Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Plex - Pb indexation des photos


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un petit souci depuis que je suis revenu en baremetal avec Plex.

J'ai pour habitude de prendre des photos avec mon iPhone puis de les transférer via DS File directement sur le NAS dans le répertoire /volumeX/photo. Répertoire qui est nativement indexé par le service d'indexation de Synology. Pb, lorsque je me connecte à Plex ces photos ne sont plus "vues" et je dois systématiquement faire un clic sur : 

image.png.8a63032aa5d60794c23da10bbb336b17.png

pour qu'elles apparaissent.

Je crois qu'il s'agit d'un pb d'inodes mais je n'arrive pas à retrouver le moyen de forcer ce raffraichissement. 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans Paramètres > Bibliothèques

Tu as le paramètre Analyser ma bibliothèque périodiquement, qui par défaut et sur Quotidiennement. Tu peu réduire se délai ( mini 15 min ).

 

Pour que se soit immédiat, il faut activer Analyser ma bibliothèque automatiquement , tu peu aussi choisir aussi "Lancer un scan partiel quand un changement est détecté" afin que tes transfert de photo soit presque immédiatement indexe.

 

Si comme moi, tu as choisi uniquement d'analyser ta biblio uniquement quotidiennement, alors il te faut attendre 24h avant qu'elle soit visible ! ( ou le faire manuellement comme tu le fait )

 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

merci pour réponse mais j'avais déjà ces réglages à l'analyse périodique près. Le pb c'est que ça marchait très bien avant mon retour en baremetal. Depuis c'est comme si qu'il ne scannait plus rien. C'est valable aussi au moins pour les séries d'ailleurs

 

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Plutôt étrange alors effectivement !

Dans Taches planifiées

 BLfYI2Z.png

Tu as bien Mettre a jour toutes les bibliothèques durant la maintenance ? Chez moi la maintenance ce fait de 5h a 7h du mat.

 

Il y a aussi en bas un paramètre "Analyser et marquer les photos"

 

Sinon je pense que tu pourrai peut être voir quelques chose dans le débogage, ouvrir la console, rajouter des photos et voir si il y a des "warn" ou des "erreur" qui passe !

 

Plex est installé comment ? Via centre de paquets, install direct ou docker ? Si en docker tu a la journal de docker qui peu t'aider aussi.

Link to comment
Share on other sites

Etrange effectivement. As-tu deja essayé de désinstaller Plex et de le réinstaller?

 

Je sais que ce n'est pas la question mais j'utilise DS Photo pour uploader et visualiser les photos sur mon mobile. Ce qui est bien c'est DS Photo n'upload que les photos nouvelles et ignore celles qui ont déjà été uploader. J'ai juste à ouvrir l'app et hop c'est fini. Mais quand j'y repense DS File a incorporé cette fonctionalité aussi! Mais bon peut être que tu veux absolument utiliser Plex pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Non j’ai pas essayé de le desinstaller car je mis dis que quand j’installe une mise à jour elle est sensée se faire par dessus l'ancienne. Mais je peux essayer effectivement.

 

En fait je pense que le Pb ne concerne pas que les photos car les films et les séries ont le même comportement maintenant. C’est tout l’indexation multimédia qui semble ne plus s'opérer automatiquement.  

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu devrait peut être faire un "appliquer a ce dossier, ces sous dossiers, ..

Sinon, quand tu Edit l'utilisateur plex et que tu regarde ses permissions, regarde se qui a dans Aperçu pour le dossier "Plex" si cela correspond bien a lecture/écriture.

Même si pour moi le problème ne viens pas de la, sinon je comprend pas pourquoi tu pourrai lancer l'indexation manuellement 🤨

 

Avez tu supprimer l'utilisateur plex avant de ré-installer Plex ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une piste effectivement, au moins on avance :) Effectivement c'est un probleme de droit !

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, j'ai une installation en docker.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fini au bout de 4h d'acharnement à réparer le système de fichiers mais au détriment de 2 services celui de SurveillanceStation et CloudSync. Un reparamétrage des deux et c'est revenu.

 

Pfff quelle histoire ! Je pense que le pb ne venait pas de Plex, mais bien d'un défaut d'inodes qui devait exister depuis longtemps et que j'ai mis en évidence avec ces 2 commandes :  

find /volume2/photo -type d -exec chmod 775 {} ;
find /volume2/photo -type f -exec chmod 664 {} ;

 

Heureusement pour moi, j'ai réussi démonter le volume proprement pour faire un checkdisk et réparer ce qui n'allait pas ! merci google^^ Pour info voici les commandes qui m'ont sauvées la vie en root exclusivement et après avoir éteint tous services sauf ssh évidement :

syno_poweroff_task -d
vgchange -ay
fsck.ext4 -yvf -C 0 /dev/vg1/volume2

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Plex - Pb indexation des photos

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...