Jump to content
XPEnology Community

Bouton power non fonctionnel


inuites

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis lancé à installer DSM 4.2 3202 sur mon nas.

Tout semble fonctionner parfaitement, les performances sont au rdv excepté un petit détail : le bouton power ne fonctionne pas pour éteindre le nas. Rien ne se passe. Je dois alors le faire via la page web du nas ou bien maintenir l'interrupteur jusqu'à extinction (pas top…). Ca ne m'aurait pas déranger si mon nas devait tourner 24/24 mais moi j'aime l'éteindre tous les soir. Par facilité j'aimerais que ça fonctionne surtout que parfois c'est ma copine qui doit le faire et elle a pas trop envie de trifouiller sur l'interface web :wink:

Ca doit surement être un petit détail. Je sais qu'avec Openmediavault, il faut activer "Eteindre en poussant sur le bouton power" dans les paramètres, mais ici je n'ai rien trouvé.

 

J'ai vu qu'une autre personne était dans le même cas (config différente) mais pas de nouvelle…

 

Voici ma config :

Intel DQ67EP

i3 2100

4go DDR3

HDD's

 

Merci d'avance ! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

 

À vrais dire je n'ai pas essayé mon bouton Power (lol) et sincèrement c'est la première fois que je vois un soucis tel quel . Je vais me pencher sur le sujet et posterai si j'obtiens une réponse à ta question.

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Comprend pas...

Je pense pas que ce soit possible d'éteindre par un appui court sur "Power"

 

c'est comme la plupart des PC"s ...appui long sur "power"pour éteindre, non ?

 

Le plus propre est tout de même éteindre par l'interface ou paramétrer une heure d'extinction via "panneau de configuration-materiel-planif.alim.)...

 

c'est comme ça que j'ai configuré le que le mien (chasse aux Watts)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

meme probleme, bouton Power non fonctionnel...

 

Pour ma part, je ne coupe jamais mes serveurs (Non je n'ai pas d'actions chez EDF :smile: ) mais il est vrai que sa pourrais etre utile. J'ai deja regardé sur la toile, mais n'ai rien trouvé a ce sujet ....

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours essayer le very hard Power destructor qui consiste à taper ton NAS à terre de toute tes forces et ensuite le retrancher et voir si tout fonctionne LOL !!!

 

Attention: ni moi ni XPEnology ne seront responsable en cas de problème :razz:

 

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...