fred_harley Posted April 28, 2013 #1 Posted April 28, 2013 (edited) Bonjour à tous, mon Nas fraichement monté tourne avec la config suivante: Asrock E350M1 2x2Go Ram elixir 2x Hdd 2.5 Hitachi sata3 7200Trs/min 4.2.3202 Le tout fonctionne nickel. J'aimerais utiliser ce Nas pour unité de Backup de mon SYNO 212J... J'aimerais pouvoir le réveiller à (x )Hr et l'éteindre à(y) Hr. (le temps du Backup)...histoire de consommation... Je pensais à WOL Mais voilà, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner ... WOL est configuré. Le NAS se réveille comme prévu à (x)Hr mais est introuvable via Synology assistant... Le boot sur USB à l'air de ne pas fonctionner correctement à ce moment là. Une idée? Edited May 3, 2013 by Guest
john_matrix Posted April 29, 2013 #2 Posted April 29, 2013 Salut fred_harley, Si tu connectes un écran sur le XPEnology quand il a démarré en WOL, est-ce que tu vois qu'il a booté sur la clé USB (booting kernel toussa) ?
fred_harley Posted April 29, 2013 Author #3 Posted April 29, 2013 Salut,john_Matrix, lors du dernier test hier,oui, bootink kernel...etc à l'écran. Le Nas démarre... A ce moment, dans l'interface Synologyassistant, le NAS est visible (Status WOL: WOL) mais impossible de me connecter ... Je me disais peut-etre une histoire d'adresse Mac ( la vraie de la carte réseau du Pc...la fausse du xpenology...) Je reteste le tout dès que possible A+ Fred
fred_harley Posted May 2, 2013 Author #4 Posted May 2, 2013 Bon,le WOL, j'oublies... j'ai simplement paramétré via panneau de configuration-matériel-planif.alim ( bien fait cette petite chose ) j'allumes à (x) Hr et éteins à (y) Hr ça suffit emplement pour l'utilité que j'en ai. A+
tousmic Posted May 3, 2013 #5 Posted May 3, 2013 Si ton probleme est résolu (pour toi bien sur), peux tu editer ton 1er message dans le titre et marquer [résolu] ? Merci et bonne journée
Recommended Posts