Jump to content
XPEnology Community

Nouveau et besoin de conseils


jkd

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ai installé sur mon vieux DELL GX520 openmediavault, qui fonctionne plutot bien.

Suite à tout ce que j'ai pu entendre de bien sur les syno, je souhaite tenter l'aventure XPEnology.

 

J'ai tenté l'install de XPEnology_DS3612xs_3161_beta mais pas possible, l''assitant ne voit pas le NAS sur mon LAN !!!

 

Des idées ??? La conguration du GX520 n'est pas compatible ??

Link to comment
Share on other sites

Salut jkd,

 

J'ai eu le même soucis, cela venait de mon antivirus et parefeu (ESET Smart Security 6). Essaie de désactiver ton antivirus mais surtout ton parefeu qui doit bloquer les ports. Tiens nous au courant. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'ai installé sur mon vieux DELL GX520 openmediavault, qui fonctionne plutot bien.

Suite à tout ce que j'ai pu entendre de bien sur les syno, je souhaite tenter l'aventure XPEnology.

 

J'ai tenté l'install de XPEnology_DS3612xs_3161_beta mais pas possible, l''assitant ne voit pas le NAS sur mon LAN !!!

 

Des idées ??? La conguration du GX520 n'est pas compatible ??

Salut,

Les LED de la carte LAN disent quoi?

L ecran du NAS (si tu l as branché) dis quoi?

Coupe ton AV/Firewall temporairement.

Si ca ne fonctionne pas essaie la version ++

Essaie avec une autre clef USB, on ne sait jamais!

Link to comment
Share on other sites

Salut jkd,

 

J'ai eu le même soucis, cela venait de mon antivirus et parefeu (ESET Smart Security 6). Essaie de désactiver ton antivirus mais surtout ton parefeu qui doit bloquer les ports. Tiens nous au courant. :wink:

 

Je lance l'assistant depuis un PC sous windows 8, le pare-feu est bien désactivé et il en est de même pour windows defender !!!

 

LED allumée

Booting the kernel affiché ecran NAS

 

USB faite avec Win32DiskImager

Link to comment
Share on other sites

Salut jkd,

 

J'ai eu le même soucis, cela venait de mon antivirus et parefeu (ESET Smart Security 6). Essaie de désactiver ton antivirus mais surtout ton parefeu qui doit bloquer les ports. Tiens nous au courant. :wink:

 

Je lance l'assistant depuis un PC sous windows 8, le pare-feu est bien désactivé et il en est de même pour windows defender !!!

 

LED allumée

Booting the kernel affiché ecran NAS

 

USB faite avec Win32DiskImager

Super pour le moment!

Tu as essayé la version ++ en 4.1? c est celle qui comprend le plus de hardware!

regarde :

viewtopic.php?f=2&t=41

Et c est quoi le chipset de la LAN?

Link to comment
Share on other sites

Super pour le moment!

Tu as essayé la version ++ en 4.1? c est celle qui comprend le plus de hardware!

regarde :

viewtopic.php?f=2&t=41

Et c est quoi le chipset de la LAN?

 

J'ai essayé avec SynoBoot_3612xs_4.1++.img et là j'ai l'erreur "Error 2" ???

Mais avant cette erreur l'assistaant à bien vu le NAS ???

Link to comment
Share on other sites

Super pour le moment!

Tu as essayé la version ++ en 4.1? c est celle qui comprend le plus de hardware!

regarde :

viewtopic.php?f=2&t=41

Et c est quoi le chipset de la LAN?

 

J'ai essayé avec SynoBoot_3612xs_4.1++.img et là j'ai l'erreur "Error 2" ???

Mais avant cette erreur l'assistaant à bien vu le NAS ???

Salut!

Je ne comprends pas ce que tu dis : "Mais avant cette erreur l'assistaant à bien vu le NAS ???"

C est une question ou pas? L assistant a til vu le NAS ou pas?

L error 2 est ou? Au moment de l installation du PAT c est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin réussi à installer le NAS avec l'image SynoBoot_3612xs_4.1++.img

 

Lors de la phase "Inscription des fichiers de configuration", j'ai l'erreur 17 qui s'est affiché sur l'écran du NAS connexion, l'installation n'a pas pu se terminée.

Alors reboot du NAS, l'erreur s'affiche toujours.

Je réécris l'image sur l'USB et nouveau reboot du NAS avec l'USB refaite.

L'assistant voit le NAS en "non configuré", alors je lance la configuration.

Fin avec configuration OK et NAS prêt.

 

Tout semble OK, sauf que quand j'éteins le NAS depuis le browser, il ne s'éteint pas !!??

 

J'ai éteint le NAS par le bouton et redémarré l'erreur 17 s'affiche de nouveau ???

 

Je vais tenter encore une install depuis le début.

 

Alors là je ne comprends plus, j'ai réécrit l'mage sur une autre USB, et reboot le NAS est prêt sans besoin de nouvelle install !!

Link to comment
Share on other sites

En fait ton NAS doit rebooter une fois l'installation terminée. Si il ne reboot pas,tu le redémarre (ton serveur pc) et tu boots sur ta clef usb contenant le DSM choisi (4.1 or 4.2).

