Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

oui désolé je me suis mal exprimé. Il s'agit des scripts "predefinis" qui sont présents à l'endroit que tu indiques.

C'est cela que j'ai fait et qui ne marche plus actuellement.

J'ai tout désactivé, je vais essayé de les refaire "from scratch" pour voir si cela fonctionne.

Sinon il y a peut etre une modif avec faire pour activer le WOL (comme indiqué dans le tuto).

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2020 à 15:31, govenant a dit :

Pour info j'ai reussi a maj mon N54L baremetal avec la carte réseau d'origine grace a l'ajout de l'extra.lzma d'IG-88 et le rd.gz/zimage du pat 6.2.2.24992

 

Pareil pour moi et ca marche tres bien. Plus de crash ou de perte de connexion comme avec la NC360T (meme avec l'astuce cie_aspm=off)

 

Donc

 

N54L avec 5 disques fraichement formates

- nouvelle cle USB

- retrait de la NC360T

- reparametrage du grub avec la MAC de la NIC integree 

- ajout de l'extra.lzma puis du rd.gz/zimage du pat 6.2.2.24992 dans la 2eme partition de la cle (accessible par OSF Mount pour ceux qui se demandent, je precise car j'a mis 15mn avant de trouver ;-)).

- C1E disabled

 

Apres le boot de 1.03b reinstall j'ai attendu bien 5mn, trouve le NAS et installe le pat 6.2.2.24992 U4. Reboot et acces normal au DSM. De la j'ai recree mon volume, et au passage j'ai ajoute un SSD qui trainait pour le mettre en cache SSD (via cable eSata to Sata et splitters MOLEX). Soit un total de 5 HHD et un SSD.  

 

Autre tip pour ceux qui ne verraient pas leur 5eme et 6eme disque sous DSM, en utilisant ces parametres ca a marche direct pour moi http://blog.chrispomfret.com/2013/07/31/allow-hot-plug-sata-and-5th-sata-port-full-speed-on-hp-n54l-proliant-microserver/

 

En test depuis 5 jours, pas de soucis pour le moment

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/10/2020 at 6:24 PM, manples said:

 

Pareil pour moi et ca marche tres bien. Plus de crash ou de perte de connexion comme avec la NC360T (meme avec l'astuce cie_aspm=off)

 

Donc

 

N54L avec 5 disques fraichement formates

- nouvelle cle USB

- retrait de la NC360T

- reparametrage du grub avec la MAC de la NIC integree 

- ajout de l'extra.lzma puis du rd.gz/zimage du pat 6.2.2.24992 dans la 2eme partition de la cle (accessible par OSF Mount pour ceux qui se demandent, je precise car j'a mis 15mn avant de trouver ;-)).

- C1E disabled

 

Apres le boot de 1.03b reinstall j'ai attendu bien 5mn, trouve le NAS et installe le pat 6.2.2.24992 U4. Reboot et acces normal au DSM. De la j'ai recree mon volume, et au passage j'ai ajoute un SSD qui trainait pour le mettre en cache SSD (via cable eSata to Sata et splitters MOLEX). Soit un total de 5 HHD et un SSD.  

 

Autre tip pour ceux qui ne verraient pas leur 5eme et 6eme disque sous DSM, en utilisant ces parametres ca a marche direct pour moi http://blog.chrispomfret.com/2013/07/31/allow-hot-plug-sata-and-5th-sata-port-full-speed-on-hp-n54l-proliant-microserver/

 

En test depuis 5 jours, pas de soucis pour le moment

 

Exactement ce que j'ai tenté de faire aujourd'hui... sauf que l'install se passe bien, puis arrivé sous DSM, au bout de quelques minutes, cela crash.Plus d'accès à l'interface web et le synology assistant ne voit plus le serveur mais je peux me connecter en SSH (même si je me fais dégager toutes les minutes environ)

Du coup j'ai retourné en 6.1.7... et reconfiguré mes reverse proxy et certaines taches planifiées qui refusaient d'être restauré par Hyper Backup (aucune idée pourquoi) et du coup j'ai perdu aussi mes certificats lets encrypt et impossible d'en recréé l'API ACME v1 pour la création étant morte... (c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je passait en 6.2.2)

Certains ont-ils eu le pb de crash du DSM et de tous les packages apparemment (docker inclus) suite à une migration 6.1.7 vers 6.2.2 sur N54L ou N40L ?

Link to comment
Share on other sites

On 10/24/2019 at 7:52 PM, FRANCESCHIP said:

Bonjour à tous,

 

Voici le temps du bilan.

J'ai rencontré exactement le problème décrit dans ce thread.

