Jump to content
XPEnology Community

Compatibilité Xpenology et M2TECH HiFace 2


Jajuka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouvellement possesseur d'un serveur HP Proliant N54L sous DSM 5.0 4482 (bientôt 4493), l'une des utilisations que je désire faire de mon NAS est la lecteur de musique en haute fidélité (je débute dans les deux domaines).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Je souhaite interfacer entre le serveur et mon DAC, un M2TECH HiFace 2. Le M2TECH HiFace 2 est-il reconnu par Xpenology ? Ou y'a-t-il des problèmes de compatibilité ?

- Le M2TECH HiFace 2 est normalement reconnu comme interface audio sur les PC mais nécessite d'installer des drivers pour profiter pleinement du produit. Qu'en est-il donc sous Xpenology ?

 

 

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.

 

Et un autre grand merci à toute la communauté qui m'a permis de monter mon petit NAS et maintenant de m'amuser quand un petit fou :smile:.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour te répondre partiellement, chez moi la M2TECH HiFace 2 a toujours fonctionné avec les boot de tantor et gnoboot jusqu'à la 4458.

Je suis passé la semaine dernière à la 4493 update 1 avec nanoboot et depuis, ça ne fonctionne plus. Je ne vois plus le périphérique apparaitre nulle part.

Bref, je suis deg parce que je me sers énormément de dsaudio...

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le délai de remerciement. En discutant avec mon revendeur HIFI, il s'avère que le DAC devrait être reconnu comme une sortie son donc je vais me passer de la clef pour le moment mais ce que tu me dis me chagrine :sad:

 

En tout cas merci pour ton retour d'expérience. Pour le moment je suis en 4482 avec Nanoboot (donc à voir si c'est Nano ou la version qui merdouille).

Dans tous les cas, je pense finir avec un petit PC pour servir de "media center" mais pour le moment, j'espérais faire l'économie du PC en passant directement pour le serveur.

 

Encore merci pour ton retour d'expérience :wink:

 

Audiophilement,

Stéph !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour info j'ai progressé depuis... mais à moitié.

 

Si je change la clé de démarrage nanoboot par gnoboot, le m2tech hiface est reconnu comme avant, depuis l'interface dsaudio du PC !

Par contre, il m'est alors impossible de me connecter au service par mon smartphone ou ipad, j'ai un joli message "unauthorized to use service".

Un pas en avant deux pas en arrière...

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement ça marche...

 

Donc dans l'ordre :

1/ installer dernière version avec nanoboot [4493 update 3]

2/ redémarrer sur une cle gnoboot

3/ modifier le grub en suivant ce lien => http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2569

4/ redémarrer

 

Fallait y penser, trop fort le gars...

Jusqu'ici j'ai pas vu d’inconvénient à faire tourner le système avec gnoboot après une installation avec nanoboot. Si qqun a des infos je suis preneur. En attendant, ça fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je déterre ce topic pour mon premier post (apparemment on est pas des gamins :grin: !)

 

J'ai à peu près le même soucis sous xpeno 5.0 nanoboot 4493 : mon proliant gen8 ne reconnait pas mon V-DAC II (normalement reconnu d'après syno).

Apparemment certaines personnes voient leur dac reconnu en passant en 5.1.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il vaudrait mieux passer en 5.1, ou faire tourner sous gnoboot ?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...