Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

il y a une heure, juanitow a dit :

Quelqu'un serait où brancher les fils sur les broches de la connectique (J50) de la cm ?

Regarde par ici :
https://www.reddit.com/r/homelab/comments/7hgw1f/hp_microserver_gen7_front_panel_connector_pinout/?rdt=55850

 

Sinon la technique du tournevis entre 2 pin permet de faire la meme chose si le bouton est HS... Tu places un tournevis (ou un petit objet en metal) en contact de deux pin du connecteur avec l'alimentation de brancher évidement et si c'est bien ton bouton qui ne marche plus (ce que je doute) ton serveur devrait s'allumer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, nicoueron a dit :

Regarde par ici :
https://www.reddit.com/r/homelab/comments/7hgw1f/hp_microserver_gen7_front_panel_connector_pinout/?rdt=55850

 

Sinon la technique du tournevis entre 2 pin permet de faire la meme chose si le bouton est HS... Tu places un tournevis (ou un petit objet en metal) en contact de deux pin du connecteur avec l'alimentation de brancher évidement et si c'est bien ton bouton qui ne marche plus (ce que je doute) ton serveur devrait s'allumer.

Merci pour ton aide précieuse, je vais regarder ça tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

Suivant de loin les évolutions de Xpenology, j'aimerai refaire mon loader avec ce dernier loader ARC qui semble au top.

Etant sous DS3622xs+ et DSM 7.1.1-42962 Update 1, je me demande quelle version de DSM pourrait le mieux correspondre.

 

J'ai toujours mon bon vieux HPN54L, pile de bios changée et je but déjà au premier choix.... quel DSM utiliser sur mon N54L.

- DS920+ ? Pour quelle raison ? il me semble que le seul bénéfice avec ce DS est le décodage ?

- DS923+ ? quel bénéfice versus le DS920+ ?

- DS3622XS pour rester avec le même DS que celui que j'ai aujourd'hui ?

Quel est la réelle différence entre les DS920+ (ou DS923+) et le DS3622XS+ ?

 

J'ai une carte réseau HP NC360T, suite aux vieux souci de port ethernet inutilisable avant. Ré-Utiliser l'éthernet d'origine ou laisser ma NC360T ?

 

Ensuite avez vous quelques infos concernant toutes les options avant de Biuld le loader ?

j'ai trouvé le Wiki (https://github.com/AuxXxilium/AuxXxilium/wiki) mais y a t'il quelque chose en FR ou orienté pour nos N54L ?

 

J'ai bcp de questions :) 

Merci par avance pour vos lumières.

 

Edited by Ludo34
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ludo34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Suivant de loin les évolutions de Xpenology, j'aimerai refaire mon loader avec ce dernier loader ARC qui semble au top.

Etant sous DS3622xs+ et DSM 7.1.1-42962 Update 1, je me demande quelle version de DSM pourrait le mieux correspondre.

 

J'ai toujours mon bon vieux HPN54L, pile de bios changée et je but déjà au premier choix.... quel DSM utiliser sur mon N54L.

- DS920+ ? Pour quelle raison ? il me semble que le seul bénéfice avec ce DS est le décodage ?

- DS923+ ? quel bénéfice versus le DS920+ ?

- DS3622XS pour rester avec le même DS que celui que j'ai aujourd'hui ?

Quel est la réelle différence entre les DS920+ (ou DS923+) et le DS3622XS+ ?

 

J'ai une carte réseau HP NC360T, suite aux vieux souci de port ethernet inutilisable avant. Ré-Utiliser l'éthernet d'origine ou laisser ma NC360T ?

 

Ensuite avez vous quelques infos concernant toutes les options avant de Biuld le loader ?

j'ai trouvé le Wiki (https://github.com/AuxXxilium/AuxXxilium/wiki) mais y a t'il quelque chose en FR ou orienté pour nos N54L ?

 

J'ai bcp de questions :) 

Merci par avance pour vos lumières.

 

Honnêtement pour le N54L, je resterai sur le DS3622XS qui est 100% compatible. Je ne sais plus si à l'époque où je l'avais, le DS920+ était fonctionnel mais de prime abord je dirai que oui et effectivement le transcodage iGPU devrait fonctionner mais bon vu le niveau du CPU ça ne t'apporterai rien du tout!

 

Aujourd'hui la carte réseau de base est gérée nativement, donc l'autre HP NC360T pourrait encore te servir pour avoir une seconde IP ou faire du bonding. 

 

Pour les options du loader la seule obligatoire est le directboot, le reste c'est du classique et dépend des choix/besoins de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 28 minutes, Orphée a dit :

Est-ce que le N54L est capable d'encaisser du 10giga... ? le CPU va-t-il suivre ?

