Jump to content
XPEnology Community

mettre à jour un dsm 4.x vers la derniere version dsm ?


Recommended Posts

Bonjour,

il y a quelques années j'avais installé xpenology sur une config amd de mémoire pour un ami ce Nas tournait bien jusqu'a ce qu'il bousille la clé usb (tordue ^^)

celle-ci étant complétement hs et donc illisible j'avais fais un clone de cette clé mais pour couronner le tout il ne l'a retrouve plus 🙄

 

j'aimerais donc lui recréer sa clé de boot mais ne connaissant pas sa version je suis un peu à la rue à vrai dire j'ai un peu perdu le fil depuis ^^

de mémoire il me semble qu'il était en version 4.1 mais pas sûr

que me conseillerez vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut,

DSM 4 ? C'est vieux, le loader n'est même plus dispo :(

Se que je te conseillerai c'est d'essayer de migrer vers 5.2 ! https://xpenology.com/forum/topic/7848-links-to-loaders/

 

D'abord essaye ta config, voir si elle est compatible avant de faire quoi sue se soit sur les disques dur avec tes données !

L'idéal étant de débrancher tout des DD, de brancher un disque de test et d'essayer linstallation de DSM 5.2 ! Si le hack fonctionne bien ( et donc le NAS ) alors tu peut essayer la migration !

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, EVOTk said:

Salut,

DSM 4 ? C'est vieux, le loader n'est même plus dispo :(

Se que je te conseillerai c'est d'essayer de migrer vers 5.2 ! https://xpenology.com/forum/topic/7848-links-to-loaders/

 

D'abord essaye ta config, voir si elle est compatible avant de faire quoi sue se soit sur les disques dur avec tes données !

L'idéal étant de débrancher tout des DD, de brancher un disque de test et d'essayer linstallation de DSM 5.2 ! Si le hack fonctionne bien ( et donc le NAS ) alors tu peut essayer la migration !

 

oui ça date un peu 😅

pour installer la 5.2 il n'y aura pas de soucis le matériel est compatible ce qui me pose un pb c'est de migrer de la version 4.x en 5.2 sans passer par la 4.3 est ce que je réussirais à récupérer ses données ?

parceque sur le centre de téléchargement synology ils m'indiquent de passer par la 4.3 puis la 5.0-xxxx ???

 

 

syno.JPG

Link to comment
Share on other sites

Attend peut être l'avis d'expert ( Perso j'ai commencé a pratiquer Xpenology a la version 5.0 ! )

 

Mais pour moi, il te faut faire une réinstallation sans conservations de la configuration, mais conservation des données uniquement afin d'éviter tout "bug" et problème de migration de DSM.

Apres peut etre que certains ont encore des liens vers des anciens loader ...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, EVOTk said:

Attend peut être l'avis d'expert ( Perso j'ai commencé a pratiquer Xpenology a la version 5.0 ! )

 

Mais pour moi, il te faut faire une réinstallation sans conservations de la configuration, mais conservation des données uniquement afin d'éviter tout "bug" et problème de migration de DSM.

Apres peut etre que certains ont encore des liens vers des anciens loader ...

par prudence je vais suivre ton conseil et attendre l'avis d'un expert les données ne m'appartiennent pas ce n'est pas évident de prendre une décision dans ce cas ^^

en attendant merci pour tes réponses 👍😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...