 

As tu essayé le fichier sur une machine virtuel ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Et laisse toujours la clef USB dans le PC...

 

 

Tu peux enlevé ta clef USB une fois le DSM booté mais si tu oublies de remettre ta clef et que ton système reboot Ben pas de DSM ^^

 

L'idéal serait de pouvoir l'installer sur une petite partition ou un vieux HDD ou SSD de 20 / 30go !

Link to comment
Share on other sites

Salut JKD,

Le DSM XPEnology présente ce type de problème : lors de l'installation du DSM, il "voit" la clé USB comme un disque SATA, donc, il la formate.

Au rédémarrage, pas de boot... Le Synoboot est à regénérer. :!:

La solution : lorsque le "Diskstation" est détecté par SynoAssistant, retirer la clé USB, suivre l'assistant pour finir l'installation... Penser a remettre la clé USB pour le redémarrage suivant.

Le DSM d'Odie82544 (DS3612xs_3202-Repack) n'a pas cette gène, gère très bien les ports USB, la clé USB est vue comme un périphérique USB...

Mais la version d'Andy928 (XPEnology_DS3612xs_4.1_2668++ supporte beaucoup plus de hardware.

MsX :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à installer la version SynoBoot_3612xs_4.1++

Puis j'ai fait une mise à jour vers DSM 4.2 avec microserver-dsm-4.2-02.05.2013

 

Je n'ai pas réussi à installer l'image DS3612xs_3202-Repack

 

Maintenant je souhaite récupérer mes fichiers que j'ai sur un disque externe, comment faire, le disque n'est pas vu !!???

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à installer la version SynoBoot_3612xs_4.1++

Puis j'ai fait une mise à jour vers DSM 4.2 avec microserver-dsm-4.2-02.05.2013

 

Je n'ai pas réussi à installer l'image DS3612xs_3202-Repack

 

Maintenant je souhaite récupérer mes fichiers que j'ai sur un disque externe, comment faire, le disque n'est pas vu !!???

 

Merci de nous avoir donné des news. Grace a toi je suis maintenant en 3202!

Je ne connaissais pas l image 3202 repack ici: https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

je viens de l installer et cela fonctionne de ma 4.1++ et la 4.2-3202

 

Merci encore!!

Link to comment
Share on other sites

 

Merci de nous avoir donné des news. Grace a toi je suis maintenant en 3202!

Je ne connaissais pas l image 3202 repack ici: https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

je viens de l installer et cela fonctionne de ma 4.1++ et la 4.2-3202

 

Merci encore!!

 

De rien :wink:

 

Je n'ai pas encore fait le tour du forum, pour voir si d'autres étaient dans le besoin.

J'ai encore pas mal de choses à faire sur mon NAS.

 

... Récupérer mes données sauvées sur un autre disque sans passer par le réseau :???:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que les drivers de carte réseau contenus dans la version 4.1++ et non dans la 4.2 seront toujours présents permettant à ma carte de continuer à être reconnue pas l'assistant ?

 

Merci.

 

Georges.

 

Je ne veux pas dire de connerie :???: alors je laisse d'autres plus expérimentés répondre.

Je ne sais pas encore comment on fait pour savoir ce que contient une img et un pat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, la clé que tu vas créée sera créée avec l'image img de la version 4.2.

 

Mais qu'est ce qui te fais penser que tes drivers ne seront pas dans la 4.2 ?

Peux tu nous dire ce que tu as comme carte réseau sur la 4.1++ ?

 

Tu ne risques rien à booter sur la clé de la 4.2, tu lances alors l'assistant syno et si ta carte est reconnu alors l'assistant vera le NAS, tu pourras donc faire l'installation. Sinon il faut savoir ce que tu utilises comme drivers et voir à l'ajouter dans le noyau de la 4.2. La je ne saurais pas t'aider, je ne l'ai jamais fait.

Est ce que le créateur de l'image 4.1++ va faire la mise à jour vers la 4.2++ ? Ce serait l'idéal ?

 

Bon courage

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

La version 4.2 ne fonctionne pas chez moi.

la version 4.1++ fonctionne par contre.

Donc si cette version est basée sur la version 4.2 classique sans drivers supplémentaires, j'en déduis que ce la ne va pas fonctionner, seulement, si c'est le cas, je me demande alors qu'elle est l'utilité de cette version !?

Je tourne en rond !

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'utilité c'est qu'elle était là avant la 4.2, c'était la 4.1 avec plus de drivers.

On est en droit de croire que la 4.2 possède quelques drivers de plus que la 4.1 et peut etre aussi plus que la 4.1++ :smile:

 

Enfin ça c'est théorique.

Link to comment
Share on other sites

Chez certaines personne la 4.2 fonctionne ou ne fonctionne pas ainsi que de même pour la 4.1 .

Moi je n'ai eu aucun soucis ni pour la 4.1 ni pour la 4.2 .

 

Ce sont les joies de l'informatique ça (fonctionne/fonctionne pas).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...