Jump to content
XPEnology Community

ASROCK J3455 DSM 6.2.X arrêt et reboot non fonctionnels


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé la DSM 6.1.7 avec le loader v1.02b de Jun sur mon ASROCK J3455-ITX (BIOS version 1.80) et je n'ai aucun problème, tout est reconnu, l'arrêt et le redémarrage fonctionnent.

Cependant, j'ai testé la DSM 6.2.X (j'ai testé plusieurs versions) avec le loader en v1.04b. Tout s'installe bien mais l'arrêt et le redémarrage ne fonctionne pas.

 

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des cas similaires

exemple:

mais aucune solution au problème.

J'ai essayé avec des "extra.lzma" custom mais sans succès.

 

A votre avis, je reste en 6.1.7 et j’attends une MAJ du loader? ou il existe une solution à mon problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouvé comment installer la dernière version du DSM tout en ayant le reboot et l'arrêt fonctionnel.

 J'ai testé avec une nouvelle installation sur un disque de test et quand j'ai vu que tout fonctionnait, j'ai mis à jour ma version 6.1.7 et tout fonctionne nickel.

 

Si vous voulez que je post les fichiers et liens utilisés. N'hésitez pas à demander.

Edited by Roche85
Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je vais poster les fichiers utilisés et le paramétrage du BIOS/UEFI dès que possible. (je pense ce soir)

Edited by Polanskiman
Pas besoin de traduction. Ceci est la section francaise.
Link to comment
Share on other sites

Les fichiers ci-dessous, sont ceux que j'ai utilisé. 

Seul le fichier  "synoboot.img" a été modifié afin de supprimer

  • le VID et PID de ma clé USB
  • l'adresse MAC de mon NAS
  • le numéro de série utilisé

 

Tutoriel utilisé: 

 

Fichier à télécharger: (je les mets à dispo sur mon hébergeur)

  • Jun's Loader 1.04b avec le fichier extra.lzma de x01015918 :

 http://turbointeractive.fr/xpenology/synoboot.img

  • La version 24922 du DSM : 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.2/24922/DSM_DS918+_24922.pat

  • Le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter: 

https://xpenology.com/forum/topic/7195-power-button-package/?do=findComment&comment=114860

 

 

Configuration du BIOS:

Dans l'onglet "BOOT" ,passer "fast boot" en "ultra fast"

J'ai laissé activé tout ce qui est utilisé pour l'économie d'énergie (C1E, C5, Intel SpeedStep, ... )

 

Au niveau BIOS/UEFI, rien n'empêche l'installation, l'arrêt et le redémarrage du DSM.

 

Les 3 points ci-dessous sont à faire en s'aidant du Tutoriel:

1>Ouvrir le fichier "synoboot.img" afin de changer les lignes suivantes dans "grub.cfg" par les bonnes valeurs 

set vid=0x0000

set pid=0x000

set sn=1780PDN00000
set mac1=000000000000

 

2> Ecrire le fichier "synoboot.img" sur la clé USB dont les valeurs PID et VID ont été définies dans "grub.cfg"

 

3>Démarrer le système sur la clé USB et prendre le tutoriel à l'étape 8 mais à la place du fichier .pat utilisé par le tutoriel, utiliser le fichier "DSM_DS918+_24922.pat" .

 

4> Une fois le système installé, vous pouvez installer le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter mais c'est optionnel car l'arrêt fonctionne via l'interface Web.

 

 

Quote

Si vous voulez que je sois plus précis sur certaines étapes, il faut me le dire mais la majeure partie des explications est présente dans de nombreux tutoriels. 

 

 

Edited by Polanskiman
Replaced DSM link with official Synology link.
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pejcik a dit :

tell me please:

-how look yours USB setting - UEFI mode, Legacy etc? 

- Hpet timer ?

- sata drive is connected to port 1 ?

- where you took SN for 918+ ?

 

BIOS/UEFI version: 1.80 

BIOS/UEFI settings - configuration: 

CPU Configuration

- CPU C States Support : C6

Enhanced Halt State (C1E) : Enabled

- Power Gear Normal Mode

 

ACPI Configuration:

- Suspend to RAM : Auto

ACPI HPET Table : Enabled

- PCIE Device Power On : Enabled

- USB Configuration : Disabled

 

Boot:

- Fast Boot: Ultra Fast

- CSM (Compatibility Support Module): DIsabled by using fast boot in Ultra fast

 

-------- French Version -------

Peu importe le port SATA utilisé, j'ai utilisé le 2 puis le 1, et ça fonctionne avec les 2.

 

Trouver un numéro de série pour un DS918+ est facile, google est ton ami.

Je n'ai pas le droit d'en poster un ici, mais pour aider, il faut aller sur le lien ci-après:

https://klgadgetguy.com/2018/10/01/synology-ds918-4-bay-nas-review-powerful-and-scalable-storage-server/

Le code est visible sur la page, à vous de le trouver.

----------------------------------------------

 

--------- English version ------------

Sata drive is connected to port 1 but also works on port 2

 

 

By searching on google, I managed to find a serial number easily

 

I do not have the right to give it here, so to help you, you'll find it here.

https://klgadgetguy.com/2018/10/01/synology-ds918-4-bay-nas-review-powerful-and-scalable-storage-server/

But it's up to you to find it on the page.

----------------------------------------------

Edited by Roche85
Link to comment
Share on other sites

merci.

 

1) SN - this way I know :D, i fought that maybe exist some webpage with generator

2) it work ! it was not easy - after instalation and reboot it was configuring for long time - more than 10 minutes - and made one extra reboot. Later it worked for some time and during Emby instalation it reboot and once again comming back to live it took 10 or more minutes. I will play with this tomorrow. Maybe hdd is broken or motherboard. 

