Jump to content
XPEnology Community

Switch pour link aggregartion (802.3ad)


Keido

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un switch gigabyte (1000 Mbps) supportant la norme ISO 802.3ad, à savoir le link aggregation.

Pour le moment J'ai crée un bond en Fault tolérance seulement car mon switch ne supporte pas la norme 802.3ad.

 

Le seul que j'ai trouvé est le Cisco Small Business SG 200-08, mais ça me ferai mal de mettre 100€ dans un switch.

 

Connaissez vous un switch (5 ou 8 ports) pas trop cher pouvant me permettre d'utiliser mon serveur à fond de ses capacités ?

 

Faites moi un petit listing de vos switch si vous avez pu configurer le link aggregation svp.

 

Merci

 

Keido

Link to comment
Share on other sites

*

Personnellement j' ai plein de matériel mais agréger les deux voir plus de ports réseaux cela ne sert à rien ( ou alors c'est que cela va partir vers de la fibre par exemple ... )

 

La ligne réseau ne fera jamais plus que ce que pour ce qu' elle a été prévue ( gigabit cela reste gigabit ... d' autant que ce sont les chipset des cartes contrôleurs qui déterminent cela )

 

Le seul intérêt de plusieurs réseaux c'est de pouvoir "dispatcher " le flux vers plusieurs réseaux du genre :

 

1-un groupe d IP vers un réseau avec switch qui servira pour la vidéo

2-un autre groupe d' IP avec switch pour les ordinateurs

 

Dans ce cas on pourra avoir 1 flux=1 gigabits + 1 second flux=1 gigabits soit un total effectif de 2 * gigabits en provenance du DSM ... la ligne video n' embouteillera pas la ligne ordinateurs .

 

Il est aussi possible d' agréger ( tolérance de panne, si une tombe en panne c'est l autre qui fonctionne ) mais cela restera du gigabits

 

PC

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...