Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

A dire vrai, je n'en ai plus besoin puisque j'utilise une 2ème VM où j'ai déjà une autre clé usb bluetooth (+clé zwave et zigbee). 

 

Je pensais que le problème de mes USB était global mais apparemment non. 

 

J'avais tenté de mettre mon onduleur sur ma 2ème VM pour éliminer ce soucis hardware ; je n'ai pas réussi à le trouver sous Debian mais je n'ai pas poussé mes recherches parce que je ne suis pas un expert.

 

Je vais tenter un autre câble, même si je n'y crois guère car l'onduleur fonctionnait correctement sous DSM 6.2 (en baremetal).

Et l'USB qui se connecte/déconnecte, c'est forcément mon onduleur car je n'ai que ces 2 USB (onduleur et dongle Bluetooth) de branché sur cette VM.

 

Merci, en tout cas, pour vos réponses.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, mitch55 a dit :

Je vais tenter un autre câble, même si je n'y crois guère car l'onduleur fonctionnait correctement sous DSM 6.2 (en baremetal).

Et l'USB qui se connecte/déconnecte, c'est forcément mon onduleur car je n'ai que ces 2 USB (onduleur et dongle Bluetooth) de branché sur cette VM.

Dans ce cas, le test intéressant à faire serait d'essayer de créer une VM DSM 6.2 dans ESXi et vérifier si l'onduleur est bien reconnu et n'a pas ce soucis de déconnexion USB. Cela permettrait d'isoler si le problème vient de DSM 7.X ou bien du fait de passer à travers EXSi :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous donner des nouvelles. 

Impossible d'installer DSM 6.2.4 (sous ESXI). Après la construction du loader, Synology se lance et me demande le fichier .pat (normal), il s'installe, redémarre et de nouveau me demande de faire l'installation. 

J'abandonne ! 😔 😅

Link to comment
Share on other sites

J'ai basculé mon onduleur Eaton Ellipse sur la 2ème VM pour poursuivre mes investigations. Debian le trouve bien, mais je n'arrive pas à m'y connecter et à récupérer les données (je vais chercher). 

Par contre, point positif : plus de ralentissements du côté de Xpenology  ils étaient bien liées aux connections / déconnections de mon onduleur.

 

*Edit : Faut-il des drivers particuliers dans ESXi (je suis Hors Sujet, désolé).
J'ai ce message

root@Debian-11:~# upsc ups
Init SSL without certificate database
Error: Driver not connected

 

Edited by mitch55
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2022 à 22:39, mitch55 a dit :

Juste pour vous donner des nouvelles. 

Impossible d'installer DSM 6.2.4 (sous ESXI). Après la construction du loader, Synology se lance et me demande le fichier .pat (normal), il s'installe, redémarre et de nouveau me demande de faire l'installation. 

J'abandonne ! 😔 😅

Sans vouloir te vexer, je l'avais écrit en gros sur la première page de l'article dans la section 6.2.4^^ apres il est vrai que sur ESXi je n'ai pas testé cette version

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Me revoilà, j'ai enfin (il me semble) identifié le problème.
C'est lié à Esxi qui ne "reconnait" pas mon périphérique USB (à savoir mon onduleur) :

image.thumb.png.a76f21d6136593ad58b4dd969697b901.png

 

image.png.bb87252099193cd7481285e928983b05.png

 

Il est bien branché à mon N54L mais non reconnu. Par contre, je peux bien l'ajouter à mes VM, là, je ne comprends pas.

J'ai tenté plusieurs réglages dont celui-ci mais en vain.

 

Pas de soucis du côté de mon onduleur puisque il est reconnu directement sous Ubuntu depuis un autre PC.

 

Pensez-vous que le passage vers Proxmox pourrait résoudre ce soucis? DSM 7 peut tourner sur Proxmox : il y a des tutos...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

j'avais effectivement constaté aussi ce petit problème? Le processus en arrière plan ne semble pas faire grand chose! 

Chez moi mes 300k photos ont pourtant bien été scannées mais il est bloqué à 2018 depuis maintenant 2 semaines. Après j'avoue que j'y crois moyen^^

mais si qqn trouve une solution je suis preneur également :

image.thumb.png.72091c1ac29da76d275740b324de7cfe.png

Link to comment
Share on other sites

hello, 

 

je me bat pour faire fonctionner la reconnaissance faciale dans synology photos.

 

j'ai essayé pas mal de chose, mais en vain.

 

Je suis sur ESXi 6.7, DS918+, serial et mac address ok, AME activé et à jour.

 

j'ai essayé de désactivé l'usage du GPU au profit du CPU avec le script libsynophoto-plugin-model.so mais ca ne marche tjrs pas

 

Quelqu'un a t'il réussi ?

 

A vous lire

 

Link to comment
Share on other sites

la solution :

 

mv -f /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0 /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0-bak
wget https://cdn.jsdelivr.net/gh/jinlife/Synology_Photos_Face_Patch@main/libsynophoto-plugin-model.so -O /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0
chmod +x /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0
chown SynologyPhotos:SynologyPhotos /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2022 at 7:24 PM, yeric79 said:

la solution :

 

mv -f /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0 /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0-bak
wget https://cdn.jsdelivr.net/gh/jinlife/Synology_Photos_Face_Patch@main/libsynophoto-plugin-model.so -O /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0
chmod +x /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0
chown SynologyPhotos:SynologyPhotos /var/packages/SynologyPhotos/target/usr/lib/libsynophoto-plugin-model.so.1.0

Utilisez-vous N54l ? si oui quel modèle utilises-tu ?
Je suis sur DS3615xs et je n'ai pas de chance.
Il suffit de réinitialiser et de réessayer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

je suis de loin les évolutions et modifications de chacun. Après avoir fait ce tuto et merci @nicoueron pour les modifs et l'adaptation au fil du temps.

