Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin d'un coup de main.


Mon N54l m'a signalé que mon disque était plein. J'ai eu le malheur de le redémarrer et là, c'est le drame.

Impossible de m'identifier et même de me connecter en SSH ; du coup, impossible de faire le ménage (dans la partition root, je suppose).

 

J'essaye de les brancher sur un PC sous Linux (j'ai 4 disques dont 2 en RAID), mais je bloque avec le message d'erreur : "linux_raid_member" inconnu pour les 4.

 

Des idées?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai deux N54L, le premier est en version 5* et fonctionne sans souci.

Je veux tester mon second en version 6*.

J'ai suivi ce tuto et mon N54L boot mais je ne le détecte pas sur l'application Synology.

La carte réseau d'origine est activée, et elle a bien une IP attribuée cependant à la lecture des différents messages mon problème vient peux être de là.

 

La carte réseau d'origine est elle toujours supportées ou il faut effectivement acheter une carte supplémentaire ?

 

Je vais tester avec la version 5* voir si ça fonctionne toujours...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la confirmation.

 

Il est indiqué au tout début du tuto :

[EDIT] @nicoueron08/05/2020 : adaptation du tuto pour DSM 6.2.3 sans aucun matos nécessaire en plus.

 

Je pensais que la carte réseau Intel n'était plus nécessaire.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

oui c'est possible sans carte Intel en 6.2.3. Chez moi je n'ai rien eu à faire, mais certains on du passer par le fichier extra en sus ou/et le script fixboot

 

Après il arrive que certaines clés USB ne soient pas compatible nativement alors qu'elle était fonctionnelle en DSM 5.x. Ca peut valoir le coup de tester avec une autre clé USB.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas gagné cette histoire de script :D

Je pars de 0, l'achat de la carte réseau s'envisage.

J'ai bien vu le topic pour le fixboot, mais comment le lancer... Pas encore trouver.

Vais continuer à chercher 😕

 

Le fichier Extra c'est pour la gestion des drivers en plus c'est bien ça ?

 

Driver extension : ici

Fixboot : ici

 

Me sert de pense bête ce message :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'avec la carte réseau Intel là tu n'auras pas de pb de compatibilité. Pour une 15€ c'est plus sur à mon sens.

Après, niveau version je pense qu'on est arrivé à la limite de ce que peux faire les loaders de jun. Synology ayant depuis la dernière 6.2.4 et prochainement 7 bloqué la faille utilisée. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si le fichier est le même, il s'agit peut-être d'un problème lors du transfert vers le NAS.

Le réseau n'est probablement pas en cause, mais la place disponible sur le disque du NAS (raid md0) est peut-être trop juste pour décompresser l'archive.

Ça ne mange pas de pain de le vérifier (en ssh, commande df -h) et éventuellement de faire le ménage (traces d'anciennes installations (/.xpenobbot) ou fichiers *.core qui sont les conséquences de crash et peuvent être très volumineux.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

J'ai delete toutes les partitions via diskpart sur mes HDD et ma clé USB.

J'ai refait la clé forcément puis tenté l'installation sur un seul disque...

C'est bon !

 

Je vais activer le SDR car j'ai des HDD de différentes tailles, je vais pouvoir transférer mes données et installer mes nouveaux HDD dans mon vrai Syno.

Je vais tester sur mon autre N54L sans ajouter la nouvelle carte réseau.

 

Merci pour vos conseils, je ferais un message de "conclusion" ce weed-end je pense :D

 

image.thumb.png.a6359b8e4aefd38bde39c320504c1bfc.png

Edited by papykun
Ajout capture
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

  j'ai suivi le tuto.

  A l'étape "find.synoogy.com", ça fonctionne, le NAS est reconnu, mais lorsque je veux installer DSM (manuellement bien entendu), il m'indique ne voir aucun disque dur. Pourtant, j'ai bien un SSD NVMe (WD Black SN750 NVMe,  500 go), que j'utilise d'ailleurs pour lancer Windows (Windows y est installé et fonctionne parfaitement).

 

  Ma config au cas où : 

  Carte-mère : Asus B460M-A

  CPU : i3 10100

  SSD : WD Black SN750 NVMe,  500 go

 

  Dans tous les cas, je vous remercie pour ce site, ces tutos, ce forum..., bref, pour tout. C'est une super initiative.