Il semble que l'origine du problème vienne d'une mauvaise installation due à une erreur sur la clef USB utilisée pour le Loader.

Note: toute réflexion faite, je me rappelle avoir eu un problème de démontage de l'image après avoir modifié le fichier grub.cfg.

 

Toujours ait-il que j'ai:

Recréé une clef USB Loader toute propre (en m'assurant de ne pas rencontrer de problème de démontage de l'image synoboot).

Réinstallé DSM manuellement en utilisant l'option qui préserve les données mais réinitialise la partition système

Réimporté le fichier de configuration DSM sauvegardé avant mon opération de migration.

 

Toutes les données étaient là.

Il a fallu réinstaller tous les packages.

J'ai eu droit à une réindexation des vidéos.

La conf. DS photo quant à elle a été maintenue. J'ai retrouvé mes Smart Album. Les photos étaient manifestement encore indexées.

 

Reste un mystère que j'ai rencontré à chaque tentative de migration excepté lorsque j'ai bloqué l'accès à internet.

J'ai migré manuellement à partit du fichier .pat 6.2.2-24922. J'ai systématique fini avec l'update 3, et ce en dépit d'avoir l'option de mise à jour désactivée.

 

Mais la conclusion positive est:  6.2.2-24922 Update 3 fonctionne parfaitement sur un N54 L

 

A+

Bon ben j'ai plus qu'a essayer ca aussi. Avec de la chance vu que j'ai reinstaller la 6.1.7 from scratch puis restaurer les parametres peut etre que la migration zn 6.2.2 passerz directement ce coup ci. Pour le moment le raid se rebuild de toute facon... 

Link to comment
Share on other sites

On 3/10/2020 at 6:24 PM, manples said:

 

Pareil pour moi et ca marche tres bien. Plus de crash ou de perte de connexion comme avec la NC360T (meme avec l'astuce cie_aspm=off)

 

Donc

 

N54L avec 5 disques fraichement formates

- nouvelle cle USB

- retrait de la NC360T

- reparametrage du grub avec la MAC de la NIC integree 

- ajout de l'extra.lzma puis du rd.gz/zimage du pat 6.2.2.24992 dans la 2eme partition de la cle (accessible par OSF Mount pour ceux qui se demandent, je precise car j'a mis 15mn avant de trouver ;-)).

- C1E disabled

 

Apres le boot de 1.03b reinstall j'ai attendu bien 5mn, trouve le NAS et installe le pat 6.2.2.24992 U4. Reboot et acces normal au DSM. De la j'ai recree mon volume, et au passage j'ai ajoute un SSD qui trainait pour le mettre en cache SSD (via cable eSata to Sata et splitters MOLEX). Soit un total de 5 HHD et un SSD.  

 

Autre tip pour ceux qui ne verraient pas leur 5eme et 6eme disque sous DSM, en utilisant ces parametres ca a marche direct pour moi http://blog.chrispomfret.com/2013/07/31/allow-hot-plug-sata-and-5th-sata-port-full-speed-on-hp-n54l-proliant-microserver/

 

En test depuis 5 jours, pas de soucis pour le moment

 

Hello,

J'aimerais refaire une install sur mon n54L avec un nouveau HDD que je viens de recevoir.(Vieille install actuelle DSM 5.0-4458 Update 2).

Je suis entrain de préparer tout ça, mais j'aimerais savoir quelle image  tu as utilisé "Synoboot_3615.zip" + "DSM_DS3615xs_24922.pat" ? 

 je suivrai ensuite ce tuto mais je n'y ai pas trouvé de référence au fichier rd.gz/zimage dont tu parles (et pour lequel tu sembles avoir toi même eu un peu de mal). Tu pourrais clarifier cette étape ? 

 

Merci d'avance,

 

A.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Allen said:

Hello,

J'aimerais refaire une install sur mon n54L avec un nouveau HDD que je viens de recevoir.(Vieille install actuelle DSM 5.0-4458 Update 2).

Je suis entrain de préparer tout ça, mais j'aimerais savoir quelle image  tu as utilisé "Synoboot_3615.zip" + "DSM_DS3615xs_24922.pat" ? 

 je suivrai ensuite ce tuto mais je n'y ai pas trouvé de référence au fichier rd.gz/zimage dont tu parles (et pour lequel tu sembles avoir toi même eu un peu de mal). Tu pourrais clarifier cette étape ? 

 

Merci d'avance,

 

A.

