Jump to content
XPEnology Community

DSM 4.2 build 3202 Synology DS3612xs


tousmic

Recommended Posts

Vous trouverez la dernière build en date du DSM 4.2 build 3202 proposez bien entendu par XPenology.

 

Cliquez sur le lien si dessou redirige vers le post de sont auteur

 

viewtopic.php?f=2&t=555

 

 

Ajouts des supports : Support e1000 and r8168 NIC controller and USB ports x 12

 

 

N'hésitez pas à laissez vos commentaires,remarques,appréciations et configuration ou vous l'avez installé .

 

Pour ma part DSM 4.2 build 3202 fonctionne parfaitement sur 2 Serveurs PC

 

Serveur PC1: Asus Sabertooth P67, Core i7 2600k et 16Go ddr3, 4x HDD 2To WD Red

Serveur PC2: Asus Rampage 2 Extrême , Core2 Duo E8500, 8Go ddr3,2x HDD 2To WD Red + 1x HDD 3To Seagate Baracuda

 

Sur le Serveur PC1 je fais tourner 3 serveurs minecraft Bukkit avec mods et plugins sans aucun soucis,hébergement web,Vidéo station,ect....

Le second serveur me sert au stockage,backup,téléchargement ect...

 

Je suis plus que satisfait dans l'ensembles et rien a reprocher au DSM qui est pour moi le meilleur Système pour NAS.

 

 

J'aurai bien aimé teste pour le fun Qnap mais impossible de trouver une build sur le net pour l'installer sur un Pc serveur ni même en virtuel.

 

 

Bonne journée à tous :razz:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est la derniére version ?

 

Pas trop de probléme matériel ?

 

Je vois vous avez tous des config de gamer pour un synology ^^

 

La version 4.1 reconnait beaucoup plus de matos que la version 4.2 ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :smile:

je vais me lancer dans la construction d'un NAS avec ce genre de matos !

j'ai déjà un DS212j, il est parfait mais j'ai encore 6 HDD à gérer et les solutions syno sont vraiment trop chères ...

C'est partie pour une belle aventure !

 

Par contre je vais essayer de construire un NAS de type ... NAS, et pas un PC de course qui fait office de NAS :smile:

donc carte mère mini ou micro, alim silencieuse et boitier le plus petit possible ...

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement aucun soucis,aucun problème.

Je trouve même la version 4.2 beaucoup plus fluide et stable (même en ressource) que la version 4.1

Pour ce qui est des configs c'est vrai qu'à la base c'était pour jouer mais vu que c'était au placard du à du nouveaux matos donc ici autant s'en servir comme Serveur pour partager et gérer plusieurs configuration & Mac chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :smile:

je vais me lancer dans la construction d'un NAS avec ce genre de matos !

j'ai déjà un DS212j, il est parfait mais j'ai encore 6 HDD à gérer et les solutions syno sont vraiment trop chères ...

C'est partie pour une belle aventure !

 

Par contre je vais essayer de construire un NAS de type ... NAS, et pas un PC de course qui fait office de NAS :smile:

donc carte mère mini ou micro, alim silencieuse et boitier le plus petit possible ...

 

 

Bienvenue à toi sur le forum.

 

Je possède aussi 2 véritable Synology à savoir DS213 air et un DS713+.

Pour mes configs comme cité plus haut,se trouvaient dans mon armoir et dans l'attente de nouveau boîtier style serveur (pas encore acheté ) je les ais mise dans des tours diverses. Je me dis que ce serait idiot de racheter de nouvelle carte mère étant donné que j'en possède déjà :smile: Dans un avenir proche,je m'orienterai vers du mini ou micro aTX/iTX .

Link to comment
Share on other sites

complètement d'accord, il vaut mieux réutiliser son matos plutot que d'investir !

Moi je pars de 0, donc je peux prendre ce qu'il faut :smile:

une idée pour une carte mère au format mini/micro ATX qui soit 100% compatible ?

 

Et quel est l'avantage de DSM par rapport a une distrib openmediavault par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

complètement d'accord, il vaut mieux réutiliser son matos plutot que d'investir !

Moi je pars de 0, donc je peux prendre ce qu'il faut :smile:

une idée pour une carte mère au format mini/micro ATX qui soit 100% compatible ?

 

Et quel est l'avantage de DSM par rapport a une distrib openmediavault par exemple ?

 

Salut!

T as pris quoi comme matos? Le resultat est bon?

A+

Link to comment
Share on other sites

complètement d'accord, il vaut mieux réutiliser son matos plutot que d'investir !

Moi je pars de 0, donc je peux prendre ce qu'il faut :smile:

une idée pour une carte mère au format mini/micro ATX qui soit 100% compatible ?

 

Et quel est l'avantage de DSM par rapport a une distrib openmediavault par exemple ?

 

J'ai essaye FreeNas,OpenVault,Nas4free ect.... Rien a faire DSM est le plus abouti et le plus stable :smile:

 

Pour ce qui est d'été conseiller une carte mère au format mini/micro aTX je n'en ai aucune idée , je ne me suis pas encore penché sur la question ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

ce projet m'intéresse ^^

 

Après Freenas, je pensais avoir terminé mon NAS en passant à OMV, système très stable, sous Debian, donc perso, ça me suffisait et ça fonctionne très bien... Mais quand j'ai fait mon NAS, c'était à la base pour faire des économies sur l'achat d'un syno qui pour moi me semblait être le système "idéal" (il y a toujours mieux...), donc là, une version gratos, faut que je teste ^^

 

Mon NAS OMV tourne actuellement sur une "vieille" config:

- Asus Formula, Core 2 duo, 8Go de RAM

- SSD pour OMV

- 5 X HDD RAID 3TO de Western en Raid 5

 

et je regardai justement comment la mettre à jour et cette carte mère aurait pu être très intéressante mais sous AMD:

ASRock FM2A85X-ITX (sept ports S-ATA 6 Gbps) c'est ce dont j'ai besoin...

 

Vous en pensez quoi? Vous avez la même sous Intel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Akhlan,

 

Tu peux y aller... La carte mère MiniITX Asrock FM2A85X-ITX fonctionne à merveille avec DSM 4.2 3202 Repack.

USB3 et 8xSATA3 avec un A4-5300 avec 6 x 2T SATA2 WD Green pour une vitesse d'écriture sur gros fichiers de l'ordre de 100M.

MsX

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Akhlan,

 

Tu peux y aller... La carte mère MiniITX Asrock FM2A85X-ITX fonctionne à merveille avec DSM 4.2 3202 Repack.

USB3 et 8xSATA3 avec un A4-5300 avec 6 x 2T SATA2 WD Green pour une vitesse d'écriture sur gros fichiers de l'ordre de 100M.

MsX

 

 

Merci pour ton conseil MsX !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...