• 0
boboznet

Problème connexion étrange

Question

Bonjour,

J'ai un Nas avec XPEnology DSM 5.2 update 5. Sur mon PC portable, je peux aller sans soucis, telecharger un film, musique... Mais si je le fais depuis l'ordi de mon fils, ma box bugge et redémarre. je suis en fibre box UPC (en suisse). J'ai essayé encore d'un autre portable et pareil. Je ne comprends pas comment c'est possible que ma box redémarre comme ça !  j'ai essayé d'importer le certificat, mais rien ! 

Qu'est-ce que je pourrai essayer ? Merci beaucoup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, 

J'ai trouvé ! 
Il doit en effet s'agir d'un bug du firmware ! Je viens de changer partout les adresses du nom de domaine en l'adresse IPV4 de mon serveur en local et cela fonctionne ! et là plus de problème avec PC et smartphone !!

 

Je vais rapporter le bug au service de mon fournisseur...

 

Merci. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Posted (edited)

Bonjour,

Va falloir être plus clair !

Franchement, j'ai pas trop compris quelle était ta configuration ni ton problème.

 

Voici ce que j'ai compris. corrige moi si nécessaire.

Tu as installé un XPEnology DSM 5.2 update 5 sur ton pc portable.

Depuis ce mème portable, tu peux te connecter aux dossiers partagés et récupérer les fichiers qui y sont stockés. 

En revanche si tu essayes de te connecter depuis l"ordi de ton fils, cela fais planter ta Box.

Et tu n'as pas non plus acces au fichiers ?

C'est ça ?

Edited by Tar3314
Mise au clair

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour et merci,  

En fait non, j'ai un serveur xpenology monté sur un HP proliant G8. j''y stock mes photos, films, musique, et un site web,...  

Pour gérer le tout, je passe par mon pc portable et je ne rencontre aucun problème. 

Par contre si je veux télécharger un film, musique, photo stocké sur ce serveur ou même me connecter à ce serveur à partir d'un autre PC (portable de mon fils par exemple) , j'ai accès 15/30 secondes puis ma box internet plante et redémarre toute seule. 

C'est comme si cela envoyé une commande à ma box internet de redémarrer quand je me connecte à mon serveur depuis un autre PC que le mien ! 

 

J'espère être clair et encore merci si vous avez une idée de solution.

 

David.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Donc c'est le routeur qui redémarre. Il a quel age ce routeur.

 

Vous n'avez jamais ce problème si vous vous connectez à partir de votre ordinateur portable?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour, 
Le routeur est neuf, installation il y a 4 mois, nous sommes passés en fibre. 

Et oui, à partir de mon pc portable aucun soucis ! Que je sois en filaire ou en wifi. 

Une idée ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Essayez de repliquer exactement la même tâche qui fait planter votre routeur à partir de votre ordinateur portable ainsi que d’un autre et revenez nous dire ce que vous avez fait exactement. Utilisez le meme cable avec les 2 ordinateurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

(:4_joy: désolé si je rigole, mais le pb est très surprenant^^)

 

N'existe-t-il pas une mise à jour du dit routeur ? Ca sens le bug firmware à plein nez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
(:4_joy: désolé si je rigole, mais le pb est très surprenant^^)
 
N'existe-t-il pas une mise à jour du dit routeur ? Ca sens le bug firmware à plein nez.


J’y ai pensé mais pourquoi cela arrive t-il que à patir de certains PC. Il faut qu’il fasse un test identique sur differents PC histoire de voir si cela est replicable et dans quelles conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 38 minutes, Polanskiman a dit :

J’y ai pensé mais pourquoi cela arrive t-il que à patir de certains PC. Il faut qu’il fasse un test identique sur differents PC histoire de voir si cela est replicable et dans quelles conditions.

 

Des versions de Windows différentes avec des KB pas forcement installés sur tous les pc...

Des drivers de carte réseau spécifique sur certains pc

etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Des versions de Windows différentes avec des KB pas forcement installés sur tous les pc...
Des drivers de carte réseau spécifique sur certains pc
etc.


Oui effectivement. Je n’avais pas vu la chose sous cette angle là. Mais le problème semble survenir avec l’utilisation des PCs avec le NAS en intermediare. Si son routeur plante sans utiliser le NAS alors oui clairement le souci vient du routeur. Un membre dans la section anglaise avais un souci similaire je crois. Faut que je retourve son post voir si cela est lié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ce matin j'ai essayé une chose, j'ai enlevé le certificat sécurité du nas sur mon pc, celui avec qui tout fonctionne habituellement ! et hop ça fait la même chose : ma box internet plante et redémarre toute seule... 

Alors j'ai installé les certificats (server.crt et ca.crt) de mon pc au pc de mon fils et pas de bug ! Sauf que quand je retourne sur mon pc, cela plante à nouveau. 

Est-ce que cela pourrait être un problème de certificat ? et si oui comment les installer sur plusieurs PC ? 

Merci beaucoup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

tu utilises quel navigateur ?

Pour info, Edge, Internet Explorer et Chrome s'appuie sur le magasin de certificat de l'OS. Seul Firefox utilise son propre magasin de certificat. Essaie donc pour voir à partir de ce dernier

 

[EDIT]

je n'ai jamais vu un pb de certificat faire un reboot de routeur, mais bon admettons! 

Essaie de regénérer les certificats de DSM à partir du panneau de configuration de DSM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Qu'un certificat fasse planter un routeur c'est clairement que le routeur a un problème software voir meme hardware (surchauffe). Comme indiqué par @nicoueron il faudrait voir si il y a une mise à jour dispo pour le firmware du routeur. Autre chose à tester c'est d'essayer avec un autre routeur (si disponible) pour éliminer la possible cause du problème.

 

Il serait interessant de savoir quel est la marque/model de cette box internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Re,

 

Je suis avec Chrome. Je vais essayer de régénérer les certificat et installer sur un autre PC. Le problème c'est que dès que j'essaie une solution, ça plante ma box et donc c'est une perte de temps sans arret, le temps que la box redémarre. 

La box est la connect box de UPC https://www.upc.ch/fr/support/instructions/#Internet/connect-box

Comme je suis passé en fibre et que c'est de l'IPV6, j'ai dû demander qu'il me passe en IPV4 afin de pouvoir avoir une adresse IP et que mon nas fonctionne de l’extérieur avec une adresse DDNS (NoIP). Peut-etre c'est en lien ? 

Je regarde pour mise à jour de la box.

Merci messieurs. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 15 minutes, boboznet a dit :

Comme je suis passé en fibre et que c'est de l'IPV6, j'ai dû demander qu'il me passe en IPV4 afin de pouvoir avoir une adresse IP et que mon nas fonctionne de l’extérieur avec une adresse DDNS (NoIP). Peut-etre c'est en lien ?

L'IPV6 et Noip c'est tout à fait possible (au moins depuis 2009) et heureusement car c'est l'avenir IPV6!

Ton bug viens surement de là effectivement

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour, 

 

Mon problème persiste... mais peut-etre que j'avance... j'ai la dernière version du firmware de la box. 
Maintenant je viens de remarquer que si je télécharge sur mon téléphone portable par exemple avec DS audio et en wifi, cela fait la même chose : ma box redémare toute seule. Par contre si je telecharge à partir du reseau 3G/4G pas de soucis. la box ne redémarre pas. 

J'ai posé la question au service technique de UPC mon fournisseur. Mais aucune idée.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
La ou les question(s) dans ce fil de discussion ont reçues une réponse et/ou l'auteur à résolu son problème. Ce fil de discussion est maintenant fermé. Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.