 

j'aimerai avoir votre ou vos retour concernant un éventuel passage a DSM7 sur ce même matériel.

mon DSM6 fonctionne très bien depuis toutes ces années et les quelques évolutions software de Synology m'intéresseraient (photo pour la Synchro plutôt que moment ou file que ne font que de la copie pure sans Synchro)

 

Merci et belle soirée à vous

Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2022 à 19:58, Ludo34 a dit :

Bonsoir à tous,

 

je suis de loin les évolutions et modifications de chacun. Après avoir fait ce tuto et merci @nicoueron pour les modifs et l'adaptation au fil du temps.

 

j'aimerai avoir votre ou vos retour concernant un éventuel passage a DSM7 sur ce même matériel.

mon DSM6 fonctionne très bien depuis toutes ces années et les quelques évolutions software de Synology m'intéresseraient (photo pour la Synchro plutôt que moment ou file que ne font que de la copie pure sans Synchro)

 

Merci et belle soirée à vous

Salut :)

 

DSM7 est clairement bcp plus rapide sur le N54L! y a pas photo! J'ai effectivement mis à jour ton tuto au fil des évolutions de DSM et des loaders. Tous (à part la 6.2.4) sont fontionnels. 

A ce jour je n'ai qu'une seule limitation sur la 7.1 qui empêche l'add-on Advanced Media Extensions de s'activer car il faut passer par les serveurs Synology malgré le couple SN/MAC correct. Pour le reste c'est du tout cuit :)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2022 à 14:12, nicoueron a dit :

Salut :)

 

DSM7 est clairement bcp plus rapide sur le N54L! y a pas photo! J'ai effectivement mis à jour ton tuto au fil des évolutions de DSM et des loaders. Tous (à part la 6.2.4) sont fontionnels. 

A ce jour je n'ai qu'une seule limitation sur la 7.1 qui empêche l'add-on Advanced Media Extensions de s'activer car il faut passer par les serveurs Synology malgré le couple SN/MAC correct. Pour le reste c'est du tout cuit :)

Salut :)

 

Encore merci pour l'évolution de ce tuto. Cela me sert bien aujourd'hui.

 

Donc DSM7 est bcp plus rapide ?

Qu'en est il de la stabilité.?

J'ai lu sur un des sujets sur ce forum, que le DS3622xs posait problème avec DSM7 et qu'il fallait mieux rester sur le DS3615xs ?

 

concernant le package  "Extensions de médias avancées", quel problème cela peut il poser ?

 

je sais que j'ai bcp de questions à la fois....

 

Merci pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Ludo34 a dit :

Donc DSM7 est bcp plus rapide ?

Qu'en est il de la stabilité.?

J'ai lu sur un des sujets sur ce forum, que le DS3622xs posait problème avec DSM7 et qu'il fallait mieux rester sur le DS3615xs ?

 

concernant le package  "Extensions de médias avancées", quel problème cela peut il poser ?

  • Plus rapide oui, mais ça n'engage que moi!
  • C'est très stable, RAS
  • DS3622XS : comme dit par MP, de mon coté pas tester en Baremetal, donc je ne saurais dire. Il faut soit une ame charitable pour tester soit regarder dans la section anglaise pour voir si qqn l'a déjà fait
  • Pour le AME : pas de conversion des fichiers HEIC pour les miniatures. Si tu n'as pas d'iPhone en gros tu t'en fiches, ce qui hélas n'est pas mon cas. Mais la visualisation marche par contre. Mais quoiqu'il en soit, ça semble être le nouvelle politique de Synology, l'activation via leur serveur... donc pour les versions suivantes ça me parait compromis également.
Link to comment
Share on other sites

Concernant AME, il peut fonctionner à condition de posséder

 

- une paire sn/mac valide,

- un compte Synology,

- bien configurer le paramètre "netif_num" en fonction du nombre d'interface réseau dans ton user_config et ou modifier le fichier GRUB.cfg sur ta clé USB bootable

 

Exemple :

 

3 interfaces réseau/mac déclarées

 

 "extra_cmdline": {
    "pid": "0x1666",
    "vid": "0x0951",
    "sn": "************",
    "mac1": "************1",
    "mac2": "************2",
    "mac3": "************3",
    "SataPortMap": "16",
    "DiskIdxMap": "0004",
    "netif_num": "3"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je découvre ce tuto pour installer dsm 7 sur nos vieux N54L.

Je suis vraiment content que cela soit possible. Pendant un bon moment je m'étais fait à l'idée que jamais nous n'aurions dsm 7.

J'étais prêt à investir dans un vrai Synology, et hier en repassant sur le forum je vois ce fil.

 

Bref, Actuellement mon n54L tourne avec 5 disques, et est en version DSM 6.2-23739.

Je n'ai pas de systeme RAID, j'ai 3 disques en BTRFS et 2 en EXT4.

 

Je voudrais passer en DSM 7.1

 

En suivant le tuto, on est bien d'accord, que je ne dois rien débrancher sur le NAS (je n'enlève pas les disques durs)

J'éteins juste le N54L, enlève l'ancienne clé met la nouvelle et procède aux instructions données sur la page 1 de ce fil de discussion ?

 

Quand je vais redémarrer le Nas, il faudra donc faire une migration et je ne perdrai rien ?

 

Pour l'USB 1.1, j'ai vu l'histoire du script à la fin du tuto. Une fois ce script exécuté, l'usb est opérationnel définitivement, ou bien il faut relancer le script à chaque redémarrage du NAS ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...