Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

il y a 6 minutes, FlatoupiX a dit :

image.thumb.png.beaf79b729a2dcec92ce267c0111683f.png

 

J'ai tout repris depuis le début, je pense que ma config BIOS était pas bonne.
Et visiblement effectivement le fait de switcher en SATA est plus pour les VMs, du coup là c'est passé en USB.
Fiou, j'ai 23 ans de photos que je vais pouvoir remettre au chaud.

 

Merci à vous en tout cas.

Bonne nouvelle.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite suggestion d'ajout sur le tuto de première page.

Si comme moi vous avez un microserver ancien et que vous ne savez plus si vous avez ou non flashé le bios

Il suffit de démarrer le serveur avec un écran et un clavier, d'aller dans le bios, et de voir si vous avez les onglets

PCIPnP et Chipset

 

Ensuite, autre attention, lorsque l'on change la pile, le bios repasse à ses valeurs par défauts.

Les infos dans ce topic ne sont pas suffisantes pour ceux qui veulent utiliser plus de 4 disques.

Voici ce qu'il faut vérifier

 

Dans un des derniers onglets, sur les chipsets, vérifier que vous êtes bien en ide type : IDE (comme dans la capture d'écran jointe.

Sinon les disques 5 et 6 ne s'affichent plus.

 

Un dernier conseil, si tout fonctionne avant de démarrer l'upgrade, allez dans le bios, prenez des photos de tous les écrans, changez la pile ENSUITE, puis reconfigurer le bios, a commencer par la date (très important) et remettez tout tel que c'était, démarrer une fois avant l'upgrade, vérifiez que tous vos disques sont là, et enfin faites l'update avec une clé usb différente.

:)

voilà, du coup, je suis stoppé pour le moment, le disque 6 ayant disparu, il veut le reconstruire, c'est partit pour 24 ou 48h....

 

 

 

bios-610x350.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2022 à 17:11, pehun a dit :

Petite suggestion d'ajout sur le tuto de première page.

J'ai pris en compte tes remarques, merci pour ta contribution.

 

Le temps passe depuis la création de ce topic pour notre N54L. Depuis les dernièers releases du loader Redpill, les options d'installation de DSM sont les mêmes que pour une installation classique. Donc à part un gros bouleversement du loader et/ou une grosse coquille dans les captures d'écran du BIOS, le tuto ne sera plus mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N54L gen7 (DSM 7.1)
2 hours ago, pehun said:

Je vois que dans le tuto il n'y a pas de ligne pour l'assignation d'adresse mac?

 

 

Un récap mis à jour avait été posté ultérieurement. Il reprends la génération des numéros de séries et adresses macs.

 

Le voici :

 

 

Edited by renegadeBE
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JOLU7YY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ce qui est important c'est le chipset.

Ce qui est cool avec syno, c'est qu'ils maintiennent hyper bien leur parc de drivers... si un chipset a été utilisé à une époque dans un syno, il va être présent dans les releases pendant des années..

je viens de voir que j'ai acheté cette carte en 2016

😛

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si j'ai bien compris, tu installes le .pat depuis l'interface, et au reboot, tu fais ça

curl --location "https://github.com/pocopico/tinycore-redpill/raw/main/rploader.sh" -O

// Mise à jour de l'utilitaire

./rploader.sh upgrade

./rploader.sh fullupgrade

// clean de l'utilitaire

./rploader.sh clean

//verifier le user_config.json

vi user_config.json

//on build tout ce beau monde

./rploader.sh build ds3622xsp-7.1.1-42962

./rploader.sh postupdate ds3622xsp-7.1.1-42962

Link to comment
Share on other sites

Tu installes le pat à la fin (et non au début).

 

1. Si tu as déjà le loader redpill, il suffit de rebooter le serveur et choisir TinyOS lors du démarrage.

./rploader.sh upgrade

./rploader.sh fullupgrade

 

2. Ensuite tu lances les commandes comme indiquées dans le tuto : 

./rploader.sh serialgen DS3622xs+ et appuyez sur Y pour valider

 

3. Pour relever le VID:PID de votre clé USB, entrer la commande.

./rploader.sh identifyusb now Et appuyez sur Y pour valider

 

4. Pour trouver le bon SataportMap et DiskDxMap

./rploader.sh satamap now Et appuyez sur Y pour valider

 

5. Après toutes modifications, il faut recompiler

./rploader.sh build broadwellnk-7.1.1-42962

 

6. Redémarrer le serveur :

sudo reboot

 

et c'est tout. Au reboot tu lances l'install du pat qu'il te demandera de toute façon.

 

Attention : la commande postupdate semble ne pas être compatible avec DS3622xs.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous désolé pour mon mauvais français je suis anglais et en utilisant un traducteur quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît j'ai le fichier user_config.json mais j'ai des problèmes pour obtenir un petit système d'exploitation pour compiler mon chargeur de démarrage et j'ai tout essayé 4 fois maintenant mais ça ne fonctionne toujours pas quelqu'un pourrait-il créer un fichier .img de son lecteur de démarrage USB et me l'envoyer s'il vous plaît et je modifierai les informations pertinentes pour qu'il fonctionne sur mon serveur n54l

Link to comment
Share on other sites

L'installation sur hp microserver g7 doit fonctionner sans problème

si ça ne fonctionne pas en suivant les tutos à la lettre

- la pile du bios est hs

- l'heure dans le bios est mauvaise

- tu as plus d'une carte réseau (NIC) -> l'enlever le temps de l'installation

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, djwayne190485 a dit :

salut à tous désolé pour mon mauvais français je suis anglais et en utilisant un traducteur quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît j'ai le fichier user_config.json mais j'ai des problèmes pour obtenir un petit système d'exploitation pour compiler mon chargeur de démarrage et j'ai tout essayé 4 fois maintenant mais ça ne fonctionne toujours pas quelqu'un pourrait-il créer un fichier .img de son lecteur de démarrage USB et me l'envoyer s'il vous plaît et je modifierai les informations pertinentes pour qu'il fonctionne sur mon serveur n54l

Salut,

 

Il n'y a pas de raison que la compilation ne fonctionne pas sur ton N54L sauf si les paramètres du BIOS ne sont pas corrects... 

Le plus simple étant de nous faire un screenshoot de ton pb parceque là sans détails difficile de t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Je suis le sujet depuis plusieurs années et je m'en sors plutot bien en général.

'ai voulu passer un vieux pc sur tcrp mais depuis hier, impossible de finaliser l'installation..

lors de la compilation, le retour dans la console est le suivant

platform not found

Je ne comprends pas ce qui a changé entre temps...

2022-11-11 10_12_41-tc@192.168.1.11.png

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...