 

  Merci encore

 

  Bien à vous

  Kévin V.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le 08/07/2021 à 17:47, kvancappel a dit :

Bonsoir,

 

  j'ai suivi le tuto.

  A l'étape "find.synoogy.com", ça fonctionne, le NAS est reconnu, mais lorsque je veux installer DSM (manuellement bien entendu), il m'indique ne voir aucun disque dur. Pourtant, j'ai bien un SSD NVMe (WD Black SN750 NVMe,  500 go), que j'utilise d'ailleurs pour lancer Windows (Windows y est installé et fonctionne parfaitement).

 

  Ma config au cas où : 

  Carte-mère : Asus B460M-A

  CPU : i3 10100

  SSD : WD Black SN750 NVMe,  500 go

 

  Dans tous les cas, je vous remercie pour ce site, ces tutos, ce forum..., bref, pour tout. C'est une super initiative.

 

  Merci encore

 

  Bien à vous

  Kévin V.

Certainement le paramètre AHCI dans le bios ;)

 

 

[EDIT] : comment peux-tu avoir un NVMe sur un N54L ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai tenté la mise à jour, j'étais en 6.1.7. Après avoir changé la carte réseau par celle recommandée et suivi le tuto (j'avais déjà le BIOS moddé et les paramètres recommandés, le loader 1.02b que j'ai donc passé en 1.03b), j'ai un sérieux problème. 

 

Je n'ai plus accès au bureau de DSM. Le NAS démarre correctement, j'ai accès aux partages via SMB, au SSH (que j'ai pu activer via l'appli mobile DS Finder), à l'appli mobile DS Finder pour redémarrer ou arrêter le NAS, mais je n'ai plus accès au bureau de DSM. Sur la page de login, après avoir rentré mes identifiants, la page reste indéfiniment sur "chargement..." (sur n'importe quel navigateur). Sur DS Finder (appli Android), la page du bureau reste blanche. 

 

D'après DS Finder, tous les paquets ou presque sont arrêtés. les applications mobiles ne fonctionnent plus non plus (hormis DS Finder), avec un message d'erreur aléatoire (me disant même parfois que le compte n'existe pas). J'ai dû changer les redirections de ports dans mon routeur puisqu'après la mise à jour, et j'avais oublié ce détail incompréhensible, l'IP du NAS a été modifiée (réattribuée via DHCP au lieu de conserver celle statique qui était paramétrée aussi sur mon routeur). 

 

L'application desktop Note Station dont je me sers beaucoup ne fonctionne plus non plus. Je peux me logger sans problème, le compte est marqué connecté, mais j'ai un triangle rouge sans aucun message ni explication (signifiant habituellement que la synchro n'est pas possible). 

 

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, SynoFan a dit :

Bonjour,

 

J'ai tenté la mise à jour, j'étais en 6.1.7. Après avoir changé la carte réseau par celle recommandée et suivi le tuto (j'avais déjà le BIOS moddé et les paramètres recommandés, le loader 1.02b que j'ai donc passé en 1.03b), j'ai un sérieux problème. 

 

Je n'ai plus accès au bureau de DSM. Le NAS démarre correctement, j'ai accès aux partages via SMB, au SSH (que j'ai pu activer via l'appli mobile DS Finder), à l'appli mobile DS Finder pour redémarrer ou arrêter le NAS, mais je n'ai plus accès au bureau de DSM. Sur la page de login, après avoir rentré mes identifiants, la page reste indéfiniment sur "chargement..." (sur n'importe quel navigateur). Sur DS Finder (appli Android), la page du bureau reste blanche. 

 

D'après DS Finder, tous les paquets ou presque sont arrêtés. les applications mobiles ne fonctionnent plus non plus (hormis DS Finder), avec un message d'erreur aléatoire (me disant même parfois que le compte n'existe pas). J'ai dû changer les redirections de ports dans mon routeur puisqu'après la mise à jour, et j'avais oublié ce détail incompréhensible, l'IP du NAS a été modifiée (réattribuée via DHCP au lieu de conserver celle statique qui était paramétrée aussi sur mon routeur). 

 

L'application desktop Note Station dont je me sers beaucoup ne fonctionne plus non plus. Je peux me logger sans problème, le compte est marqué connecté, mais j'ai un triangle rouge sans aucun message ni explication (signifiant habituellement que la synchro n'est pas possible). 

 

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? 

 

Bonsoir,

 

Aurais un screen du paramétrage de ton loader  ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7
  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...