Il suivra ce qu'il pourra suivre. là je demande juste si quelqu'un à déjà testé ces cartes pour voir la compatibilité.

EDIT: question tout de même pertinente vu le tarifs encore des cartes PCIe 10Gb.

 

d'après la doc d'origine.

 

Expansion Slots:

o Slot 1: PCI-Express Gen 2 x16 connector with x16 link

o Slot 2: PCI-Express Gen 2 x1 connector with x1 Link

o Slot 2-2: PCI-Express x4 slot for optional management card

 

donc:

PCIe Gen2.0

Version x1: 500Mb/s

Version x4: 2Gb/s

Version x16: 8Gb/s

 

Si les données trouvées sur le net sont correctes, je pense donc partir sur une carte PCIe en version 2,5Gb.

Qu'en dites vous ?

 

 

Edited by Ludo34
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, nicoueron a dit :

De mémoire, le port PCIe du N54L c'est du 1x, donc le bus ne suivra pas du 10Gbits je pense - après je n'ai pas fait les calculs mais je doute.

 

Exact

 

D'après la doc constructeur

 

Expansion Slots:

o Slot 1: PCI-Express Gen 2 x16 connector with x16 link

o Slot 2: PCI-Express Gen 2 x1 connector with x1 Link

o Slot 2-2: PCI-Express x4 slot for optional management card

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon N54L tourne encore en DSM 5.2. J'envisage (enfin) de le mettre à jour. Pensez-vous que ce tuto me permette de passer directement de la 5.2 à la 7.2 sans perdre mes données ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, gammon a dit :

Bonjour,

 

Mon N54L tourne encore en DSM 5.2. J'envisage (enfin) de le mettre à jour. Pensez-vous que ce tuto me permette de passer directement de la 5.2 à la 7.2 sans perdre mes données ?

 

Merci

Salut,
jamais testé un tel gap, c'est fort probable que ça marche, au pire tu perds la config de DSM mais les données seront toujours là.

Link to comment
Share on other sites

Cela à fonctionné sans problème.

Passage de la 5.2 à la 7.2 : check !

 

J'ai perdu mes containers Docker au passage. Une idée si c'est récupérable sans se refaire toute la config à la main ?

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonjour @gammon

Lorsque j'ai voulu modifié mon Nas pour changer le format des disques

J'ai migré mes données d'un volume1 vers un volume2

J'ai du refaire les liens vers les images dans docker mais je n'ai rien perdu.

Si je retrouve la méthode je la poste ici.

Edited by BaesFr
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BaesFr a dit :

Bonjour @gammon

Lorsque j'ai voulu modifié mon Nas pour changer le format des disques

J'ai migré mes données d'un volume1 vers un volume2

J'ai du refaire les liens vers les images dans docker mais je n'ai rien perdu.

Si je retrouve la méthode je la poste ici.

Merci, ça m'intéresse bcp ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de sujet traitant des soucis de DSVideo et de lecture de films principalement en Mpeg4 qui m'indique un message "le format video n'est pas pris en charge par mon ordinateur"

 

j'ai testé en suivant ce sujet :

même avec celui-ci également

 

étrangement je ne rencontre ce soucis qu'avec Safari car je suis sur MacOs. En diffusant la même video sur ma TV le film est bien décodé et lu.

Cela viendrait il de Safari ou un souci sur le DSM ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour rappel le mp4 n'est qu'un conteneur ou une enveloppe (tout comme les fichiers mkv) qui contient une piste audio et une piste vidéo. Ici le pb n'est pas tant le format du fichier mais le codec avec lequel a été encodé la vidéo. Je pari que ton pb concerne les fichiers dont le codec est H265 avec un certain bitrate.

 

De nombreux navigateurs ne supportent pas le h265 nativement (pb de licence...). Donc si le player du navigateur ne sait pas lire ce codec et que le serveur n'est pas en capacité de le transcoder alors tu auras ce type d'erreur 😕 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Salut ,

 

Je suis actuellement en 7.2 avec le dernier loader arpl (3622xs sur un n54l)

J'ai essaye le loader arc mais les screens ne sont plus les mêmes .

la dernière release de arc n'as pas l'option direct boot du coup faut modifier les fichiers a la mano sur la cle usb c'est ca ?

 

autre question qui decoule de la question d'avant: certains se poseront la question de savoir pourquoi j'essaye de passer de arpl a arc ? tout simplement car mon ssd m2 sur carte adaptateur pcie refuse de fonctionner en groupe de stockage, il est bien reconnu mais la seule option c'est de le mettre en cache 

un idée pour changer ca ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...