Jump to content
XPEnology Community

Pas de disque HP Prolian350 Gen8


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie depuis plusieurs jour d'installer Xpenology sur un serveur HP prolian ML350 Gen8 avec la version DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b de Xpenology.

 

Rien à faire même en mode AHCI toujours le même message: pas de disque. 

 

Avec Synology Assistant j’obtiens l'erreur 38 Telnet 

 

Dans l'attente de votre aide 

 

Link to comment
Share on other sites

Les disques n'auraient -ils pas été assemblés en raid via le contrôleur intégré au Gen8 (création d'un volume) ?

Si c'est le cas, il est normal de ne pas voir de disque, le pilote de la carte n'étant pas présent dans le DSM.

 

En supprimant ce volume (tous les disques en mode indépendant), ça devrait régler le problème (si c'est la configuration supposée qui est activée).

Bien entendu, si des données sont sur les disques, ne pas oublier de les sauvegarder avant la suppression du volume raid !

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse. 

 

La carte RAID est une hp smart array p420i 

 

je ne sais pas si elle est compatible avec Xpenology 6.1 

 

j'ai essayer d'installer Xpenology avec aucun RAID mais rien a faire impossible toujours aucun disque.

 

Pouvez-vous m'orienter vers une version de Xpenology qui fonctionne avec cette carte, car j'ai vu que certaines versions ne fonctionnait pas avec cette carte.

 

bien cordialement 

 

Antonin 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2019 à 05:29, Polanskiman a dit :

Ce fil de discussion a été bougé dans la section française étant donné qu'il n'avait rien à faire dans la section anglaise.

 

Pouvez vous poster les options disponibles dans le BIOS concernant les disques SVP?

Pour ce qui est des options dans le Bios tout ce gère à partir du HPE Smart storage qui va me permettre de contrôler la carte RAID. depuis le BIOS je peut seulement activer le mode AHCI

 

Link to comment
Share on other sites

Après lecture des FAQs cela voudrait dire que je suis obligé de créer une machine virtuel pour pouvoir faire tourner Xpenology ou bien il existe une version avec les pilote de cette carte ?

 

j'ai vu que la version 5.2 prenais en charge cette carte: 

 

 

Link to comment
Share on other sites

La virtualisation est une bonne option mais cela depend de ce que vous voulez en faire. DSM 5.2 commence à dater mais marche bien. Il me semble que le dernier loader en date pour DSM 5.2 (XPEnoboot 5.2-5967.1 DS3615xs) marche toujours avec DSM 5.2 update 9. Ceci dit cela fait longtemps que les développeurs de ce loader ont lâché le support du loader. D'ailleurs on les entend plus depuis plusieurs années!

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est un serveur pour faire du stockage, Surveillance station et utiliser la virtualisation dans Synology.

 

Est-ce qu'il existe une version de Xpenology qui fonction avec ma carte p420i care je n'arrive pas a trouver des infos la dessus 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment la bonne question que pose Polanskiman...

Le fonctionnement même de Synology est basé sur le raid soft. Le raid hard est intéressant au niveau performances (selon la qualité de la carte bien entendu) mais est totalement dépendant de cette dernière.

En cas de panne du contrôleur, les données sont inaccessibles. Pire, s'il est impossible de trouver un contrôleur identique (ou compatible du même fabricant), les données sont perdues. Ce qui n'est jamais le cas en raid logiciel.

Vues les capacités des processeurs maintenant, le raid soft est quasiment aussi efficace que le hard, et pour l'usage indiqué sera largement suffisant à mon avis.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...