution Emby.

Plus simple il y a aussi la solution d'un simple partage SMB, avec des lecteurs/télé connecté capable de décoder directement tes fichiers. ( et dans se cas, nul besoin de transcodage* )

Pour le transcodage hardware ( ou transcodage matériel / hw ), il te faudra un numéro de série valide. Si tu install Plex via le centre de paquet, il n'y a pas grand chose à faire normalement, en docker il faut un peu plus mettre les mains dans le "cambouis" même si il n'y a rien de terrible :) Docker une fois installer permet une grande flexibilité de l'installation ( réinstallation en 2 clic, auto-update, ... )

 

Le gain de puissance entre i5-4690 et i7-4770 est d'environ 20/25%, par contre pour le transcodage Hardware cela ne change rien ( même puce graphique ). Si tu compte faire de la virtualisation, .. le gain de puissance peut être intéressant( ou pour le transcodage software ), si tu compte faire du stockage/transcodage hardware uniquement, tu ne sentira pas la différence.

 

Pour moi un NAS doit être connecté en local, le Wifi sa bride beaucoup et c'est instable.

 

 

* Si tout est connecté en filaire Gigabit.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

- Je n'ai pas de carte LAN PCI disponible et compatible pour tester😢, et en plus, le port PCIe du GPU est utilisé par une carte PCI SATA3 ASM1061 pour rajouter 2 HDDs.

 

- Pour Plex je vais "étudier ça"! Merci!!!😁😉

 

- Je me douté bien que le 4770 n'apporté pas plus en transcodage😉, mais au moins tu m'a certifié/clarifié mes doutes😁, donc pas besoin de tout démonter pour changer le CPU (petit boitier pas pratique pour mettre les mains dedans).

 

- Le WiFi c'était juste au cas ou ça apporté un "gain" en terme "d'options/fonctions" (supplémentaires) en plus du LAN. Je suis bien entendu connecté en Gigabit (je tenterai/configurerai le "Link Aggregation Dynamique" avec les 2 ports LANs bientôt.

 

Merci encore pour tes réponses!!!😉😉😉😁😁😁

 

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, (toutes?) les versions du loader ne supportent pas les cartes WIFI. A l'inverse, si un dongle wifi est connecté, il est possible de l'utiliser dans DSM afin de créer un point d'accès. Cela peut permettre, par exemple, de s'en servir comme "étendeur wifi".

 

Mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être en filaire quoiqu'il arrive!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 10 heures, Keido a dit :

Pour moi la version 918+ fonctionne très bien avec un i7-4770 et 4Go de ram. Pas de soucis de carte réseau donc.

 

Salut,

Il n'y a pas de rapport entre le cpu/ram et la compatibilité réseau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé de cette réponse tardive!

 

Alors merci pour vos réponses mais j'ai "lourdé" cette config. Donc l'on peut clôturer ce topic.

 

J'ai changé de matériel (récupération) et je vais donc ouvrir un nouveau topic car je galère sur certains points...

 

Encore merci pour votre aide!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...