Jump to content
XPEnology Community

Plantage et accès impossible [Resolut]


Lilous

Recommended Posts

Hello voila mon problème, suite a un plantage,aucune réponse du syno, donc redémarrage en hard et au redémarrage aucune réponse, plus de Nas.

J'ai un message d'erreur :

 

rm: can't stat '/tmpRoot/tmp/boot_sed.tmp': Input/output error

rm: can't remove '/tmproot/tmp': Directory not empty

rm: can't stat '/tmpRoot/var/tmp': Input/output error

mkdir: can't create directory '/tmpRoot/var/tmp': Input/output error

chmod: /tmpRoot/var/tmp: Input output error

rm: can't stat '/tmpRoot/user/syno/ect/rc.d/boot_seq.tmp': Input/output error

rm: can't remove '/tmpRoot/usr/syno/etc/rc.d': Directory not empty

 

Donc aucune connection possible au nas.

 

J'ai essayer de reinstaller mais impossible de formater la partition contenant l'os et je n'ai pas tres envie de formater mes disque ou alors 1 seul si possible.

 

D'avance merci pour votre aide

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Merci mais je n'ai pas accès au disque, je le voit mais pas accessible, car je ne sait pas comment installer les programmes sous linux, et moi et le terminal ben ça fait plus de 2.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello voila ma solution certainement pas la meilleure:

 

J'ai enlevés mes disques et je n'ai gardé que celui qui avait des données peu sensibles et surtout en double

booté sur un clé USB avec Ubuntu

Formaté la première partition du disque contenant l'os

redémarrage du pc avec la clé Nanoboot

là le syno est visible mais non installé

réinstallation de xpenology

réinstallation des autres disque et réparation

 

Voila les données du premier disque sont toutes perdus mais pas trop grave pour moi, si cela peut en aider d'autres personnes

 

Merci a ceux qui m'ont aidé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense que t'aurais pu t'en sortir sans formater tout le disque dur mais juste les petites partions crées pour le système (garder la partion appelée donnée par l'assistant).

 

J'ai comme toi constaté qu'a chaque fois que j'ai le même problème que toi je redémarre avec un seul disque, celui sur lequel j'ai fait la première installe du xpenology puis je refais l'installe si j'arrive à avoir un ip sinon je format comme toi et je réinstalle , redémarre qu' avec ce même disque et après je reconnecte les disques une fois le xpenology fonctionnel puis j'envois la réparation du volume

Link to comment
Share on other sites

Hello, je n'ai formaté que la partition système mais sous linux et encore les données n’était pas accessibles. Lors de la réinstallation synology assistant n'a pas formaté la partition de données mais le syno lui la fait quand j'ai voulut réintégré le volume de données, il a été reformaté automatiquement.

Voili voila.

 

@+ Lilous

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...