Il faut que tu ouvre le fichier DSM_DS3615xs_24922.pat avec Winrar ou 7zip et tu etrait rd.gz et zimage et tu écrases les fichiers présents dans la partition 1 de Synoboot_3615.zip.
Si tu as toujours la carte réseau d'origine tu as aussi besoin de remplacer le fichier extra.lzma dans la même partition avec les drivers extension

 

DS3615: extra.lzma for loader 1.03b_mod ds3615 DSM 6.2.2 v0.5_test
http://s000.tinyupload.com/?file_id=87576629927396429210

SHA256: BAA019C55B0D4366864DE67E29D45A2F624877726552DA2AD64E4057143DBAF0

 

Si tu fais une toute nouvelle install from scratch tu devrais pa avoir de pb je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ah ben non... c'etait trop beau. J'ai reboote le NAS ne peux plus m'y connecter.

 

Il boote normalement et je vois sur le routeur qu'il est connecte avec son IP fixe habituelle, mais impossible de me connecter dessus. Je peux le pinger mais find.synology ou l'addresse IP en question dans un browser ne donne rien. 

 

Si quelqu'un a un idee je suis preneur :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, manples a dit :

ah ben non... c'etait trop beau. J'ai reboote le NAS ne peux plus m'y connecter.

 

Il boote normalement et je vois sur le routeur qu'il est connecte avec son IP fixe habituelle, mais impossible de me connecter dessus. Je peux le pinger mais find.synology ou l'addresse IP en question dans un browser ne donne rien. 

 

Si quelqu'un a un idee je suis preneur :(

Avec putty ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais desactive SSH donc putty non, et via le synology assistant non plus.

 

il est connecte pourtant c'est bizarre, cf les screenshots.

 

J'ai tente de rebooter en choisissant reinstall, la aussi il prend bien son IP mais impossible de s'y connecter. Je suis preneur de toute suggestion...

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Edited by manples
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, manples a dit :

J'avais desactive SSH donc putty non, et via le synology assistant non plus.

 

il est connecte pourtant c'est bizarre, cf les screenshots.

 

J'ai tente de rebooter en choisissant reinstall, la aussi il prend bien son IP mais impossible de s'y connecter. Je suis preneur de toute suggestion...

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

 

Sans putty pas evident.

As tu branché un écran dessus pour voir si le bootloader boot bien jusqu'au bout ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, manples a dit :

1 seul, celui integre du N54L.

 

J'avais jamais reboote depuis l'installation. 

 

Mais vu que j'y accede meme pas en selectionnant reinstall je me dis qu'il faut refaire un cle et tenter une reinstall, je ne vois que ca...

As tu fais l'installation de ce tuto ?

Si oui refais une clé avec le loader en lien

Ca ne craindra rien si tu utilise une seconde clé en changeant VID et PID

Link to comment
Share on other sites

En fait quand j'essaye de me connecter, que ce soit en http, en https, en ftp, en SMB, ou via Putty, j'ai un message disant "connexion refusee".

 

Je le vois sur mon routeur (IP fixe) et je peux le pinger. Mais introuvable via find.symology ou le synology assistant.

 

D'autre part quand j'ai fait un hard reboot pour changer de cle, j'ai recu un mail disant "NAs experienced an improper shutdown"... bref il fonctionne l'enfoire, mais je ne peux plus me connecter. Super bizarre...

 

Exorcisme ?

Edited by manples
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, manples a dit :

En fait quand j'essaye de me connecter, que ce soit en http, en https, en ftp, en SMB, ou via Putty, j'ai un message disant "connexion refusee".

 

Je le vois sur mon routeur (IP fixe) et je peux le pinger. Mais introuvable via find.symology ou le synology assistant.

 

D'autre part quand j'ai fait un hard reboot pour changer de cle, j'ai recu un mail disant "NAs experienced an improper shutdown"... bref il fonctionne l'enfoire, mais je ne peux plus me connecter. Super bizarre...

 

Exorcisme ?

Aurais tu forcé la redirection vers Https vers un port spécifique ?

Cela semble provenir de la

Il te faut indiquer l'adresse comme ceci

Https://monadresseip:monport

 

Edited by Ludo34
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, manples a dit :

oui c'est comme ca que j'accedais a DSM avant (https://192.168.1.200:2000)

 

bizarre ce refus de connexion quand meme, j'ai litteralement :

 

"This site can’t be reached / 192.168.1.200 refused to connect."

Test avec la même adresse + port sans le "s" a HTTP et regarde ce que cela te dit.

Test aussi avec le port que tu as définit en HTTP standard dans ton dsm

Et dernier test a faire avec les adresses HTTP et HTTPS mais cette fois ci avec les ports standard de DSM. 5000 et 5001 de mémoire il me semble. Tu peux les trouver facilement sur le net.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7
  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...