Jump to content
XPEnology Community

comment ajoute une 2eme carte réseau sur DS214play?


loeufdur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un sait comment ajouter une 2eme carte réseau sur un xpenology DS214play car j'aimerai faire de l'agrégat ou du loadbalancing voir même pour l'iscsi pouvoir faire du multipathing.

Je possède 2 vielles lames 1u en 32bits ayant 2 cartes réseaux internes gigabit seulement lors de l'utilisation de xpelonogy, seule 1 carte réseau sur 2 est vue.

Mon bute étant de pouvoir me monter un lab avec 2 esxi et 2 stockages iscsi avec un switch administrable afin de pourvoir m'exercer sur du paramétrage de switch, de connaitre l'iscsi, de pouvoir faire de la haute dispo,.. afin de s'entrainer à monter un pra et pca.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

*

je pense que toutes les options sont d'abord dans le noyau car :

 

Par exemple pour le WIFI ... j' ai essayé les clés compatibles de la liste Synology et là il n'y a pas de soucis , aussi avec du GNOBOOT

 

J' ai essayé les mèmes clés avec le nanoboot DS214 et rien à faire ce qui me fait conclure que c'est le boot / kernel qui donne toutes options matérielles compatibles.

 

Il n' y aura donc comme solution que de trouver un nouveau kernel et comme je le disais ailleurs :

 

1- soit demander à SANCOME

 

2 - soit recompiler soi même un noyau .. mais là j' ai eu beau esssayer je n' ai pas réussi !!!

 

Pierre

 

Peut être une option à ajouter dans le synoinfo.conf .. comparer avec la version 64 bits ???

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...