Jump to content
XPEnology Community

HP NL40 Micro Serveur update 4.1 vers 4.2 (résolu)


czara

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il déjà fait une mise à jour du 4.1 vers la 4.2 sur un NL40 ?

Si oui comment doit-on procéder pour ne pas perdre les données, s'il vous plait ?

 

Merci

 

Christophe

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Ne possedant pas de NL40 , je laisse le soins au autres membres de te repondre

 

Si bien entendu tu ne reçois pas de réponse, je tinvite a te rendre dans la section " générale " car je pense que certains membres y ont posé la question.

 

Si tu ne trouves pas dis le moi et je me rebseignerai.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Après mes recherches , je vois qu'un membre à poste la question d'upgrade de 4.1 vers 4.2 et apparemment tu dois faire via l'assistant Synology une migration afin de préserver tes données et configuration.

 

Voilà, j'espère que tu parviendras à le faire sans problème.

Tiens nous au courant car cela peut intéressé d'autres membres également .

 

Merci et bonne journée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai pu, grâce à un post dans le forum général, faire la maise à jour.

 

Il faut créer la clé à l'iade d'une image compatible 4.2, booter dessus, se connecter sur le serveur à l'aide du syno assistant, et faire upgrade. Le serveur fait sa mise à jour, puis l'interface 4.2 est disponible.

 

Par contre pas d'USB, j'avais copié les modules pour l'USB, ce que préconisait un utilisateur sur le forum general, mais ça ne fonctionne plus avec la 4.2. Soucis de version de noyau je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai bien effectué une migration. Mais n'ayant pas de port USB fonctionnel, j'ai copié les modules comme c'était annoncé sur un post du forum général.

Peut-être qu'il fallait pas ...

 

Quelle est la dernière version de la 4.2 actuellement ? Je ferais une mise à jour avec la prochaine, ça remplacera les modules que j'ai copié.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce que je peux te conseiller c'est d'ouvrir un sujet sur l'update virtuel dans un premier temps. ça permettra de voir plus rapidement que tu as besoin d'aide. Surtout qu'ici c'est écrit résolu.

 

Je ne saurais t'aider, je n'ai pas de machine virtuel, et je n'ai jamais testé XPENology dans une machine virtuelle.

 

Bon courage

Christophe

 

Je viens de lire le forum, il parle d'une image vdi, qui sert pour le boot, donc à l'image de ce qui est utilisé avec avec les clé USB. Tu démarres ta machine virtuelle avec le vdi (à la place de celui que tu as déjà), ensuite tu lances l'assistant synology, puis tu installes avec le fichier pat (de la nouvelle version).

 

Comment as tu procédé ?

Link to comment
Share on other sites

Ok (ooops j'aivais pas vu que c'était marqué résolu... quel inattentif je fais !) .

Merci , mais c'est déjà ouvert dans le forum anglais , je ne souhaitais pas faire doublon... mais peut etre qeu c'est souhaitable de le faire aussi sur le forum francais :wink:

 

J'ai ouvert par contre un topic pour xpenology sur hardware 32bits ... j'espère que j'aurai une réponse ...

Il n'y a pas un lieu ou on pourrait avoir accès aux anciennes versions de XPenology ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir l'edit . Les vdi c'est pour Virtualbox pas Vmware... mais je vais essayer de tester quand même cette procédure que tu me décris dans un virtualbox .

Concernant l'ouverture du topic , je me lance :wink: ....

Tu n'as pas par hasard une version 32 bits pour hardware ou un lieu à me donner pour retrouver d'ancienne XPenology ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je le telecharge actuellement ...

Il m'annonce une heure, dès que je l'ai je te mets un lien ici.

SUPER .... je galèrai comme c'est pas possible ... mon chinois est laaaaaargggggememmment perfectible :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout un problème de publicité.

Il faut en fait taper le code qui est demandé (pour éviter les robots) et ensuite cliquer sur la pub, un autre onglet s'ouvre mais on s'en fou puis cliquer sur le dernier des boutons qui se trouve en bas.

 

Un onglet s'ouvre tu attends un peu et hop ça télécharge.

 

Maintenant faut espérer que ce soit bien ce que le nom du fichier indique :wink:

 

J'ai vérifié, le fichier contient bien le fichier img et le fichier pat. ça upload sur ma dropbox, je te file le liens dès que possible, il reste 9 min.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...