Jump to content
XPEnology Community

DiskStation ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise mon DiskStation depuis plus de 2 ans maintenant, durant lesquels il a toujours été fidèle et sans faille. Il me sert de serveur de stockage pour des gros fichiers essentiellement.

La semaine dernière, en tentant d'accéder à l'espace de stockage via mon environnement Windows, le serveur est inaccessible. Surpris mais confiant, je me rends sur l'IP sur NAS via mon navigateur et apparaît une page qui me dit que je dois ABSOLUMENT faire la MAJ vers la 6.2, aucun moyen de démarrer la machine autrement. Soit, je lance la mise à jour tandis que je pars en quête du nouveau loader.

Sans surprise, avec toujours le loader de la 6.1 sur la clé, le serveur ne boot pas. Je l'éteins alors, charge le loader de la 6.2 puis relance. Mais rien ne se passe, mon serveur ne boot pas et n’apparaît même pas dans le Synology Assistant.

Je me dis que la MAJ 6.2 est défaillante sur les XPeno alors je débranche mes disques de stockage dans le but d'installer un nouveau DSM (en 6.1) sur un disque vierge et de rebrancher mes disques une fois le système lancé.

Cependant rien n'y fait, j'ai beau installer DSM 6.1 dans les règles de l'art via Synology Assistant ou l'url find.synology.com, lorsque le serveur redémarre à la fin de l'installation, il disparait des radars. Le seul moyen de le rendre visible est de débrancher mon nouveau disque et de redémarrer juste sur le loader.

Je ne vous cache pas que c'est handicapant. Ce n'est pas seulement comme si mes données étaient inaccessibles, là je n'arrive plus à installer de nouveau DSM. Donc je me sens un peu bête m'voyez.

 

Si toutefois vous connaissez le problème et/ou avez des astuces, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

N'y aurait-il pas un pb lié au réseau ? Genre le DHCP qui n'attribue pas la bonne ip, voire le serveur DHCP HS ? EN 6.2 c'est généralement la carte réseau qui n'est pas compatible, mais en 6.1 si ça marchait avant ça devrait fonctionner si tu repars de 0...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...