Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Montage Complet d'une VM Synology 6.2 sur Vmware Workstation 15


Badaw97

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me lance dans l’installation d'une machine virtuelle. Je suis nouveau sur le site et j'aimerais essayer le nas.

J'ai essayer de suivre les tuto mais je pense avoir loupé des étapes cruciales.

 

Voici les étapes que j'ai besoin d'effectuer.

- Configurer correctement ma machine virtuelle.

1-J'ai opté pour une linux 2.4 kernel 64 bit

2- Nat- adresse translation

3- 2 disques dur SCSI: le 1er de 512 mo et un 2nd de 8 go

4-Sérial port en output :port_serie.txt

 

J'aimerai monter le disque dur de 512 mo pour y mettre

J'ai monter le 1er disque avec OSFMount mais impossible d'être en écriture

 

Auriez-vous une idée??

Est ce que la procédure suivi est la bonne ?

 

Merci pour vos aides précieuse.

1-Config Version.JPG

2-Config Complete.JPG

3-montage Disque.JPG

4-Ecriture impossible.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to Montage Complet d'une VM Synology 6.2 sur Vmware Workstation 15

salut,

 

déjà si tu pars sur la derniere version du loader tu dois etre en SATA pas SCSI.

 

Si tu veux tout refaire from scratch alors :

 - télécharge le loader de jun au format img. Arrange toi avec StarWind V2V Converter de le transformer en vmdk. Ne te préoccupes pas du VIP/PID car ici pas de clé USB. En revanche je t'invite à modifier au préalable le grub.conf avec OSFMount afin de présélectionner le mode ESXI.

 - ajoute le vmdk créé à ta VM sur le controleur SATA(0:0)

 - ajoute/crée un autre fichier vmdk SATA sur le controleur SATA(1:0) pour tes données.

 - sans conviction : pour la configuration réseau je dirai de mettre e1000E (cela doit etre faisable en éditant le fichier vmx de la VM je crois).

 - fait en sorte que la carte réseau soit en mode Bridge de telle sorte qu'elle récupère une IP du serveur DHCP de ton LAN et non pas NAT car sinon seul ton PC verra la VM et pas le reste du réseau (sans faire de transalation de ports).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nicoueron a dit :

salut,

 

déjà si tu pars sur la derniere version du loader tu dois etre en SATA pas SCSI.

 

Si tu veux tout refaire from scratch alors :

 - télécharge le loader de jun au format img. Arrange toi avec StarWind V2V Converter de le transformer en vmdk. Ne te préoccupes pas du VIP/PID car ici pas de clé USB. En revanche je t'invite à modifier au préalable le grub.conf avec OSFMount afin de présélectionner le mode ESXI.

 - ajoute le vmdk créé à ta VM sur le controleur SATA(0:0)

 - ajoute/crée un autre fichier vmdk SATA sur le controleur SATA(1:0) pour tes données.

 - sans conviction : pour la configuration réseau je dirai de mettre e1000E (cela doit etre faisable en éditant le fichier vmx de la VM je crois).

 - fait en sorte que la carte réseau soit en mode Bridge de telle sorte qu'elle récupère une IP du serveur DHCP de ton LAN et non pas NAT car sinon seul ton PC verra la VM et pas le reste du réseau (sans faire de transalation de ports).

 

Merci pour ces précieuse information, ou dois-je présélectionner le mode ESXI dans le fichier grub.cfg? Je te joins mon fichier grub au cas ou.

Sinon pour le reste j'ai bien effectué les changements pour les disques durs et la carte réseau.

 

J'ai lancé la machine mais elle semble bloquée je n'ai pas eu de message..

grub.cfg

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 46 minutes, Badaw97 a dit :

 

Merci pour ces précieuse information, ou dois-je présélectionner le mode ESXI dans le fichier grub.cfg? Je te joins mon fichier grub au cas ou.

Sinon pour le reste j'ai bien effectué les changements pour les disques durs et la carte réseau.

 

J'ai lancé la machine mais elle semble bloquée je n'ai pas eu de message..

grub.cfg 4 Ko · 0 downloads

 

J'ai fais un petite vidéo.

Ai je as ton avis effectué les bonnes manipulations??