 

I have filling that few month ago I already installed this 918+ on this set. I found my notes with benchmarks :D but Im not sure

ash-4.3# time $(i=0; while (( i < 9999999 )); do (( i ++ )); done)

real    1m16.807s

user    1m16.687s

sys     0m0.014s

 

thank you for help

image.png

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Roche85 said:

 

Fichier à télécharger: (je les mets à dispo sur mon hébergeur)

  • Jun's Loader 1.04b avec le fichier extra.lzma de x01015918 :
  • La version 24922 du DSM : 
  • Le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter: 

 

Il est preferable de poster les liens originaux spécialement pour DSM. Avez vous fait des modifications à ces fichiers?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Polanskiman a dit :

 

Il est preferable de poster les liens originaux spécialement pour DSM. Avez vous fait des modifications à ces fichiers?

 

Le loader a été modifié par moi-même pour avoir le fichier extra.lzma de x01015918.

Le reste n'a pas été modifié.

Pour le fichier DSM, j'ai mis mon lien et le lien original. Je peux supprimer le mien.

Pour "POWERBUTTON_6.2-0002.SPK", j'ai mis le lien vers le sujet où le fichier est présent ainsi que le fichier directement car il faut fouiller pour le trouver. Si il faut absolument mettre le lien d'origine, je peux le faire.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Pejcik said:

merci.

 

1) SN - this way I know :D, i fought that maybe exist some webpage with generator

2) it work ! it was not easy - after instalation and reboot it was configuring for long time - more than 10 minutes - and made one extra reboot. Later it worked for some time and during Emby instalation it reboot and once again comming back to live it took 10 or more minutes. I will play with this tomorrow. Maybe hdd is broken or motherboard. 

 

I have filling that few month ago I already installed this 918+ on this set. I found my notes with benchmarks :D but Im not sure

ash-4.3# time $(i=0; while (( i < 9999999 )); do (( i ++ )); done)

real    1m16.807s

user    1m16.687s

sys     0m0.014s

 

thank you for help

image.png

1) Il n'y a pas de générateur de numéro de série pour le DS918+

https://xpenology.com/forum/announcement/2-dsm-serial-number-please-read/

 

2) L'installation est longue car il installe la version du fichier .PAT et le système se met à jour en "update 2". Ce qui fait que le système redémarre pendant la phase des "10 minutes " puis prend du temps à démarrer. En résumer, l'installation prend environ 15 minutes.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Roche85 said:

 

Le loader a été modifié par moi-même pour avoir le fichier extra.lzma de x01015918.

Le reste n'a pas été modifié.

Pour le fichier DSM, j'ai mis mon lien et le lien original. Je peux supprimer le mien.

Pour "POWERBUTTON_6.2-0002.SPK", j'ai mis le lien vers le sujet où le fichier est présent ainsi que le fichier directement car il faut fouiller pour le trouver. Si il faut absolument mettre le lien d'origine, je peux le faire.

 

Pas de souci je m'en occupe. J'ai laisser le lien pour DSM qui redirige vers le site officiel. Celui pour le Power Button j'ai mis le post specific. Pour le loader j'ai laissé tel quel.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 16/07/2019 à 18:21, Roche85 a dit :

Les fichiers ci-dessous, sont ceux que j'ai utilisé. 

Seul le fichier  "synoboot.img" a été modifié afin de supprimer

  • le VID et PID de ma clé USB
  • l'adresse MAC de mon NAS
  • le numéro de série utilisé

 

Tutoriel utilisé: 

 

Fichier à télécharger: (je les mets à dispo sur mon hébergeur)

  • Jun's Loader 1.04b avec le fichier extra.lzma de x01015918 :

 http://turbointeractive.fr/xpenology/synoboot.img

  • La version 24922 du DSM : 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.2/24922/DSM_DS918+_24922.pat

  • Le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter: 

https://xpenology.com/forum/topic/7195-power-button-package/?do=findComment&comment=114860

 

 

Configuration du BIOS:

Dans l'onglet "BOOT" ,passer "fast boot" en "ultra fast"

J'ai laissé activé tout ce qui est utilisé pour l'économie d'énergie (C1E, C5, Intel SpeedStep, ... )

 

Au niveau BIOS/UEFI, rien n'empêche l'installation, l'arrêt et le redémarrage du DSM.

 

Les 3 points ci-dessous sont à faire en s'aidant du Tutoriel:

1>Ouvrir le fichier "synoboot.img" afin de changer les lignes suivantes dans "grub.cfg" par les bonnes valeurs 

set vid=0x0000

set pid=0x000

set sn=1780PDN00000
set mac1=000000000000

 

2> Ecrire le fichier "synoboot.img" sur la clé USB dont les valeurs PID et VID ont été définies dans "grub.cfg"

 

3>Démarrer le système sur la clé USB et prendre le tutoriel à l'étape 8 mais à la place du fichier .pat utilisé par le tutoriel, utiliser le fichier "DSM_DS918+_24922.pat" .

 

4> Une fois le système installé, vous pouvez installer le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter mais c'est optionnel car l'arrêt fonctionne via l'interface Web.

 

 

 

 

Tu m'as sauvé la vie, après plusieurs essais, remontages démontages, c'est passé comme une lettre à la poste !!!

Pour un NAS de TerraMaster F5-221

 

Merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

A tout hasard as tu réussi à faire fonctionner le transcodage matériel? 

Je cherche à faire fonctionner le décodage sur plex et ds photo. Il y a 1.5ans j'ai fait des tentatives mais je suis finalement resté en 6.1.7

 

As tu une carte additionnelles (genre SATA ou réseau par ex?) 

 

En tout cas merci pour tes pistes

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...