Jump to content
XPEnology Community

Données inaccessibles pendant expansion SHR


rc-cheap

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait bientôt 24h que l'expansion de mon volume SHR tourne (ajout de 2 disques de 3To au 1er 3To), tout semble se dérouler correctement sauf que mes données ne sont pas accessibles et que mon partage est en lecture seule.

Ci dessous une image du gestionnaire de stockage (avec étrangement 0GB de données dispo).

1405773560-expand.png

 

Rassurez moi, je vais tout récupérer à la fin du processus ? :???:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello quand tu as supprimé ton volume c'est comme si tu avait dit au syno " c'est un disque vierge " et ainsi il a put créer un volume de trois disques. Il aurait fallut faire un deuxième volume avec les 2 autres disques, copier le contenu du disque seul et après l’intégrer dans le nouveau volume.

Je crois que malheureusement toutes tes données ont perdues. Sorry :oops:

 

@+ Lilous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse.

En fait j'avais 2 volumes:

Vol1 : shr avec 1to+ 3to +3to (les 2 3to ajoutés avant hier)

Vol2 : shr avec 3to

Données identiques sur les volumes(700go)

J'ai cassé le vol1 depuis dsm pour etendre vol2 avec les 2x3to.

J'ai paas eu de message de dsm par rapport a cette mauvaise manip! Je pense que je ne suis pas le premier a faire ca sur un synology.

C'est mort a 100% pour le vol 2 ?

Possible de recuperer les données sur le disque 1to ?

 

Merci pour ta reponse c est cool

Link to comment
Share on other sites

Alors là OK c'est totalement différent de ce que je pensait, Le volume 2 était déjà en SHR donc normalement rien de perdu, mais la copie des infos avec les données de sécurité c'est super long, ce qui est étonnant c'est que les données ne soit pas dispo même avec file station. Le mieux serait d'attendre la fin du processus car là je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

Voilà les news, après la fin de l'extension du SHR (30 heures pour 2x 3To), le volume apparaît crashé et à 0GB.

 

Un simple reboot et tout est rentré dans l'ordre :ouf:

 

Mais je sais toujours pas pkoi le volume était inaccessible pendant l'extension SHR.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...