Link to comment
Share on other sites

là fini. Tu n'auras plus d'autre info sur l'écran de la VM. A partir de là tout se passe depuis le navigateur mais pour cela il faut trouver l'IP de la VM - soit en consultant le serveur DHCP, soit avec Synoassistant, soit en lisant le fichier de log du port série.

Link to comment
Share on other sites

Super!!!!! Merci

Tes détails ont été très précieux, pourtant j'ai lu les précédents posts depuis la page 1 et il n'était pas aussi détaillé. Donc incompréhensible pour un newbie comme moi.

J'ai donc formaté le disque 2 et il devrait redémarrer d'ici 10 min.

 

J'espère pouvoir continue sans t’importuné ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Badaw97 a dit :

J'ai une petite question une fois le compte à rebours terminer il ne le retrouve plus?

Je pense qu'il a du changer d'adresse IP non?

Dois-je redémarrer ma MV??

J'ai réussi a trouver mais j'ai tout de même ce message.

Je n'arrive pas à accéder à la création d'un compte admin

 

connectionJPG.JPG.066b641e3b4b2c1c9750dca238bedb56.JPGerreur.thumb.JPG.bd6bf1ff593c5cbd2a2d9e2b41e2e285.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, nicoueron a dit :

hein?
la création du compte admin est déjà faite par défaut lors de l’installation de DSM (juste avant le compte à rebours).Normalent il a du te demander de créer un nouveau compte.

Malheureusement il ne m'a rien mis juste la capture écran avec l'erreur de connexion 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, nicoueron a dit :

c'est quelle version de dsm?

Je te dis cela après j'ai réessayer a plusieurs reprise la il me demande de migrer ou tout réinitialiser avec la dernière version Dsm téléchargé depuis le centre de téléchargement.

Cela échoue à chaque fois....

Link to comment
Share on other sites

Le code qui apparaît est 13.

Aussi dans la configuration du fichier vmx. Le "e1000e" revient en "e1000".

De plus je n'arrive plus à redémarrer la MV sans un écran noir ou il m'est impossible d'effectuer un arrêt le MV étant occuper par une soit disant autre application.

Le mieux serait que je te fais une mini vidéo pour t'en rendre compte un peut mieux.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête le compte à rebours ne sert à rien. L'installation se réalise en 2-3min, donc ça ne sert à rien d'attendre. Le plus simple est de faire  :

ping -t 192.168.xxx.xxx

sur l'ip du NAS. Dès que ça répond c'est que le NAS est presque opérationnel. Si au reboot ça ping pas c'est que l'install à réellement échouée. Sauf que dans ton cas je suis sûr que l'IP attribuée au début de l'installation n'est pas la même après le redémarrage. Commence par réserver celle-ci dans ton serveur DHCP pour être sûr.

 

Alloue aussi un gros disque dur, je crois que les disque <= à 8Go ne sont pas reconnu correctement. Evite aussi de le faire avec SynoAssistant. Utilise plutot le navigateur http://[IP_DU_NAS]:5000/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, nicoueron a dit :

Pour être honnête le compte à rebours ne sert à rien. L'installation se réalise en 2-3min, donc ça ne sert à rien d'attendre. Le plus simple est de faire  :


ping -t 192.168.xxx.xxx

sur l'ip du NAS. Dès que ça répond c'est que le NAS est presque opérationnel. Si au reboot ça ping pas c'est que l'install à réellement échouée. Sauf que dans ton cas je suis sûr que l'IP attribuée au début de l'installation n'est pas la même après le redémarrage. Commence par réserver celle-ci dans ton serveur DHCP pour être sûr.

 

Alloue aussi un gros disque dur, je crois que les disque <= à 8Go ne sont pas reconnu correctement. Evite aussi de le faire avec SynoAssistant. Utilise plutot le navigateur http://[IP_DU_NAS]:5000/

Merci j'ai enfin réussi et maintenant ce la foncitonne parfaitement.

Je te remercie pour tes précieux conseils.

 

J'ai décidé de ne pas faire la dernière mise à jour celui plante la MV et ne démarre plus.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Montage Complet d'une VM Synology 6.2 sur Vmware Workstation 15
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...