Jump to content
XPEnology Community

Nas non reconnu par l'assistant (résolu)


KaaKa13

Recommended Posts

Merci pour ton aide. J'ai essayé de changer de clé USB hier soir, pour le même résultat.

Au départ, je les met en FAT32, peut etre que le soucis vient de là. Tu avais les mêmes erreurs que moi ?

 

Le Fat32 est normal c'est le logiciel qui te formate ta clé dans ce format, et ce format est normal

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide. J'ai essayé de changer de clé USB hier soir, pour le même résultat.

Au départ, je les met en FAT32, peut etre que le soucis vient de là. Tu avais les mêmes erreurs que moi ?

 

Le Fat32 est normal c'est le logiciel qui te formate ta clé dans ce format, et ce format est normal

 

Non, le logiciel formate la clé en EXT2 ou EXT3, c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu sur windows. Je disais que je met la clé USB en FAT32 avant de lancer le logiciel (qui est Win32DiskImager). :smile:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide. J'ai essayé de changer de clé USB hier soir, pour le même résultat.

Au départ, je les met en FAT32, peut etre que le soucis vient de là. Tu avais les mêmes erreurs que moi ?

 

Le Fat32 est normal c'est le logiciel qui te formate ta clé dans ce format, et ce format est normal

 

Non, le logiciel formate la clé en EXT2 ou EXT3, c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu sur windows. Je disais que je met la clé USB en FAT32 avant de lancer le logiciel (qui est Win32DiskImager). :smile:

 

Justement sous Windows quand j'insére la clé, Windows vois la clé en FAT32 ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Non, le logiciel formate la clé en EXT2 ou EXT3, c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu sur windows. Je disais que je met la clé USB en FAT32 avant de lancer le logiciel (qui est Win32DiskImager). :smile:

 

Justement sous Windows quand j'insére la clé, Windows vois la clé en FAT32 ^^

 

 

Ah mince, ça viendrait de moi alors ! Comment ça se fait ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,Kaaka13,

 

Je me suis basé sur ce post pour la "compatibilité":

 

viewtopic.php?f=2&t=582

 

tu y trouveras un lien pour télécharger (chinois)

 

 

c'est cette version que j'utilise :

 

https://docs.google.com/file/d/0B04189y ... edit?pli=1

 

Je n'ai rencontré aucun problème d'installation ni de compatibilité...

 

A+ Fred

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

bizarre en effet...

 

si tu suis à la lettre le post pour l'install, normalement pas de souci :razz:

 

et pour le screen (4.2) idem chez moi.

 

revérifie dans ton bios ...

Boot uniquement sur USB le reste "disabled"

chez moi, boot from onboard Lan foutait un peu le bazard après install ( le Nas n'était plus visible)

Faut tout essayer ...

Link to comment
Share on other sites

Put*** d'en**** de m**** !! C'était mon pare-feu et antivirus ESET Smart Security !! Il est bien reconnu !!

 

Ha Ben voilà,content que ton nas soit enfin reconnu et qu'il fonctionne,reste à t'amuser à tout configurer :smile:

Si tu as besoin de nous,n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet !

 

Pense aussi à éditer ton premier post ici et dans la section titre mettre [résolu] , merci.

 

(Évite tout de même le début de phrase comme Pût..... par respect pour les admis qui ont ouvert la section francophone)

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai rencontré des difficultés, à savoir que Synology Assistant ne trouvait pas le NAS Virtuel (tournant dans VirtualBox)... hors j'ai déjà un Synology sur le même réseau. Je me suis rendu compte qu'en débranchant le vrai NAS Synology du réseau je voyait enfin le NAS XPEnology :smile:

 

De là à comprendre si le vrai NAS interceptait les paquets qui devaient arriver au Virtuel... je ne sais pas. Pourtant avec plusieurs Synology sur un même réseau ça ne pose pas ce problème normalement! Donc c'est bon à savoir :razz:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu ne changes pas l'adresse MAC de ton XPENology, tu ne pourras pas faire fonctionner deux XPENology dans le même réseau. Ils auraient tout deux la même adresse MAC.

 

Quelle est l'adresse MAC de ton vrai syno ? Et quelle est celle de ton XPENology ?

 

Sont-elles identiques ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...