Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

Le 25/03/2022 à 14:39, pehun a dit :

Tu as l'installe depuis longtemps, rien de cassé? sauf peut être les ports usb?

a une époque, sur une vieille version d'xpeno, il fallait une carte usb pour récupérer l'usb, quelqu'un a t'il testé avec ce genre de carte?

humm je n'ai pas connu ce pb. Mais il est possible que certaines CM disposaient d'un controleur USB qui n'étaient pas gérées nativement par le loader et du coup il fallait prévoir une carte USB supplémentaire et compatible pour récupérer un ou plusieurs ports USB.

 

Aujourd'hui, je n'ai pas vu cette incompatibilité hormis mon onduleur qui n'est pas géré, par contre les clés USB ou disques externes sont toujours bien reconnus eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je vois que la 7.1 est sortie, quelqu'un dispo pour adapter le tuto?

J'ai vu aussi que c'était la dernière version compatible avec le 3615XS... pensez vous que notre bon vieux n54L sera compatible 3617 ou 3622?

Ce serait top aussi d'ajouter au tuto la procédure de montée de version.

On peut juste updater depuis l'interface syno ? (tant que ce n'est pas une version majeure)

ou faut il systématiquement rebuild le loader?

:)

 

Link to comment
Share on other sites

Oki, si c'est risqué, tu as raison, il ne vaut mieux pas tenter :)

Par contre ce serait intéressant de savoir si une des plateformes est compatibles n54l et est maintenue plus longtemps par synology...

J'avais aussi réussi à faire marcher mon xpeno en 3617 dans le passé... mais le 3617 sera t'il maintenu en v8?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, SilverGhost a dit :

Bon après-midi! Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner WOL sur le NIC Broadcom interne ? Installé DSM 7.0.1 ds3615xs sur HP N54L et WOL ne fonctionne pas.

Bonjour,

 

Je n'ai jamais testé le WOL sur le serveur HP N54L, mais selon moi, le fonctionnement du WakeOnLan n'a rien à voir avec DSM dans le cas présent d'un N54L puisque cela est géré depuis le BIOS du serveur indépendamment de l'OS. Donc si ton BIOS autorise le WOL et que tu envoies le paquet magique sur l'adresse MAC du controller Broadcom ça devrait marcher. Si tu as changé l'adresse mac pour le loader je ne crois pas que ce soit celle-là qu'il faut utiliser mais bien celle d'origine.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, nicoueron said:

Bonjour,

 

Je n'ai jamais testé le WOL sur le serveur HP N54L, mais selon moi, le fonctionnement du WakeOnLan n'a rien à voir avec DSM dans le cas présent d'un N54L puisque cela est géré depuis le BIOS du serveur indépendamment de l'OS. Donc si ton BIOS autorise le WOL et que tu envoies le paquet magique sur l'adresse MAC du controller Broadcom ça devrait marcher. Si tu as changé l'adresse mac pour le loader je ne crois pas que ce soit celle-là qu'il faut utiliser mais bien celle d'origine.

 

L'adresse MAC de la carte réseau dans DSM est définie sur réel. Les réglages se font tous dans le bios et dans le panneau de configuration DSM, mais WOL ne fonctionne pas. Dans DSM 6.3, tout allait bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SilverGhost a dit :

 

L'adresse MAC de la carte réseau dans DSM est définie sur réel. Les réglages se font tous dans le bios et dans le panneau de configuration DSM, mais WOL ne fonctionne pas. Dans DSM 6.3, tout allait bien.

arff. Je n'ai pas ce besoin sur un serveur allumé H24 7/7j donc pas testé depuis la migration vers DSM7. Quelqu'un d'autre a-t-il testé et pourrait aider @SilverGhost?

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Je viens de tester l'installation de la version 3622xs+ DSM 7.0.1 sur un N36L stock, et tout semble OK

J'ai suivi le tuto mais il y avait quelques modif a faire,voici le résumé

 

Loader : TC 0.4.6

Fichier DSM : DSM_DS3622xs+_42218.pat

 

Commandes lancées

 

./rploader.sh update now
./rploader.sh fullupgrade now
./rploader.sh clean now

./rploader.sh serialgen DS3622xs+
./rploader.sh identifyusb now
./rploader.sh satamap now

 

Une fois fait, j'ai supprimé les lignes (pour etre sur quelles soient correctement renseignées meme si j'allais les supprimer)

 

./rploader.sh build broadwellnk-7.0.1-42218 auto

sudo reboot

 

Après reboot, j'ai lancé un SYNOLOGY ASSISTANT, puis lancé une nouvelle installation en donnant le fichier DSM du 3622xs+

 

Pour le moment, j'ai aucun soucis.

Je teste plus en details et je vous fait un retour si je trouve des regressions par rapport au 3615XS.

Edited by sqweed
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, pehun a dit :

Merci pour le retour.

Donc tu partais d'un 7.0.1 3615?

Tu dis que tu as supprimé les lignes, mais lesquelles?

Tu dis que tu donne le fichier pour 3622, mais lequel? Tu le télécharges a part ou il est téléchargé par le loader?

 

 

Salut

 

Je venais d'une version 6.2.3 3615xs mais j ai préféré faire une fresh install par dessus (meme si lors de la config, il me proposait de faire l upgrade)

Alors j ai supprimé les lignes liees au SataMap dans le fichier user_config.json comme indiqué dans le tuto en 1ere page.

Apres le reboot du loader, Lorsque je trouve le Nas dans Synology assistant, j ai fait "installation" et je lui est fourni le fichier DSM_DS3622xs+_42218.pat téléchargé sur le site Synology.

Edited by sqweed
Link to comment
Share on other sites

Oki, j'avais cru comprendre que le loader téléchargeait le fichiers...

Je ne sais pas du coup si ça fait pareil pour une migration... j'aimerai bein faire une migration pour garder mes parametres...

Tu as quoi comme disque branchés sur ton microserver?

1/2/3/4/5/6? avec quelle carte réseau?

Link to comment
Share on other sites

Premier retour,

 

Je n'arrive pas a jouter un nouveau disque (ajout physique d'un SSD pour tester)

KO en version fresh install 7.0.1 en 3622XS+

Je vais voir pour regenerer le loader avec le SSD installé

 

Pour info, OK en version upgrade 6.2.3 vers 7.0.1 en 3615XS

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement je suis parti sur la 7.1 en fresh install.

 

Voila la procédure que j'ai suivi (donnée par un membre sur le forum EN)

 

./rploader.sh update now

./rploader.sh fullupgrade now

./rploader.sh serialgen DS3622xs+

./rploader.sh identifyusb now

./rploader.sh satamap now

./rploader.sh build broadwellnk-7.0.1-42218

./rploader.sh clean now

./rploader.sh ext broadwellnk-7.1.0-42661 add https://github.com/pocopico/redpill-load/raw/master/redpill-misc/rpext-index.json

./rploader.sh build broadwellnk-7.1.0-42661

./rploader.sh clean now; rm -rf /mnt/sdb3/auxfiles; rm -rf /home/tc/custom-module; ./rploader.sh backup now;

sudo reboot

 

Lors de l'installation, donner le fichier DSM_DS3622xs+_42661.pat (a télécharger sur le site syno)

 

L'ajout de disque semble OK.

 

A suivre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...