Jump to content
XPEnology Community

reinstallation 4493?


ivens

Recommended Posts

bonjour

 

je suis sous nanoboot 5.0.31 et en 4493

je voudrais enlever mes disques de donnees pour refaire une installation propre en ne laissant que le 250 go .

puis remettre mes 2 disques de donnees . suis je sur que tout refonctionne.

les disques sont formater en basic aucun raid

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement, ça doit fonctionner, mais il faudra au préalable, lorsque l'installation se déroulera de ne pas cocher formatage des disques dur en SHR,

désactivé le choix, de toutes façons si le DSM est le même, il n'y a pas de raisons que le formatage ai lieu, mais méfiance, vaudrait mieux faire une

sauvegarde, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise manipulation,

de plus si les données sont en "non SHR non Raid", les disques durs sont lisibles sous d'autres distribution Linux en Ext3 ou Ext4 (par exemple en

utilisant un CD Live Ubuntu ou Mint ou autre, pour voir si les données existent belles et biens. et s'assurer de pouvoir faire une sauvegarde sur un

autre disque dur en externe par USB par exemple.

Je vais avoir le même soucis bientôt, et je vais procéder de la même façon avec nanoboot 5.0.31 en 4403 u1, par contre je suis en SHR, je vous

donnerai des nouvelles de cette réinstallation qui semble identique,

Je me demande s'il ne suffirait pas dans l'essentiel à juste repasser par une installation avec l'Assistant Synology dans windows 7/8 et à remettre le .pat

qu'il faut, tout simplement, je ferai des tests et vous ferait savoir si c'est possible et si cela a fonctionné.

 

Cordialement

LD

 

0ricman

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...