inuites Posted May 3, 2013 #1 Posted May 3, 2013 Bonjour à tous ! Je me suis lancé à installer DSM 4.2 3202 sur mon nas. Tout semble fonctionner parfaitement, les performances sont au rdv excepté un petit détail : le bouton power ne fonctionne pas pour éteindre le nas. Rien ne se passe. Je dois alors le faire via la page web du nas ou bien maintenir l'interrupteur jusqu'à extinction (pas top…). Ca ne m'aurait pas déranger si mon nas devait tourner 24/24 mais moi j'aime l'éteindre tous les soir. Par facilité j'aimerais que ça fonctionne surtout que parfois c'est ma copine qui doit le faire et elle a pas trop envie de trifouiller sur l'interface web Ca doit surement être un petit détail. Je sais qu'avec Openmediavault, il faut activer "Eteindre en poussant sur le bouton power" dans les paramètres, mais ici je n'ai rien trouvé. J'ai vu qu'une autre personne était dans le même cas (config différente) mais pas de nouvelle… Voici ma config : Intel DQ67EP i3 2100 4go DDR3 HDD's Merci d'avance !
tousmic Posted May 3, 2013 #2 Posted May 3, 2013 Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, À vrais dire je n'ai pas essayé mon bouton Power (lol) et sincèrement c'est la première fois que je vois un soucis tel quel . Je vais me pencher sur le sujet et posterai si j'obtiens une réponse à ta question. Cordialement
fred_harley Posted May 3, 2013 #3 Posted May 3, 2013 Salut, Comprend pas... Je pense pas que ce soit possible d'éteindre par un appui court sur "Power" c'est comme la plupart des PC"s ...appui long sur "power"pour éteindre, non ? Le plus propre est tout de même éteindre par l'interface ou paramétrer une heure d'extinction via "panneau de configuration-materiel-planif.alim.)... c'est comme ça que j'ai configuré le que le mien (chasse aux Watts) A+
tousmic Posted May 5, 2013 #4 Posted May 5, 2013 Pareil, un appuy long sur Power mais sans certitude qu'il n'y ai pas de probleme au fichiers de configuration :/ Eteindre par l'interface est le mieu je pense aussi. Cordialement
Kaiz3r63 Posted May 14, 2013 #5 Posted May 14, 2013 meme probleme, bouton Power non fonctionnel... Pour ma part, je ne coupe jamais mes serveurs (Non je n'ai pas d'actions chez EDF ) mais il est vrai que sa pourrais etre utile. J'ai deja regardé sur la toile, mais n'ai rien trouvé a ce sujet ....
tousmic Posted May 14, 2013 #6 Posted May 14, 2013 Pour le bouton Power il faut laisser ton doigt appuyer dessu au moin 5 à 10 sec car fonctionnel chez moi.
MicroFire Posted May 14, 2013 #7 Posted May 14, 2013 Oui mais c'est pas une fermeture propre, c'est comme débrancher la prise électrique !!!
tousmic Posted May 15, 2013 #8 Posted May 15, 2013 Alots faut quitter via l'interface de DSM. Des fois quand un de mes Nas Synology plante ou deconne genre 213air je debranche la prise direct
MicroFire Posted May 15, 2013 #9 Posted May 15, 2013 ET tu n'as jamais eu de souci, suite à un arrêt sauvage
tousmic Posted May 15, 2013 #10 Posted May 15, 2013 ET tu n'as jamais eu de souci, suite à un arrêt sauvage Sincèrement : non
tousmic Posted May 15, 2013 #12 Posted May 15, 2013 C'est bon a savoir. Ouai mais va pas t'amuser à faire un Power off à la sauvage hein
tousmic Posted May 15, 2013 #14 Posted May 15, 2013 Tu peux toujours essayer le very hard Power destructor qui consiste à taper ton NAS à terre de toute tes forces et ensuite le retrancher et voir si tout fonctionne LOL !!! Attention: ni moi ni XPEnology ne seront responsable en cas de problème
Recommended Posts