Jump to content
XPEnology Community

Terramaster F5-221 : impossible, pilotes manquants ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai réussi à installer xpenology sans difficulté sur une VM Proxmox il y a quelques mois et j'aime beaucoup le soft.

Venant d'acheter un Terramaster F5-221, avec un WD red de 8 To, j'ai tenté d'installer successivement Xpenology avec le loader 1.04b pour le DS918+ puis 1.03b pour le DS3617xs.

 

J'ai démonté, retiré la clé usb et utilisé la mienne modifiée :

 

J'ai bien modifié le .grub des .img récupérés , bien mis extra.lzma sur la 2e partition, mis les vid et pid de ma clé et changé les sn avec xp...github.com

 

Pas de lan, même en essayant sans disque dur.

 

J'ai fait un ssh et un lspci -k :

pilote r8169 : RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (Realtek)
pilote ahci : ASM1062 Serial ATA Controller (ASMedia Technology Inc)

 

Le cpu : Intel(R) Celeron(R) CPU J3355 @ 2.00GHz

 

L'os :
 

[root@TerraMaster etc]# cat /proc/version
Linux version 4.13.16 (root@developer) (gcc version 7.1.0 (Buildroot 2017.08-rc1)) #90 SMP Tue Nov 20 18:13:11 CST 2018

[root@TerraMaster etc]# cat /etc/os-release
NAME=Terra-Master Tnas
VERSION=3.x
ID=Tnas
VERSION_ID=2018.04.9
PRETTY_NAME="Tnas 2018.04.9"

 

Au secours !!! l'OS de Terramaster est une horreur...

 

Merci

Edited by Bono2007
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Regarde si les diodes de la carte réseau clignote après le message "Happy hacking..." - attends qq seconde quand même.

Si elles ne s'allument pas, c'est que la carte réseau n'est pas compatible. Dans ce cas tu peux essayer avec une vieille version de DSM - genre 5.2 dans un premier temps.

 

Après ta machine est très particulière, mais si tu y parviens, je suis preneur du retour d'expérience!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...