Jump to content
XPEnology Community

XPEnology sur Nas Synology


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je possède un NAS Synology DS415+ qui, suite a un orage, se retrouve sans carte réseau...

J'arrive à y accèder via le port série, et du coup je me demandais s'il n'était pas possible d'y installer XPEnology, qui devrait gérer certains adaptateur USB ethernet, et ainsi sauver mon matériel. 

 

Quelqu'un saurait il si c'est possible ? Quelques pistes a m'indiquer ? 

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Aïe RIP la carte ! 😕

Il était protégé par un parafoudre (élec et Ethernet) et sur onduleur ?

 

En périphérique USB de type réseau ça prend nativement les dongles Wi-Fi, donc il y a un petit espoir pour que qu'un adaptateur Ethernet soit pris en charge en tant que tel (sous réserve d'utiliser un chipset compatible avec le DSM de ton DS415+ (Intel E1000 ?))

Si tu retrouves l'adresse MAC de ton Syno (liste des baux DHCP ; table ARP de ton routeur / box internet ; site internet de Synology suivant ton n° de série), tu peux faire un lookup de la MAC pour savoir le fabricant, ça sera déjà une piste...

 

Quels sont exactement les 2 modèles que tu as testé ?

Il y en a légion des adaptateurs (https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+ftxt-usb+fv17-3398.html) mais il doit y en avoir un bonne partie avec chipset Broadcom, Qualcomm/Atheros, Realtek, ...

 

T'es en DSM 6.2.2 update 2 ?

 

Sinon solution de Mac Giver (incertain que ça fonctionne), prendre une carte réseau PCI-E Express Intel (toujours sous réserve que ce soit ça qu'il faut pour le DS415+) et la brancher en USB 3.0 avec un tel adaptateur (ça fonctionne pour brancher une multitude de cartes graphiques pour miner des cryptomonnaies à la base) : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/30cm-pci-e-1x-16x-alimente-usb3-0-extender-riser-a/f-1071311-exb4631572394226.html#mpos=1|mp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse. 

 

J'ai un onduleur, c'est malheureusement tout

.. 

Que conseilles tu ?

 

 

Le routeur a également grillé donc ça risque d'être difficile pour l'adresse Mac, mais le seul module réseau hors wifi a l'air d'être e1000e, donc carte Intel... pour les adaptateurs USB ethernet, j'ai testé 2 realtek et j'en attends une 3eme par courrier. 

Je vois sur ton kit un premier adaptateur pcie vers USB avant de revenir en pcie. Tu penses que ça peut marcher sans ? 

 

J'étais bien sur la dernière version de Dsm

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...