Jump to content
XPEnology Community

18 HDD / DSM 5.0 / DS3612xs / 34 To


neouf

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de monter une configuration avec un boitier supermicro.

 

J'ai :

 

- 8 Go de RAM

- 16 Disques de 3To

- 2 Controlleur SAS ( 8x )

- 1 CM supermicro MBD-X9SCL-F-0 ( comprenant 6 ports SATA et 9 ports USB dont un sur la CM pour mettre la clée USB de gnoboot )

- Un boitier avec 16 emplacements en facade sur un backplane SATA/SAS relié au 2 cartes controlleurs et 2 emplacements 2"5 à l'arriére branchés au 2 premiers ports SATA

 

Mon premier soucis c'est que la version DS3612xs est limité à 12 disques. J'ai tenté ( selon une des pages de ce forum ) de régler les bonnes valeurs dans synoinfo.conf ( dans /etc et dans /etc.defaults ) de la façon suivante :

 

esataportcfg="0x0000"

usbportcfg="0x1ff000000"

internalportcfg="0xffffff"

 

Et là miracle, dans le volume manager tous mes disques apparaissent.

 

Je tente de faire un ou plusieurs volume et je tente le reboot et là c'est le drame. Mes valeurs sautent et mes volumes crashent et je me retrouve sur la page "Welcome to your diskstation" en status "migratable" et je dois relancer une installation et je tombe dans un cercle sans fin.

 

- Est ce qu'il y a une astuce pour résoudre ce soucis ?

- Est ce qu'il est possible d'utilisé le firmware du RS10613xs+ avec gnoboot et si oui de quelle manière pour ne plus avoir ce soucis ?

- Lors d'une tentative de mise à jour, DSM_DS3612xs_4458 vers les plus récentes versions, j'ai beau faire la manip avec la tache :

 

sed ‘s/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/’ /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

Mais je me retrouve avec une erreur 21 ou 2 selon la meteo dés que je lance la MAJ.

 

Bref si quelqu'un pouvait me venir en aide. C'est une grosse bécane et l’expérience prenante !

Link to comment
Share on other sites

*

Voir si en ne mettant qu' un disque sata sur la carte mère cela fonctionne ( je pense que oui car c'est de l' INTEL ).

 

Ensuite cela devrait pouvoir faire reconnaître les 6 premiers disques ( à formater dans le mode que vous désirez )

 

Ensuite, et personnellement, je programmerais les disques SATA branchés sur les contrôleurs SAS directement à partir de leur propre BIOS en RAID et

je les mettrais alors en simple volume à partir du DSM.

 

Cela vous donnera 3 volumes diffférents.

 

PC

 

Utiliser nanoboot ( gnoboot ne fonctionne pas avec le DSM 4493 )

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait. Je perd un peu en espace du fait que ce sont 2 controlleurs SAS mais c'est génial !

 

J'ai fait 2 RAID 10 HARD monté en RAID0 SOFT sur DSM. Avec un total de 21 To. C'est performant et suffisamment sécurisé.

 

La MAJ s'est passé sans problème.

 

J'ai commencé à migrer l'ancien NAS synology dessus.

 

C'est le jour et la nuit au niveau des performances !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...