Jump to content
XPEnology Community

ESXI 6.7problème NIC Realtek


Dedelastuce

Recommended Posts

Bonjour à tous

après une première installation réussie je me suis lancé, sur un autre matériel, dans une seconde installation ESXI 6.7 + XPENOLOGY

 

Mais, je n'avais pas prévu cette erreur :

 

Citation

No network adapters  were detected. Either no network adapters are physically connected to the system, or a suitable driver could not be located. A third party driver may be required.
Ensure that there is at least one network adapter physically connected to the system before attempting installation. If the problem persists, consult the VMware Knowledge Base.

 

Du coup je me suis tourné vers google pour comprendre le problème et si j'ai bien suivi cela vient du controlleur Realtek RTL8111H de ma carte mère qui est pour le moment incompatible avec esxi 6.7

 

Du coup je viens demander de l'aide.

Comment contourner ce problème?

 

Les tutos que j'ai trouvé semblent compliqué et le pas à pas n'est pas clair pour moi....

Est ce que vous pourriez m'aider svp?

 

Un grand Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

si elle est incompatible nativement c'est que le driver n'est tout simplement pas inclus avec le package par défaut. 3possibilités :

  • soit tu fais en sorte de les récupérer pour une distrib linux et les inclure dans VMWare - chose pas simple tu peux me croire!
  • Soit tu te procures une autre carte réseau (chipset Intel, HP, peu importe du moment que ce soit un "grand constructeur")
  • soit tu reste en ESXi 6.0 voire 6.5 qui je pense eux sont encore compatible. De toute manière la 6.7 et 6.5 et même la 6.0 n'ont pas grand chose de différents si tu n'as pas Vsphere (un cluste d'ESXi).
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@ Dedelastuce: Merci infiniment, j'étais bloqué sur mon projet de fin d'étude (nous avons deux serveur IBM mais le troisième consiste en un Desktop Rysen 1600/16G Ram, SSD 1T et MOBO correcte (Prime B350-PLUS) mais milieux de gamme avec un NIC Realtek RTL811H intégré. Du coup, impossible d'installer ESXI dessus. Aussi, l'idée d'injecter moi-même les pilotes Realtek dans l'iso, (comme certains le suggèrent) ne me plaisait pas particulièrement. Ton lien à régler mon problème. Ça marche au poil!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...