Jump to content
XPEnology Community

super micro x8dti compatible ?


Recommended Posts

Salut all

 

j'ai dans le projet de monter un nas en HA avec xpenology

j'aimerai utiliser comme matériel ce qui suit, sauf que je ne sais pas si c'est réalisable

- 1 x8dth-i dual cpu

- 2 L5530 xeon socket 1366

- 16 gb ram ddr3l-10600r (reg ecc)

- une carte raid 12 ports sas/sata

-- un volume de 4*2tb

-- un volume de 4*3tb

-- un volume de 4*4tb

- ajouter 3 à 4 cartes réseaux en plus 1gb, une part volume

j'aimerais qu'avec je puisse monter des partages iscsi, un part volume et que je puisse utiliser de tel sorte de monter un cluster ou une sorte de san en haute disponibilité

 

vous me demanderez ce qui sera loguer sur les volumes iscsi, et bien les trois ou quatre principaux virtualiseurs (esxi, hyper-v, proxmox, xen-server)

 

d'autres questions se posent suremment, mais pour l'instant est la principal, la compatibilité et la faisabilité du projet, j'avais eu un problème la gestion des mac adresse des cartes réseaux qui se répétaient quand on montait deux nas xpen, sur le meme réseau

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si XPEnology (ie. DSM) soit capable de bien gérer une cm avec 2 CPU. C'est possible, no se.

 

Si ton seul cas d'usage de DSM c'est de créer des volumes iSCSI, un Windows Server ou un Linux Ubuntu peut faire l'affaire, pourquoi vouloir partir sur un socle DSM avec les pb d'incompatibilité des loaders et les risques sur les maj ?

Link to comment
Share on other sites

le hic est que je veux monter un cluste (deux machines identique) pour  me fournir une redondance en cas de défaillance d'un des deux nas pour x ou y raison

j'ai bien d'autre solution sous le coude mais me demande de monter à minima une machine de plus voir deux de plus pour avoir une une répartition des risques.

 

Ok je connais la problématique de mise a jour de ce hack, c'est un risque a prendre, l'idée etait comprendre et maitriser la partie HA de produit sans avoir a faire l'acquisition de deux nas/san syno et recycler mes deux machines.

Vu le tarif de ce que j'ai besoin, ca va piquer meme en occasion, et remonte deux autres machines pour faire ce que je voudrais reviendrait presque à la meme chose, d'ou utiliser xpenology.

Surtout qu'ils ont chez syno des dual cpu en rack sur leur tres haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et une licence Vmware permettant le HA avec 2 serveurs ESXi hébergeant chacun une VM linux fournissant ce service ?

Ce serait peut-être plus avantageux ? à vérifier, car les tarifs Vmware ne sont pas des plus simples.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Je dis peut-être une ânerie, mais il me semble que les cartes RAID hardware ne sont pas supportées par xpenology qui repose sur du RAID software; à moins de pouvoir passer votre carte RAID de son mode par défaut "IR" à "IT" (JBOD), elle ne fonctionnera pas. Bon, en général, si l'option n'existe pas dans le menu Bios de la carte RAID, un firmware alternatif est disponible en fouillant.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais la virtualisation d'ESXi est la base même d'un environnement VMware avec SAN. Sinon, la migration à chaud d'un hyperviseur est impossible.

Maintenant, on peut aborder le problème de différentes manières, mais un stockage iSCSI piloté via des VM sur des disques en RDM est tout à fait envisageable ainsi.

Vu le prix, surtout pour héberger de la virtualisation autant se tourner vers une infrastructure fiable et Vmware l'est.

 

Bonnes recherches

Jacques

Link to comment
Share on other sites

salut salut

 

il a pas compris quoi ?

je cherche a faire un stockage gérant le iscsi, pas la virtualisation ?

il est bouché à l’émeri ou bien ?

bon je confirme il est hors de mon sujet merci de ne plus intervenir pour rajouter encore une ineptie avec vmware qui n'est pas le cœur de mon poste ? mais une extension future de mon projet final .

il a compris ou il faut encore lui mettre les points sur les i et les barres sur les t ?

 

Bon passons je vais me calmer, et revenir sur mon sujet de départ vu qu'un charlot n'a pas compris c'est que j'ai du mal m'exprimer et expliquer mon projet

 

je voudrais monter un double nas , donc deux machines identiques, qui vont avoir les memes donnée en miroir via un ou plusieurs liens entre les deux dites machines, de telle sorte que si la machine A lache, la machine B fournisse le service et les data, data qui seront resynchronisées quand la machines A reviendra en vie sur le réseau.

 

Ce n'est qu'apres que je parle de virtualisation, pour la remarque des cartes raids c'est des cartes raid hardware pci-e et non soft, j'ai bien conscience qu'il faut qu'elles soient reconnu par le système qui est porté par xpenology.

 

Si effectivement mes compatibilités matérielles ne match pas, je passais par une autre solution , en rajoutant deux machines et utilisant une autre distribution qui elle gère sans reel soucis de compatibilité matériel.

Dans ce cas la cela me coutera bien moins cher pour les deux machines supplémentaires qu'un seul nas synology rack pouvant gérer le nombre de disques que je veux mettre dans chacune des machines.

 

Merci

 

pas Jacques , relisez et relisez bien, je ne serais pas aussi poli et courtois avec vous.

 

Edited by Polanskiman
Comportement inacceptable. Avertissement donné. Prochain coup c'est OUT.
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

Oui et d'ailleurs vous allez vous calmer rapidement même. @JacquesF a poster pour vous aidez alors qu'il en avait aucune obligation. Si sa réponse ne vous convient pas ou alors qu'elle ne répond pas à votre problématique, la moindre des choses serait d'avoir un peu de courtoisie et de reconnaissance au lieu d'avoir une attitude agressive est désagréable envers un member respecté par la communauté.

 

Vous ferez bien de relire les règles du forum et de faire en sorte que ce type d'attitude ne resurgissent plus.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

(je rentre de congés)

@Polanskiman a été courtois et @JacquesF l'a été encore plus, ce type de comportement n'est pas tolérable et mérite de ne pas donner suite.

 

Avoir des projets en tête c'est bien, mais il est opportun de réfléchir aux solutions existantes et qui sont totalement fiables comme l'a suggéré @JacquesF. Sa proposition n'est donc absolument pas hors sujet.

 

Vouloir faire une telle configuration HA qui repose sur XPEnology afin de disposer d'un SAN pour ensuite y mettre des hyperviseurs le tout sur une config très particulière je crois qu'on marche sur la tête. Je clos le sujet

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...